Les cotes sont prises par pige numérique. Si t'es un dixième à coté elle veut rien savoir et les tolérances sont TRES minces!
Un exemple très connu c'est les vieilles série 3 E36, neuve aucune n'aurait passé ce contrôle l'arrière était d'office hors cotes. Et très souvent, on y va pour par exemple faire mesurer un accident sur l'avant de la voiture... Pour sortir avec une carte rouge parce que c'est l'arrière qui est hors cote alors qu'il n'a rien lui!
Ce sont de vraies bouses, c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop théorique et sévère comme contrôle, une voiture agée comme nos Polo même sans avoir jamais été accidentée ou tapée a peu de chances de le passer si on essayait pour voir.
Un des carrossier à qui j'ai demandé un devis pour faire redresser ma G40 l'année passée m'a même dit "C'est pour passer un CT après accident?" ... "Alors désolé je ne prends pas, j'y ai passé une douzaine de voitures ils m'ont recalé plus de la moitié! Ce sont des cons, j'me suis engueulé à chaque passage."