CONTROLE TECHNIQUE BELGIQUE

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

CONTROLE TECHNIQUE BELGIQUE

Messagede Bods le 23 Sep 08 14:16

Salut,
j'aimerais savoir ce que je dois faire pour homologuer ma suspension afin de passer ma voiture au CT.
J'ai reçu avec celle-ci des papiers à faire remplir par un garage pour pouvoir la passer mais on m'a dit que ça ne suffisait pas!
Alors que dois-je faire exactement pour ne pas avoir de problèmes lorsque je la passerai en février?Quelles sont les démarches?Où dois-je me rendre?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bods
Pilote de micro-machine !
 
Messages: 4317
Inscription: 30 Mar 08 15:21
Localisation: Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Messagede Pecosbil le 23 Sep 08 14:20

Normalement tu dois faire monter ton kit par un garage qui rempli le papier qui reprend des infos comme "hauteur là, là, là et là avant... Après" puis qui met son cachet.

Ensuite rendez-vous à prendre au controle technique après accident où ils vont mesurer une géo complète des trains. Si ta voiture est dans les cotes tu passes. Sinon tu pleures.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Bods le 23 Sep 08 14:21

Pecosbil a écrit:Normalement tu dois faire monter ton kit par un garage qui rempli le papier qui reprend des infos comme "hauteur là, là, là et là avant... Après" puis qui met son cachet.

Ensuite rendez-vous à prendre au controle technique après accident où ils vont mesurer une géo complète des trains. Si ta voiture est dans les cotes tu passes. Sinon tu pleures.


Après accident?
Avatar de l’utilisateur
Bods
Pilote de micro-machine !
 
Messages: 4317
Inscription: 30 Mar 08 15:21
Localisation: Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Messagede Pecosbil le 23 Sep 08 15:10

Oui c'est le nom du contrôle technique spécial. J'ai dû le passer pour ma G40 pèchtée par un vieux à la Toussaint 2007... Et ce sont des c*******ards.

Bref téléphones demain à une station de CT et demande les infos ils te les donneront. Il faut une station homologuée pour le CT spécial, donc Grâce-Hollogne dans notre coin.
Ils vont vérifier intégralement la géo des trains et les cotes à respecter je ne les connais pas du tout. Je suppose qu'il faut rester dans la tolérance de l'origine.


Ce CT c'est plus de 100€ le passage :wink:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Arsene le 23 Sep 08 17:08

Je savais pas qu'il fallait ça mais je sais que le CT après accident est une véritable loterie, une partie des voitures neuves ne le passeraient pas avec succès ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede Pecosbil le 23 Sep 08 17:26

Les cotes sont prises par pige numérique. Si t'es un dixième à coté elle veut rien savoir et les tolérances sont TRES minces!

Un exemple très connu c'est les vieilles série 3 E36, neuve aucune n'aurait passé ce contrôle l'arrière était d'office hors cotes. Et très souvent, on y va pour par exemple faire mesurer un accident sur l'avant de la voiture... Pour sortir avec une carte rouge parce que c'est l'arrière qui est hors cote alors qu'il n'a rien lui!
Ce sont de vraies bouses, c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop théorique et sévère comme contrôle, une voiture agée comme nos Polo même sans avoir jamais été accidentée ou tapée a peu de chances de le passer si on essayait pour voir. :x :x :x

Un des carrossier à qui j'ai demandé un devis pour faire redresser ma G40 l'année passée m'a même dit "C'est pour passer un CT après accident?" ... "Alors désolé je ne prends pas, j'y ai passé une douzaine de voitures ils m'ont recalé plus de la moitié! Ce sont des cons, j'me suis engueulé à chaque passage."
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Arsene le 23 Sep 08 17:34

Mon père a eu le soucis à son travail avec une camionnette accidentée à l'arrière, refusée à cause de la chasse au niveau des roues avant, en comparant avec une neuve, elles étaient identique ...
Dernière édition par Arsene le 23 Sep 08 21:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede Bods le 23 Sep 08 21:44

Donc en gros, même si ma voiture n'a jamais été accidentée, il y a peu de chances qu'elle passe simplement parce-qu'elle est rabaissée c'est ça? :x
Avatar de l’utilisateur
Bods
Pilote de micro-machine !
 
Messages: 4317
Inscription: 30 Mar 08 15:21
Localisation: Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Messagede Pecosbil le 23 Sep 08 22:44

Bods a écrit:Donc en gros, même si ma voiture n'a jamais été accidentée, il y a peu de chances qu'elle passe simplement parce-qu'elle est rabaissée c'est ça? :x


Essaye toujours...
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede tifoune le 23 Sep 08 22:58

si j'ai bien compris en gros meme si tu la rabaisse pas elle risque de pas passer ce fameux control, mais là cela t'oblige a le passer :roll: une vrais mer** chez vous
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Messagede Bods le 23 Sep 08 23:00

tifoune a écrit:si j'ai bien compris en gros meme si tu la rabaisse pas elle risque de pas passer ce fameux control, mais là cela t'oblige a le passer :roll: une vrais mer** chez vous


Si je ne la rabaisse pas elle passera au contrôle "normal" je vais dire, donc ca ira.
Mais ca reste une vraie merde quand meme, ils sont bcp bcp trop sévères en effet !!!
Avatar de l’utilisateur
Bods
Pilote de micro-machine !
 
Messages: 4317
Inscription: 30 Mar 08 15:21
Localisation: Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Messagede Pecosbil le 23 Sep 08 23:09

Bods a écrit:
tifoune a écrit:si j'ai bien compris en gros meme si tu la rabaisse pas elle risque de pas passer ce fameux control, mais là cela t'oblige a le passer :roll: une vrais mer** chez vous


Si je ne la rabaisse pas elle passera au contrôle "normal" je vais dire, donc ca ira.
Mais ca reste une vraie merde quand meme, ils sont bcp bcp trop sévères en effet !!!


Mauvaise énonciation des faits... Ils sont simplement CASSES BONBONS parce qu'ils ne savent rien faire de valable.
Ce qu'il te reste comme possibilité, c'est de passer le CT normalement et de voir si ils savent passer la cale des 11cm. (Si t'es pas dans l'auto, cale de 11cm. Si t'es dedans, cale de 9cm).
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Bods le 23 Sep 08 23:12

Ha ! Ca m'étonnerait que la cale passe en-dessous de la voiture... :?
Je vais essayer de m'arranger, c'est pour février j'ai le temps de trouver d'ici là...
Avatar de l’utilisateur
Bods
Pilote de micro-machine !
 
Messages: 4317
Inscription: 30 Mar 08 15:21
Localisation: Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Messagede Pecosbil le 24 Sep 08 00:36

Sinon, remontage origine > CT > remontage rabaissement.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Arsene le 24 Sep 08 16:51

Je dirais pareil pour le CT ils sont plus casse-bonbon que sévères :wink:
Je pense personnellement le CT français est bien plus informatif sur l'état général de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités