Les boites auto

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede Arsene le 20 Oct 08 18:54

Vous avez quoi contre les boites auto ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede TriPolo le 20 Oct 08 20:03

Au risque d'en surprendre plus d'un ... rien, bien au contraire.

Une BVA ça demande un certain apprentissage, moyennant quoi ça devient rapidement très sport :lol:

Limitation du passage des rapports en 1-2-3 à l'accel au feu (jouer du levier !), passage des rapports sous couple donc ultra rapide ... On enfume tout avec ça ...

Utilisation du kick down au dépassement (se rapprocher du gars en laissant monter doucement le régime pour que la boîte ne passe pas le rapport supérieur, puis écraser la pédale jusqu'au KD, ce qui la force à rétrograder - sous couple :D - => dépassement comme une balle, et lâcher la pédale quand le gusse apparaît dans le rétro intérieur ... ça vous propulse devant comme un bon coup de pied au c...)

Sérieux, une BVA moderne avec lock-up piloté, ça consomme pas plus qu'une boîte manuelle et c'est grave efficace quand on a pris le pli :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede alsacien le 20 Oct 08 20:06

Je plussoie, La Mercos du Tonton est tres doué pour ca, hein Tripolo :twisted:
Avatar de l’utilisateur
alsacien
Sans rang fixe !
 
Messages: 1268
Inscription: 16 Juin 08 21:27
Localisation: Geispolsheim - Bas Rhin - Alsace - France

Messagede TriPolo le 20 Oct 08 20:10

Même pas encore testé ... mais même une bête XM essence 2L 130 ch d'époque avec une boîte ZF style 4HP18 ça en surprendrait plus d'un :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede Arsene le 20 Oct 08 20:12

J'ai commencé à conduire sur une golf 1 diesel automatique (pas courant, je sais) et c'était le pied :lol:
J'ai aussi essayé une 405 2l automatique, puis une golf 1 cab 1500 automatique et si il existait une boite automatique sur polo, je n'hésiterai pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede TheSaw le 20 Oct 08 21:25

Moi j'ai rien contre les boites autos , du moment que c'est avec un gros moulin :wink:

Apres la boite auto a des inconveniants : Entretient , moin de frein moteur , ennuyeux sur long trajets

Apres chacun son avis...
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
TheSaw
Chieuhz
 
Messages: 3458
Inscription: 25 Fév 08 22:47
Localisation: 06 - Antibes

Messagede Arsene le 20 Oct 08 21:35

Moins de frein moteur certes, mais bon le frein moteur de nos jours ... :roll: puis elles freinent quand même moteur et tu peux les forcer à rester aux rapports inférieurs.
L'entretien ? :shock: quel entretien ?
Ennuyeux sur long trajet ? de toute façon sur long trajet on change pas de vitesse :?
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede TheSaw le 20 Oct 08 21:51

Pour l'entretient j'ai entendu parler qu'il fallait vidanger l'huile de boite de temps en temps :roll:

Ennuyeux, je ne conduit pas, donc je ne peux pas vraiment te dire.
Je trouve que la boite auto c'est génial en ville.
Sur un long trajet, tu te fais chier. Et comme tu dis, sur un long trajet tu ne change pas de vitesse donc boite auto ou pas, c'pareil ! donc , je choisi la boite manu... je ne peux pas l'expliqué ! C’est un choix perso et voila :lol:

Enfin encore une fois, ce n'est que mon avis... :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
TheSaw
Chieuhz
 
Messages: 3458
Inscription: 25 Fév 08 22:47
Localisation: 06 - Antibes

Messagede sgregizmo le 20 Oct 08 21:55

Au début je pensais pareil. Mais franchement sur long trajet, une boite auto c'est top!
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar de l’utilisateur
sgregizmo
Bouffon de l'admin
 
Messages: 2460
Inscription: 16 Sep 06 15:52
Localisation: Alsace - Wasselonne

Messagede Arsene le 20 Oct 08 22:24

Tout dépend de la boite auto ,sur long trajet. Elles avaient (maintenant la tendance est inversée :roll: ) moins de vitesses et le régime de croisière sur autoroute était plus haut en boite auto qu'en boite manuel, et c'est pas agréable du tout, un peu comme avec une boite 4 sur autoroute ...

Mon père a fait des dizaines de milliers de kilomètre en boite auto (avec une vieille Benz, celles qui faisaient des millions de kilomètre, ça aussi c'est révolu ...) avec laquelle il tirait un plateau (en permanence ou presque et souvent bien chargé), je ne me rappelle pas qu'il ait jamais entretenu sa boite plus qu'une boite manuelle, pourtant elle a du en voir pas mal ! (pour la petite histoire il a vendu l'auto, elle se déchirait en 2 suite à tant de tractage et un poteau qui a retenu la remorque un jour alors qu'il démarrait, mais elle a continué à rouler ...)

Je rajouterai même que sur une boite auto, on change rarement l'embrayage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede Pecosbil le 21 Oct 08 02:58

Arsene a écrit:Ennuyeux sur long trajet ? de toute façon sur long trajet on change pas de vitesse :?


Vieeeeeens avec nous au rencard d'Albi l'année prochaine, tu verras si on change pas de vitesse sur long trajet :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Polo GT MAN le 21 Oct 08 11:08

les boites auto moi j'aime bien, seulement quand t'as pas l'habitude t'est comme un con a chercher la pedale d'embrayage avec ton pied :lol: , voir meme des fois tu choppe le frein involontairement la ça aussi c'est drole :lol:

Les seuls que j'ai pu tester c'est sur des camions, et franchement c'est plaisant a la longue, tu te fatigue moins a tout le temps changer de rapport, retrograder etc ...
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede sgregizmo le 21 Oct 08 13:20

C'est rigolo dans certaines mesures :lol: Le passager test la douceur de la planche de bord, et la voiture derrière teste la flexibilité de ton par choc arrière :lol:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar de l’utilisateur
sgregizmo
Bouffon de l'admin
 
Messages: 2460
Inscription: 16 Sep 06 15:52
Localisation: Alsace - Wasselonne

Messagede Polo GT MAN le 21 Oct 08 14:05

sgregizmo a écrit:C'est rigolo dans certaines mesures :lol: Le passager test la douceur de la planche de bord, et la voiture derrière teste la flexibilité de ton par choc arrière :lol:


Ouias en gros c'est ça :lol:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede Nico-J le 21 Oct 08 14:07

Pecosbil a écrit:
Arsene a écrit:Ennuyeux sur long trajet ? de toute façon sur long trajet on change pas de vitesse :?


Vieeeeeens avec nous au rencard d'Albi l'année prochaine, tu verras si on change pas de vitesse sur long trajet :mrgreen:


Je confirme :lol:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités