éthanol

Les Polo en général, conseils d'achat...

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Messagede S le 16 Juin 08 17:01

dj flex : réglage de l'avance et du ralenti sur un AAU ?
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Messagede dj flex le 16 Juin 08 17:05

Oui, pourquoi? J'ai plutôt déréglé que réglé, ca tournait très bien avec 100% d'ethanol :wink:
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fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Messagede gayome le 16 Juin 08 19:24

--Darmi-- a écrit:
gayome a écrit:je pense qu'au dela du simple fonctionnement du moteur il y a d'autres problèmes, les systèmes d'alimentation en carburant de nos voitures ne sont pas adaptées à l'èthanol, qui est + corrosif que du SansPlomb

C'est ce qui etait dit il y a quelques temps... mais apparement pas !

ca bouffe le Caoutchouc, et ces joints là ne sont plus montés sur des VW depuis 1986 apparement... :wink:

J'avais lu aussi qu'il fallait des soupapes renforcées ?


tous ce qui est durites, menbranes...c'est du caoutchouc,les pompes à essences n'aimes pas trop ça non plus, ça marche daccord mais je pense que sur les années il y aura des petits problèmes, mais ça peu ce régler, par contre le moteur en lui même je pense pas qu'il y ai de PB
sauver une vielle voiture, cassé des voitures neuves!!!
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Messagede S le 17 Juin 08 12:03

dj flex a écrit:Oui, pourquoi? J'ai plutôt déréglé que réglé, ca tournait très bien avec 100% d'ethanol :wink:


Parce que je pensais que sur les AAU ca se faisait tout seul (à part le calage statique)
Je devrait put-être utiliser la fonction Recherche.

Sinon si tu penses avoir déréglé, je laisserai tel quel.
Il n'y pu qu'a attendre que je passe près d'une pompe ...
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Messagede dimitri@7331 le 17 Juin 08 13:30

Si l'E85 attaque le caoutchouc, c'est mal barré pour les pompes à essences mécaniques alors, car si je ne me trompe pas, la membrane dans la pompe est en caoutchouc ... :?
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Messagede dj flex le 17 Juin 08 14:03

Oui, mais j'ai déréglé l'avance par rapport à quand elle tourne à l'essence :wink: Et non, tu peux tourner avec un AAU a l'ethanol, mais sans ajustement, ca ratatouillera un peu :wink:
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fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Messagede siempre le 17 Juin 08 21:43

moi j ai teste sur mom audi 50 avec 12l d ethanol,et 20 de 95 .....alors le ralentie est limite mais il l etais aussi avant mais moin quand meme il y a des rater lorsque je roule tranquille par contre sur national et autoroute nos prob sa roule bien .....bonne vitesse de point .....
quand au faite que ca bouffe les durite etc .....moi je ni crois pas tros par contre l ethanol contient + d humidité donc de l eau que du 95 ......et la le reste subie de petite claque comme les pompes ...... c + un probleme de jeunesse ; l ethanol dans peu de temps sera bien inflammable .....


j avais un pote qui fesais du pastis avec de l ethanol ....il etais bon son pastis
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede dj flex le 17 Juin 08 21:51

Il était avec 15% de Sans Plomb son Pastis? :lol:
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fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Messagede TriPolo le 17 Juin 08 22:19

100% éthanol avec un moteur GL carbu starter manu.

Bon, faut rouler au starter pour que le ralenti soit pas trop pourri. En plus ça tire pas et ça démarre moins bien à froid. Richesse un peu limite quoi.

Mais c'est pas plus nul qu'une polo au SP95 mal réglée :lol:
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Messagede --Darmi-- le 18 Juin 08 10:14

TriPolo a écrit:100% éthanol avec un moteur GL carbu starter manu.

Bon, faut rouler au starter pour que le ralenti soit pas trop pourri. En plus ça tire pas et ça démarre moins bien à froid. Richesse un peu limite quoi.

Mais c'est pas plus nul qu'une polo au SP95 mal réglée :lol:

Ah oui avec le starter manu...

et pas de transformation sur le carbu... tu regles ta surconso avec le starter constant...

j'essaie cet été, j'fera ca pendant mes vacances lol que j'ai le temps de voir les reglages...

mais j'opterais pour de plus gros gicleurs... mais ou trouver ca ? pour un Pierburg 1B3

à moins de mettre un plus gros carbu sur mon HZ ? z'en pensez quoi ? :?
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Messagede Petit.R le 14 Juil 08 22:41

Et avec quatre carburateurs ça donnerais quoi l'éthanol? :lol:
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Messagede francky8 le 14 Juil 08 23:21

Hello,
vous pouvez lire mon retour d'expérience ici:
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?t=1356

C'est ce forum qui m'a décidé à faire l'essai, il y a beaucoup plus de résultats d'essais pratique que de théorie

En résumé:

Les + de l'ethanol:
-c'est bien moins cher
-pas de risque de cliquetis, même en roulant pauvre et avec trop d'avance

Les -:
-ça consomme un peu plus
-ça démarre, mais c'est plus au quart de tour

Les - théoriques jamais vérifiés par la pratique (pour l'instant):
-ça attaquerais les tuyaux et membranes en caoutchouc
-formation d'acide en présence d'eau
-plus grande dilution du film d'huile sur les parois des cylindres

perso c'est essayé et adopté, 100% convaincu.
francky8
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Messagede loubega le 15 Juil 08 19:52

ça c'est un beau témoignage ! :) :wink:

Je commence à me penché pas mal là dessus depuis ce week end
Je vais tenter l'expérience avec ma golf cab

J'ai une injection mécanique K-Jetronic dépollué (cata + lambda), mais je pense supprimer la lambda qui va surement me modifier mes réglages

J'ai pris connaissance de ce système d'alimentation en carburant et je pense que c'est une très bonne base pour rouler à l'E85 puisque c'est une injection sans électronique
Il y a juste :
- une pompe électrique avec régulation de la pression d'essence
- un doseur distributeur de carburant bien mécanique qui envoi en fonction de l'air aspiré par le moteur via une membrane qui actionne une sorte de "robinet" (facile à lui faire envoyer + en jouant sur des vis etc)
- 4 tuyaux qui partent vers 1 injecteur par cylindre juste sous la bougie
- un injecteur supplémentaire électrique pour le démarrage à froid qui injecte généreusement dans la pipe d'admission

Seul la pompe à carburant et l'injecteur de départ à froid ont besoin d'une alimentation

pas de joints en cahoutchouc ni de plastique comme sur les injecteurs électriques. Là tout est en tuyaux tressés ou métal avec raccords en métal et joints en cuivre. Il y a très peut de racords cahoutchouc

Je ne connaissais pas avant ce type d'alimentation, maintenant je trouve que c'est le meilleur compromis entre le bon vieux carburateur et l'injection digifant :P

Une injection sans électronique en fait, donc pour l'E85 ça me parait assez possible à moindre coup :D
par contre je consommerai surement trop car ça ne sera pas suivi finement comme peut le faire l'electronique, mais toujours mieux qu'un carbu
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Messagede fandemapolo le 15 Juil 08 20:25

Je vois pas en quoi c'est un compromis, qui + est le meilleur :?
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Messagede loubega le 17 Juil 08 18:24

fandemapolo a écrit:Je vois pas en quoi c'est un compromis, qui + est le meilleur :?


Car pas d'électronique, moins de capteurs etc, donc moins de paramètres pris en compte
et aussi moins de pannes certainement lol

Coté rendement c'est sur que c'est pas le top (c'est pour ça que ça consomme assez), mais c'est mieux qu'un carbu

un peu comme un turbo diesel injection méca, on règle comme on veux

premier essai sonde lambda débranchée à 50% d'ethanol, roulé 30km.... RAS 8)
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