Envie d'une G40 T3

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Envie d'une G40 T3

Messagede Mytisk le 24 Sep 08 09:15

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre j'aimerai acheter une G40 T3, comme je ne connais strictement rien en mécanique je voulais avoir l'avis de tous les heureux propriétaires et même des autres concernant cette voiture, je sais qu'elle est très prisée et qu'elle est sortie au compte goutte !

J'ai lu dans plusieurs post et sur différents forum que son point faible était les longerons (ce qui est embettant pour une sportive :cry: ), j'aimerai aussi savoir si il y a un entretien particulier notamment pour le compresseur (car je sais que ça coute cher), croyez-vous qu'un G40 T3 à moins de 2000 € est fiable ? A-t-on la possibilité d'acheter les pièces encore chez VW ou bien simplement en occasion ? Tout le monde est d'accord pour dire que ça booste bien, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire faire mon baptème à bord d'une G40 :wink:

Peut-être pourriez-vous m'éclairer un peu plus et me donner des informations essentielles concernant la G.

Peut-être que mon rêve n'est pas faisable tout simplement notamment parce que je suis une fille :? et que le prix que je pourrais mettre est trop bas (même si je sais que certains du forum en ont acheté à 1300 €) dans ce cas merci d'avoir la gentillesse et la franchise de me dire que cette polo n'est pas pour moi :wink:

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Mytisk
Polo fan
 
Messages: 928
Inscription: 16 Aoû 08 19:42
Localisation: 95 - Val d'oise

Messagede Pecosbil le 24 Sep 08 11:34

Les G40 mk3 ne sont pas sorties au compte goutte, tu en trouves même pas mal. Les entretiens eux dépendront de l'état, mais un compresseur stock en bonne santé... Avant 250.000km faut pas se tracasser. Le reste c'est les vidanges régulières, du bon matos pour les pièces à changer, etc.
Coup dur sur les mk3 G40, le jeu de bougie doit obligatoirement être du Bosch W5DPO voir W4DPO, mais les W5 coutent déjà 70-80€ le jeu suivant l'endroit.

Pour les longerons, suffit de faire attention à l'achat et de voir discrètement avec le proprio si elle a été fortement rabaissée sans renfort et si elle a roulé sur des 14 ou de 15 pouces.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Mytisk le 24 Sep 08 21:37

Merci à toi Pecosbil :wink:

Pour les longerons, suffit de faire attention à l'achat et de voir discrètement avec le proprio si elle a été fortement rabaissée sans renfort et si elle a roulé sur des 14 ou de 15 pouces.


Pourquoi d'origine elle est montée en combien ?
Avatar de l’utilisateur
Mytisk
Polo fan
 
Messages: 928
Inscription: 16 Aoû 08 19:42
Localisation: 95 - Val d'oise

Messagede Nico-J le 24 Sep 08 21:47

En 13 pouces :wink:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Messagede Mytisk le 25 Sep 08 08:17

ok merci
Avatar de l’utilisateur
Mytisk
Polo fan
 
Messages: 928
Inscription: 16 Aoû 08 19:42
Localisation: 95 - Val d'oise

Re: Envie d'une G40 T3

Messagede PoluX le 25 Sep 08 14:15

Mytisk a écrit: Tout le monde est d'accord pour dire que ça booste bien, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire faire mon baptème à bord d'une G40 :wink:

Peut-être pourriez-vous m'éclairer un peu plus et me donner des informations essentielles concernant la G.


pour le tour je pense que ça ne poserais aucun problème ainsi que pour les informations :wink:
on est pas mal en région parisienne pour t'aider et te conseiller 8) :wink:
tu te trouves vers quel endroit dans le 95 ?

( je vois déjà les commentaires sur moi que je suis un chaud lapin mdr :lol: et bin nan ! chui trop vieux pour ces conneries lol :lol: )
Avatar de l’utilisateur
PoluX
Fred de Nice !
 
Messages: 1960
Inscription: 26 Mar 06 16:47
Localisation: Aube - 10

Messagede Pecosbil le 25 Sep 08 14:19

polux c'est un chaud lapin!
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Pecosbil le 25 Sep 08 14:19

Et c'est vrai :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede PoluX le 25 Sep 08 14:28

nan spa vrai :lol: j'ai ma nana alors hein pouet pouet 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
PoluX
Fred de Nice !
 
Messages: 1960
Inscription: 26 Mar 06 16:47
Localisation: Aube - 10

Messagede Polo GT MAN le 25 Sep 08 18:13

et alors, rien ne t'empeche d'en avoir plusieurs :lol:

:cache:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede buhl le 26 Sep 08 15:13

Salut mytisk

Je vois pas pourquoi le fait d'être une femme t'empechera de conduire une polo g40... quelle idée !!!

Ce n'est pas parcequ'elle fait 115cv qu'il faut de gros bras pour la tenir sur la route, surtout quand on voit le nombre de tafiolles qui roulent avec ce genre d'autos :lol: :wink: (ayé j'ai plein d'amis :D )
Sans compter ceux qui planquent ce moteur dans des caisses de coach ! :shock: alors là les grosses tafioles :lol: ou pire dans des polo 1 !!! hannn ! :D

Bon treves de rigolades,

Regardes avec ton assurance déja.

Comptes 8L/100 mini en conduite normale sur l'IDF (avec mes 2 g40 j'ai jamais fait moins par chez nous)

Prends en une d'origine !!!

Demandes un historique (factures diverses sans du midas speedy ou autres pieces adaptables).

Regardes l'auto globalement (etat, propreté, bosses, lavage au rouleau etc..) bref le rendu global est un tres fort indicateur sur l'état de l'auto.

Fais un essai, une g40 marche fort meme d'origine. Elle doit patiner en 1ere et chercher sa route un peu en 2eme (d'origine) en 1ere tu te met au ralenti et tu ecrases la pédale d'accel, si l'auto patine et part fort, elle a la santé, si elle part comme une 205 gti -> probleme quelque part.

bien souvent en pieces non d'origine tu auras les amortisseurs avant car hors de prix chez vw donc pas grave.

Points merdiques :

bougies !! retires l'antiparasite et vois si ce sont les bougies d'origine (siglées vw par bosch).

crémaillere de direction. elle claque tres souvent roues droites mais il ne faut pas que ce soit trop présent.
longerons : compartiment moteur a inspecter 3 fois plutot que pas !! les fissures sont au niveau du support de boite, sur les trous sur le slongerons et au niveau du trou pour passer les barres de direction. Un doute ? ne pas acheter !!!

Demander impérativement si l'auto a tapé de l'avant (risque de fissure doublé)

compresseur : bruit a surveiller (pas de grognement ni de sifflement en poulie d'origine)

pompes a essence (pas de sifflement fort dans l'auto, un bruit discret oui mais pas plus)

roues avant !! : voir si il n'y en a pas une avancée ou reculée par rapport à l'autre.

Ensuite c'est au cas par cas, faut tout voir, frein a main qui remonte de trop : freins ar morts. dernier entretien fait ? attention le prix des pieces est cher. filtre a huile purflux ou autre ? entretien a l'économie...echappement bosal ? piece adaptable donc merdique.

Une g40 propre se paie plus cher mais ca vaut largement l'investissement vu le prix des réparations.

J'estime une g40 potable a partir de 2300 euros si la personne sait le prix de ces autos et en prend soins, en dessous soit la personne ne connait pas le prix ou a envie de la vendre vite (les bonnes affaire existent) soit elle est pleine de réparations ou pleine de kilometres et dans ce cas, ca a beau etre solide, tout peut tomber en panne.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, si tu en vois, prends plein de photos, on sera là pour t'aider.
Si t'as besoin d'un conseil




vas voir un conseiller.
Avatar de l’utilisateur
buhl
Polo lover
 
Messages: 723
Inscription: 16 Aoû 05 21:52
Localisation: katreuvinonze

Messagede TriPolo le 26 Sep 08 16:17

Pecosbil a écrit:polux c'est un chaud lapin!


Je dirai même qu'elle est chaude la pine ... :ptdr:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede Mytisk le 26 Sep 08 21:20

Merci à tous pour vos messages :wink:

pour le tour je pense que ça ne poserais aucun problème ainsi que pour les informations
on est pas mal en région parisienne pour t'aider et te conseiller
tu te trouves vers quel endroit dans le 95 ?


J'habite Garges-Lès-Gonesse mais je suis souvent sur Sarcelles et Goussainville

Je vois pas pourquoi le fait d'être une femme t'empechera de conduire une polo g40... quelle idée !!!


J'ai pu lire sur d'autres forum, notamment sur PoloG40 que les femmes n'avaient pas trop leur place pour rouler en G40, maintenant ça ne me dérange pas plus que ça car je roule la sportive de mon copain (106 S16) depuis près de 8 ans sur route et sur circuit et je me débrouille plutôt bien :wink:

Non en fait ce qui me fait le plus peur c'est de tomber sur une mauvaise affaire et qu'on me vende un G40 qui pourrait présenter des défauts que je ne verrais pas (j'avoue la G40 m'attire depuis près de15 ans mais le simple fait que je ne m'y connaisse pas en mécanique m'éffraie un peu, sachant que certains disent qu'un G40 coûte cher en entretien :cry:,et que peu de gens connaissent réellement la mécanique de cette petite bombe).

Voilà !
Avatar de l’utilisateur
Mytisk
Polo fan
 
Messages: 928
Inscription: 16 Aoû 08 19:42
Localisation: 95 - Val d'oise

Messagede dimitri@7331 le 27 Sep 08 01:21

Mytisk a écrit:Merci à tous pour vos messages :wink:

pour le tour je pense que ça ne poserais aucun problème ainsi que pour les informations
on est pas mal en région parisienne pour t'aider et te conseiller
tu te trouves vers quel endroit dans le 95 ?


J'habite Garges-Lès-Gonesse mais je suis souvent sur Sarcelles et Goussainville

Je vois pas pourquoi le fait d'être une femme t'empechera de conduire une polo g40... quelle idée !!!


J'ai pu lire sur d'autres forum, notamment sur PoloG40 que les femmes n'avaient pas trop leur place pour rouler en G40, maintenant ça ne me dérange pas plus que ça car je roule la sportive de mon copain (106 S16) depuis près de 8 ans sur route et sur circuit et je me débrouille plutôt bien :wink:

Non en fait ce qui me fait le plus peur c'est de tomber sur une mauvaise affaire et qu'on me vende un G40 qui pourrait présenter des défauts que je ne verrais pas (j'avoue la G40 m'attire depuis près de15 ans mais le simple fait que je ne m'y connaisse pas en mécanique m'éffraie un peu, sachant que certains disent qu'un G40 coûte cher en entretien :cry:,et que peu de gens connaissent réellement la mécanique de cette petite bombe).

Voilà !


Je me passerai de commentaires là dessus :?
Franchement, c'est débile de dire qu'une femme n'a pas sa place dans une G , elle l'a autant que quelqu'un d'autre, mais comme tout le monde, il faut faire molo, et avoir de bons réflexes ! :wink:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Avatar de l’utilisateur
dimitri@7331
Bogossitude !
 
Messages: 5983
Inscription: 09 Nov 07 18:37
Localisation: Près de Saint-Ghislain ( Belgique)

Messagede Pecosbil le 27 Sep 08 08:41

Qui est le couillon qui a dit ça sur PoloG40.com? J'ai pas souvenir d'avoir lu ça, mais j'aimerais voir :?

Par contre la 106 S16 c'est pas une direction assistée? Juste ça qui change, mais le train d'une G40 en pleine charge ça reste très léger à emmener quand même donc pas de soucis :winner:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron