Conseil motorisation type mine GL

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Conseil motorisation type mine GL

Messagede jeromedenancy le 14 Mai 19 21:08

Bonjour

Ma petite polette commence a être malheureusement très fatiguée niveau corrosion sous châssis. Je vais devoir, après plusieurs années de services journaliers, la mettre à la retraite.

J'ai l'opportunité de m'orienter vers une autre polo mais avec motorisation de type mine GL (40 cv).
Etant habitué au HZ un peu plus "puissant", j'ai peur de regretter.
Bon, en même temps je suis du genre pépère au volant.

Me conseilleriez-vous cette motorisation ? Est-ce à fuire ?

Vous remerciant par avance pour vos réactions.
Changement de gabarit : VW Transporter Multivan T3 de 1986 (vendu), Polo Coach 1988 depuis peu.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jeromedenancy
Polo driver
 
Messages: 69
Inscription: 31 Oct 14 20:30
Localisation: 54000 Nancy

Re: Conseil motorisation type mine GL

Messagede lozoic le 15 Mai 19 09:38

Comme tu peux le vivre, le pire ennemi sur la Polo est la rouille. Comme toujours, si bien entretenu, elle ira sans problème ! Le GL est juste un peu moins répandu que le HZ.

Après entre 40 et 45cv, je ne sais pas si tu sentira une réelle différence :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Conseil motorisation type mine GL

Messagede jeromedenancy le 16 Mai 19 03:15

Parfait, donc rien d'inquiétant pour ce moteur.
Le HZ fait 50 CV, c'est 10 de différence qui doit quand même se sentir.
D'autres avis sur cette motorisation ? Merci.
Changement de gabarit : VW Transporter Multivan T3 de 1986 (vendu), Polo Coach 1988 depuis peu.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jeromedenancy
Polo driver
 
Messages: 69
Inscription: 31 Oct 14 20:30
Localisation: 54000 Nancy

Re: Conseil motorisation type mine GL

Messagede lozoic le 16 Mai 19 12:10

Dans babar c'est 50cv pour la Golf 2 et 45cv pour la Polo. Es-ce réel ou un arrondit commerciale ?!?
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Conseil motorisation type mine GL

Messagede jeromedenancy le 17 Mai 19 20:00

En effet, la RTA indique 45 cv, contrairement au tableau présent sur ce site.
Il est indiqué sur cette même rta que le moteur gl tourne à l'indice octane 91. Pas de souci avec le super 95?
Changement de gabarit : VW Transporter Multivan T3 de 1986 (vendu), Polo Coach 1988 depuis peu.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jeromedenancy
Polo driver
 
Messages: 69
Inscription: 31 Oct 14 20:30
Localisation: 54000 Nancy

Re: Conseil motorisation type mine GL

Messagede jeromedenancy le 17 Mai 19 20:31

Je m'auto-réponds: Pas de soucis avec ce type d'essence, ni avec l'essence sans plomb.
Changement de gabarit : VW Transporter Multivan T3 de 1986 (vendu), Polo Coach 1988 depuis peu.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jeromedenancy
Polo driver
 
Messages: 69
Inscription: 31 Oct 14 20:30
Localisation: 54000 Nancy


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron