Information importante concernant les pneumatiques!

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede papluvit'kafon le 20 Nov 09 11:36

Je dirais que le principal est de bien sentir sa voiture. Ça dépends de plein de paramètres et surtout du ressenti du chauffeur.

Pour ma part, je dirais peu importe si les pneus neufs sont devant ou derrière, la seule chose a laquelle je fait attention c'est d'être loin du témoin pour mes pneus a l'arrière car sinon... la vidéo du mec en audi, ben je l'ai realisée en live à 110 avant de partir en aquaplanning. J'ai fait le tour complet (360°) entre les rails de la 2x2 voies. J'ai effleuré le rail central. Mais j'ai réussi à remettre droite une fois le tour terminé. Heureusement, il n'y avait personne sur la route.

Mes pneus étaient nase a l'arrière. J'ai eu de la chance que ça se goupille plus ou moins bien car, j'me suis battu 5secondes avec le volant avant qu'elle passe le point de non retour mais je l'ai lancé ensuite pour pas prendre le rail de face mais plus glisser contre. Avec de la chance ca a été mieux vu que j'ai fait le tour et ensuite, si j'ai réussi a stoppé ma figure, c'est grâce au stages de conduite que j'ai fait (conduite sur route humide et conduite sur glace) mais aussi grâce au plusieurs journées passée au haut du tôt ou la commune nous laisse une route de 6-7 km (qui ne desserre rien) enneigée pour que l'on glisse. :lol:

Et comme la dit dlb, la vitesse ne descend pas aussi vite sur nos polo sans aide. J'ai terminé ma figure artistique à plus de 90km/h :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
papluvit'kafon
Polo lover
 
Messages: 717
Inscription: 01 Déc 06 13:03
Localisation: 54/88

Messagede Streetaddict le 25 Nov 09 08:15

Le mieux c'est d'avoir des pneus en bon état! :boulet:


Pour ma part,les pneus les moins bons,c'est derrière.Pas de perte de motricité,de direction et au moins si ça glisse,on peut essayer de rattrapper,allez faire ça avec des pneus HS :winner:
La vie est trop courte,alors on sort sa biroute! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Streetaddict
Polo driver
 
Messages: 127
Inscription: 10 Nov 09 23:14
Localisation: 58

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron