Polo peppermint epave!! Que faire?

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Polo peppermint epave!! Que faire?

Messagede gianni le 25 Sep 15 15:40

Bonjour, je me présente!!

Gianni, 24 ans heureux propriétaire d'un polo peppermint de 90 depuis 5 ans (qui appartenait à ma mamie, elle me la gentillement donnée car elle ne peut plus conduire) et elle n'a même pas 90000km!

J'ai eu un accrochage par l'arrière il ya 4 mois et elle est donc classifier comme épave car elle était économiquement irréparable..

A l'heure d'aujourd'hui, je souhaite acheter une nouvelle voiture, mais comme la carte grise est bloquer en préfecture, je n'ai trouver qu'une casse prête à me la racheter 93euros, ce qui me met innocent les boules car elle peut encore faire un heureux !!

Avez vous une solutions?

Merci d'avance
gianni
 
Messages: 5
Inscription: 25 Sep 15 15:34

Re: Polo peppermint epave!! Que faire?

Messagede courcelle le 25 Sep 15 16:12

Salut.

Pour la remettre sur la route c'est cuit.

A part la démonter (intérieur spécifique et si en bon état), + les éléments de carrosserie en bon état + la plage arrière qui est introuvable (non percée) Tout le reste ne vaut rien. 93 euros c'est le poids de la ferraille.
Ou la vendre mais avant d'avoir quelqu'un qui vienne avec un plateau et qui voudra plus t'en débarrasser que payer quelque chose...
Il te faudrait quelqu'un à côté de chez toi. Elle est où d'ailleurs cette polo ?
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Polo peppermint epave!! Que faire?

Messagede TriPolo le 25 Sep 15 17:06

C'est le beau résultat de notre stupide législation (procédure dite "VE")

Tout dépend de tes projets. Si tu veux rouler en polo tu en trouvera pour pas trop cher et celle-ci pourra te servir de banque de pièces. Sinon, complète tu peux la vendre par toi même pour pièces, ou la démonter et vendre pièce par pièce. Dans ce dernier cas tu en tirera plus mais ça bouffe du temps, c'est clair :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: Polo peppermint epave!! Que faire?

Messagede gianni le 25 Sep 15 17:55

Cette MAGNIFIQUE polo est sur bordeaux, et roule encore parfaitement, juste a cause d'un abrutis qui a regarder a droite dans un rond point en brûlant la priorité m'est rentrer dans le cul... Voilà voilà
gianni
 
Messages: 5
Inscription: 25 Sep 15 15:34

Re: Polo peppermint epave!! Que faire?

Messagede TriPolo le 25 Sep 15 18:50

Tu sais j'en ai mis deux à la casse à cause de ce genre de trucs ...

- Une Fancy T2 de 89 plantée par un 'A' qui a voulu faire demi-tour sur une fin de 4 voies, sans prévenir (Sa clio est cuite aussi :fuck: )
- Une T3 rare jaune poussin modèle Allemand en super état, un pépé de 80 balais, manchot (réellement, amputé du bras gauche, voiture non équipée handicapé !). Garé sur le bas côté, coupe la route pour partir en sens inverse devant mon nez - ben paf, une de plus en vrac)

La loi théoriquement te permet d'emmerder ton assureur pour qu'il te trouve la même dans le même état mais le système est fait pour que ça devienne le parcours du combattant :evil:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: Polo peppermint epave!! Que faire?

Messagede Shinra le 27 Sep 15 19:55

même soucis avec ma 35i, 4000€ de dégâts sur l'apparent, mais je l'ai gardée et réparée moi même. Inconvénient, je ne peux plus la vendre car la cg est bloquée en préfecture
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: Polo peppermint epave!! Que faire?

Messagede courcelle le 27 Sep 15 21:43

Il te faut repasser devant un expert après remise en conformité pour avoir une chance de retrouver ta carte grise. Mais ça implique une réparation par un professionnel...
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Polo peppermint epave!! Que faire?

Messagede romain27111 le 28 Sep 15 11:14

courcelle a écrit:Il te faut repasser devant un expert après remise en conformité pour avoir une chance de retrouver ta carte grise. Mais ça implique une réparation par un professionnel...

:coucou:

Il est donc bien impossible de réparer soi même après un accident ? :hmmm:

Donc la seule solution c'est absolument et obligatoirement de refusé de faire un constat après accident et de pas utilisé l’assurance, faut tout faire soit même quoi. :spamafote:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Re: Polo peppermint epave!! Que faire?

Messagede Arsene le 28 Sep 15 11:19

Si tu fais ça, tu ne retoucheras rien du tout, alors que si ta polo est déclarée économiquement irréparable tu retouches sa valeur à priori ;)

En Belgique, une voiture déclarée accidentée doit "juste" passer un contrôle technique spécifique, bien plus complexe avec vérification de géométrie, mesures etc, quasiment impossible, mais faisable :D
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Polo peppermint epave!! Que faire?

Messagede romain27111 le 28 Sep 15 11:38

Arsene a écrit:Si tu fais ça, tu ne retoucheras rien du tout, alors que si ta polo est déclarée économiquement irréparable tu retouches sa valeur à priori ;)

En Belgique, une voiture déclarée accidentée doit "juste" passer un contrôle technique spécifique, bien plus complexe avec vérification de géométrie, mesures etc, quasiment impossible, mais faisable :D


Oui, mais en France la valeur d'une POLO c'est maxi 500€ donc que l'assurance me donne 400~300€ pour détruite ma POLO non merci, c'est même pas le prix des pièces introuvable qui sont dessus. Image

Apparemment, c'est déjà moins compliqué comme truc. :wink:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Re: Polo peppermint epave!! Que faire?

Messagede courcelle le 28 Sep 15 17:29

Lorsqu'il s'agit d'une G40, la question de récupérer l'épave se pose bien entendu. Mais pour un modèle commun, rien de bon à refuser 500 euros. Mais effectivement c'est possible de récupérer l'épave et de refuser le règlement de l'assureur. Après c'est cas par cas... Y a plein de gens qui ne peuvent pas assumer la garde d'une épave. Moi j'aurai tendance à vouloir récupérer la caisse, mais je pense que ce n'est pas très intelligent.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Polo peppermint epave!! Que faire?

Messagede Shinra le 28 Sep 15 21:21

Il est donc bien impossible de réparer soi même après un accident ? :hmmm:

Donc la seule solution c'est absolument et obligatoirement de refusé de faire un constat après accident et de pas utilisé l’assurance, faut tout faire soit même quoi. :spamafote:


non, tu peux réparer, tu ne dois pas obligatoirement repasser devant un expert (d'ailleurs si tu le fais tu ne peux pas réparer toi même) mais si tu le fais toi, tu ne peux plus revendre ta voiture mais tu peux continuer à rouler avec .

Et ici je retouche la valeur d'expert -20% . 600€ de valeur -20%, je devrais retoucher 480€ ... mais c'est long
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: Polo peppermint epave!! Que faire?

Messagede TriPolo le 28 Sep 15 22:50

Procédure VEI = Vehicule Economiquement Irréparable => plus d'actualité pour moi. Il y a quelques années c'était le système. Tu pouvais réparer toi-même, mais pas vendre la voiture. En gros tu était condamné à "finir" la voiture.

Maintenant c'est la procédure VE = Véhicule Endommagé. C'est pire. Dès qu'un élement de sécurité est touché (à l'appréciation de l'expert), la caisse est en interdiction de circulation. Si en plus la réparation est économiquement non rentable, c'est la casse (avec acceptation de l'indemnisation de l'assureur) ou, si tu décides de réparer, ça implique une contre expertise technique, quasiment impossible à avoir sans montrer patte blanche (donc réparation par un "professionnel"). On empile le frais du garagiste et l'expert se ressert au passage lors de la contre expertise ...

Vous avez dit lobbying ?? :mrgreen:

Un type sur T3 Zone a eu une mésaventure avec son popo, en se tapant un trou (travaux faits par la mairie, non signalés ...). Le train avant a mangé (rotules notamment). Ben l'expert a décrété VE ... donc le popo ça va être dûr de la remettre à la route sans débourser deux fois sa valeur en frais à la con ! Et le comble c'est que c'est même pas un accident responsable forcément ! Donc se retourner contre la mairie, etc ... le bintz !! J'aimerais pas être à sa place.

Là ou ça devient nul, c'est que quand on sait ça, on comprend bien qu'un certain nombre d'accidents ne seront pas déclarés et réparés "à l'arrache", ce qui est précisément le contraire de l'objectif de la procédure VE.
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: Polo peppermint epave!! Que faire?

Messagede gianni le 29 Sep 15 12:14

Ce qui c'est passer ducoup, c'est que j'ai toucher 710 euros de l'assurance, j'ai fait faire 300euros de réparation par un carrossier pour pouvoir rouler en sécurité et maintenant je veut m'en débarrasser.. Une casse me propose de la récupérer et de la détruire à titre a gratuit... La bonne blague!!

Ducoup j'en ai trouver une autre qui me l'a reprend 93euros.. A Mon avis elle va finir la je pense!!
gianni
 
Messages: 5
Inscription: 25 Sep 15 15:34

Re: Polo peppermint epave!! Que faire?

Messagede romain27111 le 29 Sep 15 12:38

TriPolo a écrit:Procédure VEI = Vehicule Economiquement Irréparable => plus d'actualité pour moi. Il y a quelques années c'était le système. Tu pouvais réparer toi-même, mais pas vendre la voiture. En gros tu était condamné à "finir" la voiture.

Maintenant c'est la procédure VE = Véhicule Endommagé. C'est pire. Dès qu'un élement de sécurité est touché (à l'appréciation de l'expert), la caisse est en interdiction de circulation. Si en plus la réparation est économiquement non rentable, c'est la casse (avec acceptation de l'indemnisation de l'assureur) ou, si tu décides de réparer, ça implique une contre expertise technique, quasiment impossible à avoir sans montrer patte blanche (donc réparation par un "professionnel"). On empile le frais du garagiste et l'expert se ressert au passage lors de la contre expertise ...

Vous avez dit lobbying ?? :mrgreen:

Un type sur T3 Zone a eu une mésaventure avec son popo, en se tapant un trou (travaux faits par la mairie, non signalés ...). Le train avant a mangé (rotules notamment). Ben l'expert a décrété VE ... donc le popo ça va être dûr de la remettre à la route sans débourser deux fois sa valeur en frais à la con ! Et le comble c'est que c'est même pas un accident responsable forcément ! Donc se retourner contre la mairie, etc ... le bintz !! J'aimerais pas être à sa place.

Là ou ça devient nul, c'est que quand on sait ça, on comprend bien qu'un certain nombre d'accidents ne seront pas déclarés et réparés "à l'arrache", ce qui est précisément le contraire de l'objectif de la procédure VE.

:coucou:

Donc c'est bien ce que je pensé, quoi qu’il arrive pas de constat et encore moins d'assurance. Image
gianni a écrit:Ce qui c'est passer ducoup, c'est que j'ai toucher 710 euros de l'assurance, j'ai fait faire 300euros de réparation par un carrossier pour pouvoir rouler en sécurité et maintenant je veut m'en débarrasser.. Une casse me propose de la récupérer et de la détruire à titre a gratuit... La bonne blague!!

Ducoup j'en ai trouver une autre qui me l'a reprend 93euros.. A Mon avis elle va finir la je pense!!

:coucou:

Pourquoi pas la gardé si tu as réparer pour 300€ ?

Si tu la donne à la casse, récurer quand même des truc rare et introuvable dessus avant. :wink:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités