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MessagePosté: 24 Avr 09 17:17
de TriPolo
La polo c'est un kart en fait ... On te l'a pas dit ?? :ahahah:

La direction est très directe c'est un fait. L'inclinaison des jambes de force y est aussi pour quelque chose (elles sont droites). Compare avec une AX par exemple (elle sont nettement inclinées vers l'extérieur). Ca filtre plus mais on récupère aussi une direction nettement plus lourde. Ce sont un peu les deux compromis extrêmes de ce qu'on peut faire sans DA.

Le rabaissement améliore grandement les choses (-40 sur ma G ça change bcp, y compris sur le mouillé par rapport à une polo stock à hauteur normale). Les pneus ... fondamental. Je suis étonné de ce que donnent des Falken corrects sur le mouillé par rapport à du pneu plus basic :)

MessagePosté: 24 Avr 09 17:24
de Rém's
Ba tu vois pour conduire une Twingo la semaine je préfère de loin , la conduite de la polo !!

MessagePosté: 24 Avr 09 18:18
de solnemax
les rotules des bras prennet du jeu, ainsi que les silenbloc qui se deforment ;)
j en ai fait les frais y a quelque temsp, G40 ou pas G40 ;)

MessagePosté: 24 Avr 09 18:40
de jlc
TriPolo a écrit:La direction est très directe c'est un fait. L'inclinaison des jambes de force y est aussi pour quelque chose (elles sont droites). Compare avec une AX par exemple (elle sont nettement inclinées vers l'extérieur). Ca filtre plus mais on récupère aussi une direction nettement plus lourde. Ce sont un peu les deux compromis extrêmes de ce qu'on peut faire sans DA.

Le rabaissement améliore grandement les choses (-40 sur ma G ça change bcp, ....


Merci pour ces infos.

MessagePosté: 25 Avr 09 11:37
de Arsene
J'avais aussi cette sensation de flottement sur grand route, j'ai changé les ressorts pour ceux de G40 un poil plus bas, j'ai changé les amortisseurs (les arrières étaient morts), et j'ai changé l'essieu arrière par un de GT/G40 qui a une barra stabilisatrice intégrée (ça se ressent surtout dans les tournant ça). Elle est bien plus stable, même si j'ai perdu un peu en confort. Sa faiblesse maintenant, c'est qu'elle à tendance à se déporter de l'arrière en tournant appuyé, mais faut le vouloir :wink: et ça c'est une maladie il me semble ?

MessagePosté: 25 Avr 09 12:41
de Nico-J
A mon avis je vais devoir faire justement un parra, passé 140 elle tremble dans tout les sens :?

MessagePosté: 25 Avr 09 19:20
de Rém's
T'être l'équilibrage pour les vibrations .

Puis t'façon 140 c'est pas autorisé :sarko:

MessagePosté: 25 Avr 09 19:26
de Nico-J
Alors fallait pas concevoir des voitures capable de dépasser les limitations :roll:

J'y ai pensé aussi a l'équilibrage, faudra que je revérifie tout ça :P

MessagePosté: 26 Avr 09 01:05
de TheSaw
Nico-J a écrit:Alors fallait pas concevoir des voitures capable de dépasser les limitations :roll:


Si justement, sinon les radars ce feraient chier :mrgreen:

+1 pour l'équilibrage , tremblements dans le volant a partir de 80 , depuis nada :D

MessagePosté: 26 Avr 09 12:25
de Flo49
SidO a écrit:un bon parra deja regle bien des choses, (evidement verifier tous les jeux avant de le faire)

trop de pincement ou trop d'ouverture, et la polo est limite inconduisible, bien reglée c'est un pti karting, perso je trouve la tenue de route de la polo de base exelente, surtout si on compare a une clio ou a une ax ....


+1 j'ai essayer une polo avec amorto neuf, para refait et tirant neuf, en pneus de 145 elle tiens presque aussi bien que ma pretty en 165. :shock:

MessagePosté: 29 Avr 09 16:47
de S
+1 pour les amortisseurs. J'ai eu l'impression de changer de voiture quand je les avais changés.
Sinon pour la direction qui flotte, les pneus y sont peut-etre pour quelque chose.