Une Golf II Pikes Peak dignement motorisée!

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Une Golf II Pikes Peak dignement motorisée!

Messagede Pecosbil le 09 Juil 09 11:33

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Messagede alsacien le 09 Juil 09 12:34

Mmm un Double PY :p Un devant un derriere et un ENORME turbo :D

Vla le bouzin de 500cv :fume: :fume: :fume: :ave: :ave: :ave:
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Messagede lozoic le 09 Juil 09 12:36

8), merci pecos pour cette révélation :D
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Messagede wilfrid le 09 Juil 09 14:38

Le rapport volumétrique est légérement supérieur à celui du moteur de série + 1,4 bar de pression de suralimentation. Cela laisse réveur :ave:
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
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Messagede dj flex le 09 Juil 09 19:53

8) Wow! J'aimerais bien voir ce que ca donne réellement... Ca donne des idées :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Messagede alsacien le 10 Juil 09 00:55

BESCHLEUNIGUNG 0-100KM/H CA. 3,4 s, 0-180 km/h ca. 12,1 sec; HÖCHSTGESCHWINDIGKEIT BIS CA. 310 km/h, JE NACH ÜBERSETZUNG


Les chiffres parlent d'eux meme.... 0 a 100 en 3.4S, 0 a 180 en 12.1s et une Vmax de 310km/h :p
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Messagede omega le 10 Juil 09 10:17

La vache....!!!!!! :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave:
L'argent n'a pas d'odeur mais les femmes ont du flair...!!
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Messagede fanatiko-audi le 10 Juil 09 16:36

:hein: :hein: :hein:

gardez des photos + chiffres, l'annonce n'est pas éternelle :D
Que c'est bon de rouler en Audi !

Mikinho foto's sur FB !
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Messagede fandemapolo le 10 Juil 09 19:54

VW a fait ce montage il me semble :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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Messagede Pecosbil le 11 Juil 09 06:01

Ca parle de VW Motorsport sur l'annonce...
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Messagede fandemapolo le 11 Juil 09 10:21

Dans mon souvenir c'était en gardant les compresseurs par contre. J'ai de la doc je crois mais où ? :humm:
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Messagede Pecosbil le 11 Juil 09 18:12

C'est ça qu'il vous faudrait pour vos sorties du vendredi, bi-moteur! :mrgreen:
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Messagede loubega le 14 Juil 09 10:39

ouawwwwwwww
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" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
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Messagede Cocoaddict le 17 Juil 09 22:54

Il me semble bien que ca été initié pas VW motorsport qui a commencé par le double PY turbo, puis ca a évolué sur un double KR turbo avec effectivement un chassi qui n'a plus rien a voir
... c'est que j'avais lu a droite et a gauche donc sans grande confirmation malheureusment.

Voici quelques element sur Golf Story :

http://golfstory.free.fr/php_infostechniques/Infos_golf2pikespeak.php
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Messagede Pecosbil le 19 Juil 09 00:25

Je me quote tout seul, voici un p'tit post que j'ai fait sur un topic du forum G40.


Pecosbil a écrit:Curieux d'en savoir plus sur cette Golf j'ai fait quelques recherches supplémentaires.

La Golf II en question n'est pas exactement LA Golf II Pikes Peak que certains connaissent. Sur les photos ci-dessous, voici la version "Pikes Peak" de 87 (difficile de vraiment savoir, plusieurs sources se rejoignent sur les chiffres et dates, mais sans plus), une double motorisation 1.8 GTI 16s Turbo qui pointait 2x326ch @6800tr/m et 2x290Nm é6400tr/m de couple.
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Mais avant cette version ultime, une Golf II a été préparée par VW Motorsport en '86 (contrairement à la "vraie" Pikes Peak qui ne vient pas exactement de VW, vous allez savoir le pourquoi du comment) sur base d'un bi-1.3 provenant de Polo avec montage turbo 2x250ch.
Cette version 2x 1.3T n'avait finalement pas été retenue, du fait que sa plage de puissance était trop étroite, malgré que l'apport de turbos ait permis de réduire les soucis d'altitude que prends le parcours de Pikes Peak.
En effet, pour l'engagement '85 avant que cette 2x 1.3T n'apparaisse, un premier projet avait été bouclé. Il consistait en une double motorisation sur base 1.8 16s, préparée par Oettinger, mais en atmosphérique. Cette version faisait 390ch et proposait des performances tout à fait acceptable pour l'épreuve (0-60mph en 4.6s et 162mph en Vmax), mais elle perdait trop en altitude.

Ce qui différencie totalement la première (2x 1.8 16s atmo) et la deuxième (2x1.3 turbo) de la troisième (2x1.8 16s turbo), c'est le chassis. En effet les deux premières étaient préparées sur base d'un chassis Golf II de série, alors que la troisième est un chassis tubulaire (+ carrosserie fibre) fabriquée chez Kaimann Racing en Australie. D'ailleurs cette maison semble être liée à VW par ses courses en monoplaces VW, les Formula Vee. (monoplaces basées sur des éléments VW de l'époque aircooled)
    Illustration de ces formules pour se faire une idée...

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Dans ma petite recherche, voici une volée d'images que j'ai trouvé à propos de cette intéressante version 2x 1.3T... Ca pourrait en intéresser certains, sinon profitez quand même! :verycool:

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