Plusieurs questions pour ma nouvelle aquisition

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Plusieurs questions pour ma nouvelle aquisition

Messagede Fredo le 12 Déc 08 11:28

Plusieurs questions en vrac.

1/ Quel est la meilleur revue technique pour ma polo 86CHZ1 de 92 :?:

2/ la polo fait des acoups quand je maintiens un régime moteur intermédiaire.
-----sans doute un problème de carburation, j'opte pour soit :
1/ une prise d'air sur la semelle de carbu
2/ un carbu trop encrassé
3/ un truc que je ne connais pas sur cette auto

3/ la boite grogne salement et le synchro de 3 croche un peu.
Je pense que la boite a tournée trop longtemps sans huile et je vais lui faire une vidange pour voir.
Je vais donc être à la recherche d'une boite 5 pour faire baisser le régime moteur sur autoroute et par cela essayer de faire baisser la conso sur long trajet.

Des avis sur mes réflexions :?:

Dites moi si vous souhaitez que je divise mes questions dans les rubriques appropriées. :wink:
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Polo lover
 
Messages: 304
Inscription: 11 Déc 08 23:12
Localisation: Rouen 76 France

Messagede Rém's le 12 Déc 08 14:19

Pour une bonne revue y'a la revue Haynes dans les 30 € il me semble

Pour les accoups avec un carbu et pour vérifier facilement une prise d'air , si tu as du nettoyant frein , tu en pulvérise moteur tournant au niveau de la base et si celui-ci prend quelques tours... c'est que tu as une prise d'air

Sinon un bon nettoyage , mais j'avoue que j'ai jamais connu de carbu sans accoups ou de souçi de calage à froid . :lol:

Une vidange ne lui fera pas de mal à ta boite , il existe aussi des additifs de chez Mecacyl à mélanger avec l'huile . Et pour la boite 5 ouais y'a pas photo sur autoroute c'est nikel !!

voila ;)
G40 t2 N°269
Avatar de l’utilisateur
Rém's
Polo lover
 
Messages: 672
Inscription: 02 Juin 06 11:50
Localisation: Bordeaux (33)

Messagede Fredo le 12 Déc 08 14:25

Merci Rem's

Je ne me fais pas trop d'illusion pour la boite, je vais quand même y faire une vidange par acquis de conscience, mais je ne vais pas dépenser d'additif pour celle-ci.

Le carbu a l'air d'aller un peu mieux depuis que je l'ai réglé à l'oreille, elle était bien trop riche, ce que me confirmait mon retour de Lille (280km / 18~20 litres)

La Haynes est en Anglais ou Français :?:
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Polo lover
 
Messages: 304
Inscription: 11 Déc 08 23:12
Localisation: Rouen 76 France

Messagede Mytisk le 12 Déc 08 14:32

La Haynes est en Anglais ou Français


en Français :wink: , tu peux les trouver chez Norauto et autres
Polo G40, 92, 105000km, noir
Polo Coupé Pretty, 1l Injection, 45CV, BV4, 94, 260000km (donnée à ma mère)
Polo 6N2 1.4l 16V gris métal
106 S16 Rouge Lucifer avec des jantes dorées c'est celle de mon copain
Avatar de l’utilisateur
Mytisk
Polo fan
 
Messages: 928
Inscription: 16 Aoû 08 19:42
Localisation: 95 - Val d'oise

Messagede Fredo le 12 Déc 08 14:38

Nickel, j'y fonce y chercher l'huile de boite et ça.

Danke 8)
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Polo lover
 
Messages: 304
Inscription: 11 Déc 08 23:12
Localisation: Rouen 76 France

Messagede lozoic le 12 Déc 08 20:59

Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede Fredo le 12 Déc 08 21:44

Arf, un peu tard. :(

Et comme ils n'avaient pas de Haynes chez Sudvélo, j'y ai pris une RTA :? qui n'est souvent pas au top.
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Polo lover
 
Messages: 304
Inscription: 11 Déc 08 23:12
Localisation: Rouen 76 France

Messagede Rém's le 12 Déc 08 22:09

Fredo a écrit:qui n'est souvent pas au top.


je plussoie :wink:
G40 t2 N°269
Avatar de l’utilisateur
Rém's
Polo lover
 
Messages: 672
Inscription: 02 Juin 06 11:50
Localisation: Bordeaux (33)

Messagede STUN le 12 Déc 08 22:33

rém's a écrit:
Fredo a écrit:qui n'est souvent pas au top.


je plussoie :wink:


Moi qui ne connais pas langlais technique, je m'en sors mieux avec un Haynes anglais qu'avec une RTA francaise...
Ca veut tout dire non?
Avatar de l’utilisateur
STUN
Polo driver
 
Messages: 82
Inscription: 30 Juil 08 08:30

Messagede Fredo le 13 Déc 08 16:00

Petite nouvelle question, la revue tech Haynes donne en année 81 à 90, est elle suffisamment complète pour les série 91 à 94 :?:
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Polo lover
 
Messages: 304
Inscription: 11 Déc 08 23:12
Localisation: Rouen 76 France

Messagede Arsene le 13 Déc 08 16:16

Il existe une pour les modèles plus récent si je ne m'abuse :wink:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede dimitri@7331 le 13 Déc 08 16:17

Les différences rencontrées entre les T2 et T3 ( qui ne sont pas " énormes " ) Ne seront pas notées .
C'est surtout au niveau du moteur aussi je pense ...
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Avatar de l’utilisateur
dimitri@7331
Bogossitude !
 
Messages: 5983
Inscription: 09 Nov 07 18:37
Localisation: Près de Saint-Ghislain ( Belgique)

Messagede Arsene le 13 Déc 08 16:19

Quitte à l'acheter autant prendre la bonne :lol:
Puis les plus récentes tiennent compte de g40 8)
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede Fredo le 13 Déc 08 16:20

Arsene, la haynes existe pour la 6N mais pas entre deux. :(

Dimi, qu'entend tu par au niveau moteur :?: parce que ce que je vais surtout avoir besoin est plutôt coté moteur.
Pour le reste, je peux me débrouiller sans revue tech.
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Polo lover
 
Messages: 304
Inscription: 11 Déc 08 23:12
Localisation: Rouen 76 France

Messagede dimitri@7331 le 13 Déc 08 16:23

Oublies ce que j'ai dis , je viens de regarder et ton type de moteur est HZ1 et donc , un moteur qui était déjà présent dans les T2 , pas de soucis de ce côté donc :wink:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Avatar de l’utilisateur
dimitri@7331
Bogossitude !
 
Messages: 5983
Inscription: 09 Nov 07 18:37
Localisation: Près de Saint-Ghislain ( Belgique)

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron