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petit dilemme

MessagePosté: 25 Fév 17 07:51
de Bora205
Salut a tous
Voilà j'ai un petit choix a faire et je voulais avoir 2 3 avis.
J'ai en ma possession 2 polo:
La première une polo coach de 93 fox état correct en carrosserie et mécanique totalisant 186000km. C'est une 1.05 boite 4. Mecaniquement rien a faire.
La deuxieme est une polo coupe de 91 état correct en carrosserie et mécanique totalisant 195000km. C'est une 1,3 moteur 2G. Mecanisuemet 2 rotules a changer.
Je ne peut en garder qu'une je voulais donc savoir quel moteur serait le plus fiable le plus économique . laquelle des 2 serait plus avantageuse a garder ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Re: petit dilemme

MessagePosté: 25 Fév 17 08:55
de laurentsc80
Salut,
moi je garderai la coach mais avec le moteur 1.3 :mrgreen:

Re: petit dilemme

MessagePosté: 25 Fév 17 12:48
de Bora205
C'est une option que m'a suggérer un ami lol.
le 1,3 est plus fiable?

Re: petit dilemme

MessagePosté: 25 Fév 17 13:22
de laurentsc80
Je pense pas, mais il est plus performant, plus agréable pour rouler 8)

Re: petit dilemme

MessagePosté: 25 Fév 17 20:47
de courcelle
Les deux sont aussi fiables l'un que l'autre. C'est le même bloc de toute façon. C'est le vilebrequin qui change et les pistons en gros.

Ces moteurs font 300 000 bornes sans broncher. Moi je garderais le 1.3 qui est vachement plus coupleux.

Re: petit dilemme

MessagePosté: 28 Fév 17 21:13
de Bora205
Merci pour ces petits conseil.
Par contre je laisse la boite 5 sur le 1.3 ou je passe en boite 4?

Re: petit dilemme

MessagePosté: 28 Fév 17 22:18
de lozoic
Garde la BV5, si tu roules à plus de 110 ca vaut le coup non ? Comprends po l'intérêt si elle est déjà dessus :spamafote:

Re: petit dilemme

MessagePosté: 01 Mar 17 18:12
de laurentsc80
1.3 et boite 5 évidemment. Tu dois juste également récupérer le levier de vitesse de la 5 sinon tu auras une boite 5 avec 4 vitesses :ptdr:

Re: petit dilemme

MessagePosté: 02 Mar 17 13:39
de pierru9
Entre les BV4 et BV5, les leviers de vitesse sont pareils...
Faut just re régler la tringlerie :wink:

Re: petit dilemme

MessagePosté: 03 Mar 17 08:17
de laurentsc80
pierru9 a écrit:Entre les BV4 et BV5, les leviers de vitesse sont pareils...
Faut just re régler la tringlerie :wink:


Non, tu dois changer le levier, qui n'est pas le même entre la 4 et 5. Le débattement est différent. Tu ne pourras jamais "regler" un levier de BV4 pour avoir 5 vitesses. Au pire, si tu as la 5ème, tu n 'auras plus la 1ère. Expérience vécue sur Golf certes, mais Polo c'est pareil.

Re: petit dilemme

MessagePosté: 03 Mar 17 14:20
de lozoic
En tout cas tu es le premier à mentionner cette obligation, pour l'avoir fait et bien je n'ai pas eu ce problème (comme tous enfète) :D

Re: petit dilemme

MessagePosté: 03 Mar 17 17:51
de Bora205
Okok merci les gars pour ces précisions.

Re: petit dilemme

MessagePosté: 04 Mar 17 09:30
de laurentsc80
lozoic a écrit:En tout cas tu es le premier à mentionner cette obligation, pour l'avoir fait et bien je n'ai pas eu ce problème (comme tous enfète) :D


Ah ok, je l'ai fait sur Golf, ca j'en suis sur. Je ne l'ai pas fait sur Polo mais comme c'est les même boites :humm:

Mais comme Bora à les deux, il n'aura pas de problème :D

Re: petit dilemme

MessagePosté: 05 Mar 17 11:33
de Bora205
:cool:

Re: petit dilemme

MessagePosté: 06 Mar 17 07:57
de TriPolo
Avec un levier récent il n'y a pas de problème. Le montage était différent à l'origine entre BV4 et 5 et il a été 'unifié' à un certain moment (il y a quelque chose à ce sujet dans la RTA).

En pratique ça pose rarement problème. On arrive à monter des BV5 dans des type 1 :lol: , alors que le levier n'est pas vraiment dissociable de la caisse (coquille accueillant le mécanisme soudée à la caisse). Ca se gère avecun marteau :mrgreen: