Polo Formel E

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Polo Formel E

Messagede croquette le 29 Déc 08 20:54

J'ai un ami qui me donne une polo Formel E ou Formule E, je sais plus trop. Bref je n'avais jamais vu ce modèle avant, couleur brun métalisé, intérieur brun et siège à carreaux, moteur 100'000km. Est-ce que quelqu'un connait ce modèle ?
The "G" will never die ...
Avatar de l’utilisateur
croquette
Polo driver
 
Messages: 67
Inscription: 08 Aoû 07 13:22
Localisation: Cugy FR (Suisse)

Messagede tifoune le 29 Déc 08 21:08

j'ai vu sur le forum qu'on en a deja parler, fait une recherche tu trouvera des infos, je croi que c'etais dans les catalogues ou unt ruc du genre
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Messagede Arsene le 29 Déc 08 21:16

C'est une version spéciale, basse conso :wink:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede croquette le 29 Déc 08 21:33

tifoune a écrit:j'ai vu sur le forum qu'on en a deja parler, fait une recherche tu trouvera des infos, je croi que c'etais dans les catalogues ou unt ruc du genre


J'ai rien trouvé
The "G" will never die ...
Avatar de l’utilisateur
croquette
Polo driver
 
Messages: 67
Inscription: 08 Aoû 07 13:22
Localisation: Cugy FR (Suisse)

Messagede alsacien le 29 Déc 08 21:53

j'ai trouvé ca sur un fofo:

A priori un syteme qui permettais d'arreter le moteur a un feu et de le relancer sans touché a la clée de contact ou Formel E.

Ce système a été introduit sur certaines versions "économiques" de la gamme VW-Audi suite au deuxième choc pétrolier (1979). Ces version s'appelaient Formel E, avaient une boîte longue (3+E pour Polo, Golf et Jetta et 4+E pour Passat, Santana, Audi 80 et Audi 100), quelques artifices aérodynamiques très discrets pour ne pas dire invisibles, comme le carénage sous le pare-chocs de ma Polo Formel E de 1982, un économètre et un indicateur du moment le plus indiqué pour monter un rapport de boîte. Le fameux système qui s'appelait stop-start si je me rappelle bien n'était monté qu'à partir de la Passat/Audi80, donc pas sur Polo ni sur Golf/Jetta.
Dernière édition par alsacien le 29 Déc 08 21:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alsacien
Sans rang fixe !
 
Messages: 1268
Inscription: 16 Juin 08 21:27
Localisation: Geispolsheim - Bas Rhin - Alsace - France

Messagede Arsene le 29 Déc 08 21:54

C'est une version basse conso :lol:
Moteur 1043, boite longue, déflecteur aérodynamique à l'arrière, jantes alus et peut-être d'autres détails :wink:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede Arsene le 29 Déc 08 21:56

alsacien a écrit:j'ai trouvé ca sur un fofo:

A priori un syteme qui permettais d'arreter le moteur a un feu et de le relancer sans touché a la clée de contact ou Formel E.

Ce système a été introduit sur certaines versions "économiques" de la gamme VW-Audi suite au deuxième choc pétrolier (1979). Ces version s'appelaient Formel E, avaient une boîte longue (3+E pour Polo, Golf et Jetta et 4+E pour Passat, Santana, Audi 80 et Audi 100), quelques artifices aérodynamiques très discrets pour ne pas dire invisibles, comme le carénage sous le pare-chocs de ma Polo Formel E de 1982, un économètre et un indicateur du moment le plus indiqué pour monter un rapport de boîte. Le fameux système qui s'appelait stop-start si je me rappelle bien n'était monté qu'à partir de la Passat/Audi80, donc pas sur Polo ni sur Golf/Jetta.



Je confirme le stop and start, mais présent dès les golf/jetta, jamais vu en vrai, mais la RTA l'annonce.
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede Fredo le 29 Déc 08 22:09

C'est un 1093cc de 50ch, moteur HB type 86C/HB12 ou 873/HB12, boite 3+E pour économique, vendu à partir du millésime 83 (octobre 82) jusqu'à fin 84 (pas sur de la date de fin, mais en 84 le HB à été remplacé par le HK 1272cc)
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Polo lover
 
Messages: 304
Inscription: 11 Déc 08 23:12
Localisation: Rouen 76 France

Messagede Foubiz le 29 Déc 08 22:20

On en a déjà parlé les gars ! C'est moi qui avait lancé la discutions dessus en partant d'un sujet sur le tableau de bord spécifique au modèle !

En faite tu as un indicateur lumineux sur le tableau de bord qui t'indique le meilleur moment (le plus économique) pour passer ton rapport et tu trouvera aussi un indicateur de consommation :wink:
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358
Avatar de l’utilisateur
Foubiz
les bons tuyaux
 
Messages: 3902
Inscription: 22 Aoû 07 07:57
Localisation: 72 Le MANS (France)

Messagede lozoic le 30 Déc 08 00:02

foubiz a écrit:On en a déjà parlé les gars ! C'est moi qui avait lancé la discutions dessus en partant d'un sujet sur le tableau de bord spécifique au modèle !

Un tiot peu en dessous :wink:
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... c&start=15
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede alsacien le 30 Déc 08 13:26

Tu avouera que entre une finition de tableau de bord et le Formel E, faut chercher loin pour trouver le rapport si on n'a pas participer au premier topic =/

Surtout que la fonction recherche ne donne que les topics, pas les messages directement ^^ Et Formel E ca donne quand meme pas mal de résultats :s (35 et le topic dont tu parle n'est que en 8eme)

En tout cas coté polo basse conso il y a eu d'autre modele que celle la ^^ La meilleur est une dont Tripolo ma parlé une fois, une Polo diesel qui faisais dans les 3L/100km ^^ Moteur Diesel a 2 cylindre avec compresseur G40, ca devais etre assez drole comme moulin =)
Avatar de l’utilisateur
alsacien
Sans rang fixe !
 
Messages: 1268
Inscription: 16 Juin 08 21:27
Localisation: Geispolsheim - Bas Rhin - Alsace - France

Messagede fandemapolo le 30 Déc 08 14:17

Ouais l'écopolo ou un truc comme ça ... mais la formel e est déjà pas mal ! J'ai article dessus que j'essaie de scanner :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Foubiz le 30 Déc 08 14:45

alsacien a écrit:Tu avouera que entre une finition de tableau de bord et le Formel E, faut chercher loin pour trouver le rapport si on n'a pas participer au premier topic =/

Surtout que la fonction recherche ne donne que les topics, pas les messages directement ^^ Et Formel E ca donne quand même pas mal de résultats :s (35 et le topic dont tu parle n'est que en 8eme)

En tout cas coté polo basse conso il y a eu d'autre modèle que celle la ^^ La meilleur est une dont Tripolo ma parlé une fois, une Polo diesel qui faisais dans les 3L/100km ^^ Moteur Diesel a 2 cylindre avec compresseur G40, sa devais être assez drôle comme moulin =)



Je n'ai pas chercher à être désagréable ! Je comprend bien certaine personne n'avait pas assisté à la discutions à ce moment, je voulais juste indiquer que l'on en avait déjà parlé c'est tout et donc il était possible de retrouver sur le forum le sujet.
Merci Lozoic d'avoir mis le lien, je comptais le faire aussi. Car je sais que le titre ne comportait le terme "Formel E".
Désolé :(

Moi aussi je déteste les forums ou à chaque fois qu'un nouveau ou autre relance le débat sur un sujet bien connu des membre, il se fait incendier et jeter vers la barre de recherche :x
POLO-LAND c'est cool là dessus, c'est géré par une bande de passionnés sociables :lol:
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358
Avatar de l’utilisateur
Foubiz
les bons tuyaux
 
Messages: 3902
Inscription: 22 Aoû 07 07:57
Localisation: 72 Le MANS (France)

Messagede dimitri@7331 le 30 Déc 08 14:55

Tout à fait d'accord avec foubiz ! L enombre de fois que sur certains forums tu te fais remballer par tout le monde !! Mais polo-land c'est exceptionnel hein !! 8) 8)
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Avatar de l’utilisateur
dimitri@7331
Bogossitude !
 
Messages: 5983
Inscription: 09 Nov 07 18:37
Localisation: Près de Saint-Ghislain ( Belgique)

Messagede Pecosbil le 30 Déc 08 17:28

Faudrait surtout installer un module de rechercher canon, parce que l'actuel est bateau!
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités