Information importante concernant les pneumatiques!

Les Polo en général, conseils d'achat...

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Information importante concernant les pneumatiques!

Messagede DuckSherminator le 28 Oct 09 23:33

Bon, comme je viens de réviser mon cours et que cette information me parait assez importante, je vais donc la partager avec vous! Pour certains d'entre vous cela vous paraitra sans doute évident...

Il faut monter les pneus neufs/moins usés à L'ARRIERE du véhicule!
En effet, il est plus facile de rattraper un véhicule qui sous-vire qu'un véhicule qui sur-vire!

Un pneu été perd de son élasticité sous 7°c
Ce n'est pas que de la pub... Un pneu hiver reste élastique sous 7°c, hors, l'adhérence du pneu dépend en grande partie de l'élasticité de la gomme! A ne pas prendre à la légère!
L'idée reçue qui nous laisse croire qu'ils ne servent que s'il neige n'est qu'en partie vraie :wink:

Stockage pneus et jantes
- pneus SANS jante:
* ne PAS empiler
* ne PAS suspendre
* Stocker debout et, idéalement, retourner une fois/mois

- pneus AVEC jante
* empiler
* ne PAS stocker debout
* suspendre

Voilà, si vous avec des questions... et que j'ai les compétences pour vous répondre, je m'en ferais un plaisir! :D
Dernière édition par DuckSherminator le 29 Oct 09 20:55, édité 1 fois.
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Messagede TheSaw le 28 Oct 09 23:37

Pourquoi on peut pas empiler les pneus sans les jantes ?
J'vois énormément de garages qui le font :shock:
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Messagede DuckSherminator le 28 Oct 09 23:42

TheSaw a écrit:Pourquoi on peut pas empiler les pneus sans les jantes ?
J'vois énormément de garages qui le font :shock:

A long terme, j'imagine que ça déforme le pneu... Puis s'il y a trop de poids, ça risque d'abimer la carcasse et la ceinture du pneu... (je suis d'accord, il faut déjà y aller, mais j'ai entendu dire que parfois ça arrivant lors du transport des pneus...)
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Messagede lozoic le 29 Oct 09 07:31

La première est illogique :humm:
Si ils sont plus usés devant que derrière, elle va surement plus sous-viré et sera donc plus facilement rattrapable. Donc il faudrait mettre les plus neufs derrière, pour pas qu'elle ne sur-vire.
Dernière édition par lozoic le 29 Oct 09 07:44, édité 1 fois.
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Messagede fandemapolo le 29 Oct 09 07:41

D'accord avec Lozo :wink:
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Messagede ctoutmoica le 29 Oct 09 08:53

dans le manuel polo, noté les moins usés devant...
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Messagede danathane le 29 Oct 09 08:56

Bah c'est simple, prend des pneus usés mets les devants, prend un virage sur route mouillé, tu as plus de chance d'aller tout droit que de suivre le virage :P
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Messagede pti golfiste le 29 Oct 09 08:59

+1 pour danathane

J'ai fais le test avec la g mes pneu étant casiment A la fin devant sa fait bizarre dans un rond point quand tu voi la barrière de plus en plus près ........
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Messagede lozoic le 29 Oct 09 10:01

En le prenant moins vite ca passe bien, sur ma leon, les pneus avants sont à 2-3 mm du témoin et je préfère rouler plus calme et les laisser devant :wink:
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Messagede danathane le 29 Oct 09 10:07

ouais c'est sur qu'en le prenant calme ca passe bien.. masi bon des pneus lisses sur la partie motrice.. en plus qui fait la direction, ca aide pas à bien suivre dans les courbe.. si l'avant de la caisse commence à glisser, c'est toute la caisse qui va glisser.
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Messagede fandemapolo le 29 Oct 09 12:47

Mais ça se rattrappe, même pour un conducteur lambda, alors que quand ça part du cul le conducteur lambda se plante.
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Messagede ctoutmoica le 29 Oct 09 13:10

je tiens plus facilement une voiture qui part du cul, plutot que de l'avant moi.

Justement, je m'amuse énormément avec la polo à cause de cela. Mes voitures auront toujours le moins usé devant. Je tiens a ce que ca accroche à la route quand j'accélère, tourne, et freine.

Et à usure égale av, ar, il faut franchement aller beaucoup plus fort pour faire décaler l'arrière que l'avant sur la majorité des voitures.
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Messagede Bods le 29 Oct 09 14:03

J'ai toujours entendu dire que les BONS pneus se mettaient à l'avant, et les MOINS BONS pneus à l'arrière!
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Messagede Nosdo le 29 Oct 09 15:55

Bods a écrit:J'ai toujours entendu dire que les BONS pneus se mettaient à l'avant, et les MOINS BONS pneus à l'arrière!


J'ai toujours entendu le contraire :s
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Messagede Bods le 29 Oct 09 16:03

Nosdo a écrit:
Bods a écrit:J'ai toujours entendu dire que les BONS pneus se mettaient à l'avant, et les MOINS BONS pneus à l'arrière!


J'ai toujours entendu le contraire :s


:lol: D'un coté c'est logique qu'il faille plus d'accroche à l'avant qu'à l'arrière... Si ta voiture glisse, c'est plus facile de la reprendre si elle glisse du cul que de l'avant (avis perso!)
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