Page 1 sur 1

Conseil motorisation type mine GL

MessagePosté: 14 Mai 19 21:08
de jeromedenancy
Bonjour

Ma petite polette commence a être malheureusement très fatiguée niveau corrosion sous châssis. Je vais devoir, après plusieurs années de services journaliers, la mettre à la retraite.

J'ai l'opportunité de m'orienter vers une autre polo mais avec motorisation de type mine GL (40 cv).
Etant habitué au HZ un peu plus "puissant", j'ai peur de regretter.
Bon, en même temps je suis du genre pépère au volant.

Me conseilleriez-vous cette motorisation ? Est-ce à fuire ?

Vous remerciant par avance pour vos réactions.

Re: Conseil motorisation type mine GL

MessagePosté: 15 Mai 19 09:38
de lozoic
Comme tu peux le vivre, le pire ennemi sur la Polo est la rouille. Comme toujours, si bien entretenu, elle ira sans problème ! Le GL est juste un peu moins répandu que le HZ.

Après entre 40 et 45cv, je ne sais pas si tu sentira une réelle différence :wink:

Re: Conseil motorisation type mine GL

MessagePosté: 16 Mai 19 03:15
de jeromedenancy
Parfait, donc rien d'inquiétant pour ce moteur.
Le HZ fait 50 CV, c'est 10 de différence qui doit quand même se sentir.
D'autres avis sur cette motorisation ? Merci.

Re: Conseil motorisation type mine GL

MessagePosté: 16 Mai 19 12:10
de lozoic
Dans babar c'est 50cv pour la Golf 2 et 45cv pour la Polo. Es-ce réel ou un arrondit commerciale ?!?

Re: Conseil motorisation type mine GL

MessagePosté: 17 Mai 19 20:00
de jeromedenancy
En effet, la RTA indique 45 cv, contrairement au tableau présent sur ce site.
Il est indiqué sur cette même rta que le moteur gl tourne à l'indice octane 91. Pas de souci avec le super 95?

Re: Conseil motorisation type mine GL

MessagePosté: 17 Mai 19 20:31
de jeromedenancy
Je m'auto-réponds: Pas de soucis avec ce type d'essence, ni avec l'essence sans plomb.