polo pour pièces détachés

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

polo pour pièces détachés

Messagede craft61 le 25 Avr 16 19:18

Bonsoir le forum suite à l'achat tout récent de ma petite polo collège de 1989 en superbe état je me suis mis à la recherche de quelque pièces. Je suis tombé sur l'annonce d'une polo collège aussi avec 200K KMS pour pièces. Tous fonctionne dessus seul hic le contrôle technique lui a été fatale les longerons sont trop rouillés donc ...
Pour 100€ je l'emmène je voulais donc savoir ce que je devais prélever dessus (autres que les pièces courantes) en pièces rare a trouver et qui pourrai faire défaut sur la mienne par la suite ?

PS: je suis toujours à la recherche de jantes de 6N en tôle pour mettre sur ma 86C !!!!! :mrgreen:
craft61
 
Messages: 26
Inscription: 07 Avr 16 07:50
Localisation: alencon 61

Re: polo pour pièces détachés

Messagede courcelle le 26 Avr 16 11:49

Prends tout ce que tu peux. Le maximum. J'ai 4 polos de pièces détachées dans mon garage. A chaque fois j'ai tout démonté, et bien il me manque toujours un truc. Surtout ce qui est finition (plastiques intérieurs...) Le problème c'est qu'une voiture démontée prend plus de place qu'une voiture montée si on garde tout. Rien que la carrosserie, le réservoir, les trains roulants, le moteur, les sièges...
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: polo pour pièces détachés

Messagede lozoic le 26 Avr 16 12:35

Pareil, prends un max de truc surtout en connerie intérieur électrique, ca prend pas de place et un comodo peut lacher facilement, comme le système pour monter/descendre les vitres (le cable en forme de triangle).
Faut penser qu'elles seront de plus en plus rare avec les années qui passent :wink:
Par contre des pièces trouvables facilement et que personnellement je ne mettrai pas d'occase comme le système de frein... prenne de la place et c'est pas sûr que tu l'utilises après.
Tu pourras toujours revendre des trucs plutôt que de les jeter pour te rembourser :wink:
Point de vue stockage, j'ai acheté toute la gamme de sachet zip à bureau vallée et tout est regroupé par type de pièce, c'est vachement mieux pour s'y retrouver et les préserver :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: polo pour pièces détachés

Messagede Orience le 26 Avr 16 17:04

Pas con le truc des sachets zip, j'y penserai par la suite !
Pense à l'interrupteur des phares (le mien avait cassé, par exemple), aux montants de vitres intérieurs (dès que quelqu'un se sert des lanières pour sortir, le truc sur lequel c'est fixé casse, c'est chiant), et prends absolument la barre stab, parce que quand tu la plieras (comme moi), ben tu seras bien content d'en avoir une !
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24

Re: polo pour pièces détachés

Messagede craft61 le 26 Avr 16 19:29

ok j'ai bien tout noté lol en gros dèsque je vois un boulon je démonte, j'ai la chance d'avoir a dispo un grand hangar fermé de 120m2 je pense donc effectivement renouveler l'opération si ca ce présente, je pensai également au vitre réservoir si il n'a pas trop souffert !
Le triangles je prend aussi ?
Ha oui le moteur a 200 000kms est ce que ça vaut le coup de le garder ? je pensai prendre tout les périphériques et jeter son petit coeur !!!
encore merci pour les infos !!!!
craft61
 
Messages: 26
Inscription: 07 Avr 16 07:50
Localisation: alencon 61

Re: polo pour pièces détachés

Messagede PoloWave le 26 Avr 16 22:39

Si le moteur tourne bien garde le sa peu servir en cas de pbs avec le tiens :wink:
PoloWave
Pilote
 
Messages: 172
Inscription: 31 Mai 15 20:50
Localisation: 45 - Près d'Orléans

Re: polo pour pièces détachés

Messagede lozoic le 27 Avr 16 03:16

Si t'as de la place, pourquoi ne pas la laisser entière, comme dit plus haut ca prend moins de place :wink:

Triangles pourquoi pas, en espérant que les SB soient encore bon :lol:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: polo pour pièces détachés

Messagede Orience le 27 Avr 16 05:54

J'avoue, sur 120 m2, t'as de la place pour stocker... À la limite tu pourras démonter ce que tu veux pas ou quoi ^^
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24

Re: polo pour pièces détachés

Messagede craft61 le 11 Mai 16 19:59

Bonsoir le forum,
bon je suis allé chercher ma polo pour pièces, elle est moins rutilante que la choupette mais pour les 208€ qu'elle m'as couté je vais pas faire le difficile, surtout que j'au eu une bonne surprise !!! CF photo un jolie petit volant ( qui peut me donner un prix de ce volant a tout hazard ?)
voila quelques photos ps si certain sont en galère de pièce je peut vois ce que j'ai en double, d’ailleurs j'ai des jantes a gavé si quelqu'un en veut !!!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
craft61
 
Messages: 26
Inscription: 07 Avr 16 07:50
Localisation: alencon 61

Re: polo pour pièces détachés

Messagede Orience le 11 Mai 16 21:40

Je suis ravie de t'apprendre que ton volant ne vaut rien du tout, c'est le volant de base sur toutes les 2F... ^-^"
Mais belle trouvaille sinon ! ;)
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24

Re: polo pour pièces détachés

Messagede craft61 le 12 Mai 16 05:49

Lol ok moi qui pensai avoir trouvé un truc de dingue !
craft61
 
Messages: 26
Inscription: 07 Avr 16 07:50
Localisation: alencon 61

Re: polo pour pièces détachés

Messagede Orience le 12 Mai 16 16:46

j'ai le même chez moi si tu tiens à les collectionner xD
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24

Re: polo pour pièces détachés

Messagede courcelle le 12 Mai 16 17:29

Elle est bien ta polo pour pièces. Je serai toi je la garderai toute montée. Elle t'encombrera moins.
Encore une fois garde TOUT. Même le moteur et la boite. Absolument tout. Le moindre écrou spécifique VW et tu te retrouves au comptoir de ta concession à pleurer devant les prix pratiqués.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: polo pour pièces détachés

Messagede Orience le 12 Mai 16 18:28

Oh que oui, je ne saurais te donner meilleur conseil... Garde absolument tout, sauf ce que tu ne monterais pas d'occasion (genre filtres, disques de frein, etc) :)
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24

Re: polo pour pièces détachés

Messagede craft61 le 12 Mai 16 20:27

courcelle a écrit:Elle est bien ta polo pour pièces. Je serai toi je la garderai toute montée. Elle t'encombrera moins.
Encore une fois garde TOUT. Même le moteur et la boite. Absolument tout. Le moindre écrou spécifique VW et tu te retrouves au comptoir de ta concession à pleurer devant les prix pratiqués.

je peut pas la garder monter mais j'ai un très grand hangard pour stocker les pièces donc pas de soucis, je vais me lancer dans un démontage frénétique !!! :yes:
ha si quelqu'un maitrise le démontage du volant Surtout le klaxxon histoire de pas tout casser !!
craft61
 
Messages: 26
Inscription: 07 Avr 16 07:50
Localisation: alencon 61

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités