Comment se passe l'importation de véhicule Suisse en France

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Comment se passe l'importation de véhicule Suisse en France

Messagede pti golfiste le 06 Jan 10 12:40

Alor mon souci :oops: dans 15 jour je cherche une vw sur Genève a a peut 250km de chez moi. Pour la chercher doivent venir avc un plateau ou alor je peut rentrer avec ? Le gars me laisse les plaque qui a dessus ou alor faut qu'il les gardent?? Je stresse rien cas l'idée de pas pouvoir rentrer a son volant car vu le prix que je la paye sa serait aussi cher qu'un plateau.....
Avatar de l’utilisateur
pti golfiste
Polo lover
 
Messages: 383
Inscription: 06 Mai 09 22:01
Localisation: hesingue 68

Messagede pti golfiste le 06 Jan 10 13:29

Dc va faloir que je m'arrange avec lui alor ??
Avatar de l’utilisateur
pti golfiste
Polo lover
 
Messages: 383
Inscription: 06 Mai 09 22:01
Localisation: hesingue 68

Messagede DuckSherminator le 06 Jan 10 15:30

C'est le même principe qu'en Belgique... Ce que moi je fais quand je dois rapatrier une voiture chez moi, je mets les plaques d'une autre voiture, tout en prévenant mon assurance! Maintenant, en cas d'accident, j'sais pas ce qu'on risque :? Mais moi c'était pour des trajets de max 100km...
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Messagede Rém's le 06 Jan 10 17:27

Alors pour la suisse je m'étais renseigné fut un temps concernant une Ur quattro très alléchante :love:

alors en fait faut que le vendeur de mémoire s'occupe de la passer en plaque provisoire et il y a un cout !

mais je sais plus combien genre 15/20€

après au passage de la frontière il y à la TVA ! et ça sans preuve d'achat c'est la douane qui peut en décider...

Puis une fois en France c'est préfecture et tout le tsoin tsoin .

Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que c'est ça car la Suisse ne fais pas partie de l'Europe mais de l'Union européenne donc différent de l'Allemagne ou la Belgique .
G40 t2 N°269
Avatar de l’utilisateur
Rém's
Polo lover
 
Messages: 672
Inscription: 02 Juin 06 11:50
Localisation: Bordeaux (33)

Messagede pti golfiste le 06 Jan 10 17:39

je suis au courant pour les plaque provisoir mais c'est seulement quand je l'aurait dédouaner mon souci c'est de savoir comment faire pendantr que je suis en suisse.....
Avatar de l’utilisateur
pti golfiste
Polo lover
 
Messages: 383
Inscription: 06 Mai 09 22:01
Localisation: hesingue 68

Messagede jacosodo le 06 Jan 10 19:07

Si je me souviens bien il y à la taxe de dédouanage à payer. Je crois que ça équivaut à 12/100 de la valeur du véhicule.
Vive la France d'en haut! Vive le Nord!
jacosodo
Polo fan
 
Messages: 759
Inscription: 11 Nov 05 18:43
Localisation: 59 N'OR

Messagede Pecosbil le 06 Jan 10 19:32

Selon les cantons ça peut varier un peu, mais avec le proprio vous vous rendez pendant les heures de bureau au guichet de l'administration spécifique, et avec contrat de vente signé, papiers, et sans que la voiture doive encore être sous validité d'expertise (leur CT), en 10 minutes tu ressors avec plaques d'exportation provisoire, assurance et CT provisoires à ton nom. Ils procèdent par quinzaine, donc du 1 au 15 c'est prix plein, c-a-d assurance forfaitaire au mois, du 16 au 30-31 c'est moitié prix. Mais ça permet de rouler la voiture pendant un mois comme j'ai pu le faire en ramenant la dernière G40!

Pour être tranquille, prévoir de payer la taxe directement en Suisse sinon c'est majoration de 10% comme base imposable pour la TVA (sur valeur résiduelle du véhicule et à l'estimation du douanier selon prix de vente et parfois constat de visu) une fois chez toi.


Ramener un véhicule de Suisse y a pas plus simple si on veut faire ça légalement. :oui:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede pti golfiste le 06 Jan 10 20:20

ok mais je la cherche un samedi :? donc pour les heures de bureau c'est mort ensuite a la douane on ma dit que je payerait 65e pour avoir des plaque francaises valable 4mois d'apres se que le mec m'as dit. et la caisse a passer sa derniere expertise en 2007 donc c'est mort pour sa.... ou bien??
Avatar de l’utilisateur
pti golfiste
Polo lover
 
Messages: 383
Inscription: 06 Mai 09 22:01
Localisation: hesingue 68


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron