pti golfiste a écrit:pour ramener une tire de suisse faut faire koi ?
j'ai tellement de borne a faire
Le top c'est de la mettre sur un plateau ou une remorque,ça évite le problème de devoir rouler sans plaque d'immatriculation.
Sinon c est de la paperasse.
Pour passer la douane,il faut le permis de circulation suisse annulé(la carte grise),une facture.
Passage de la douane suisse,il te remette les documents,tu vas a la douane française,tu paies la TVA sur le prix de vente (ou sur 300 euros minimum si c'est un don ou une vente en dessous de 300 euros).
Par la suite,tu fais la demande du certificat d'homologation (conformité) au constructeur en France (VW France par exemple).
Une fois le certificat en mains,si le véhicule est déjà homologué,c'est simple,direction la préfecture avec le contrôle technique fait,et toute la paperasse de la douane.La bas,on te donne une carte grise et tout et tout.
Par contre,si le certificat est partiel ou non homologué,ca risque d'etre plus compliqué car passage a la Drire.
Ma Derby de 77 était homologué,du coup ca a été un jeu d'enfant
PS: Si impossibilité d'avoir une remorque,je ne sais pas comment on fait pour avoir une immatriculation provisoire.Le top serait que le vendeur te laisse ses plaques suisse le temps de rentrer chez toi,mais il y a peu de chance qu'il le fasse.