Dépose de la vitre arrière (hayon).

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Dépose de la vitre arrière (hayon).

Messagede zorgulus le 25 Avr 06 16:40

Bonjour,

J'ai dans l'idée de refaire mon hayon (rouille ... gros scotch noir bien moche retiré ...) donc je voudrais savoir comment déposer le vitre, comme je l'ai jamais fait, je demande conseil auprès de vous.

Merci
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede dj flex le 25 Avr 06 19:22

ba pourquoi veux tu la deposer? moi, quand j'ai refait la malle arriere, j'ai caché correctement la vitre et c'est tout...

sinon pour la deposer, tu prends un cutter, et tu coupe la colle a "pare brise" (de l'interieur) qui tiens la lunette... pour la recoller, tu achetes de la colle a pare brise :lol: tu poses un joint leger mais uniforme autour et tu colles la vitre... tu serre-jointe et tu decoupes le surplus :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede oof-will le 26 Avr 06 08:19

oui mais sur type 2 ce n'est pas un joint classique ?

sur type 3 c'est collé mais pas sur type 2 il me semble.

si c'est un joint, voici un conseil de carrossier :

tu souleves le joint tout le tour et tu y glisses une corde assez epaisse, qui souleve le joint en permanence et cela te permet de faire ta peinture quasiment partout ;)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede Pecosbil le 26 Avr 06 10:47

Ca m'intéresse sur Type 3, j'ai un hayon que je passerais bien en plexi pour l'allèger pour la GT qui fera p'tete du circuit cet été :winner:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Polo GT MAN le 26 Avr 06 11:17

Pecosbil a écrit:Ca m'intéresse sur Type 3, j'ai un hayon que je passerais bien en plexi pour l'allèger pour la GT qui fera p'tete du circuit cet été :winner:


j'y ai pensé moi aussi a poser des vitres en plexi, clair que ca doit alleger.
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede zorgulus le 26 Avr 06 11:49

Effet, il me semble que c'est pas collé ...
Maisje dois déposer, car je dois changer le joint, la rouille est passé sous le joint et coule dans le bas du hayon...

Donc pour déposer finalement je pourrai découper le vieux joint mais pour la repose de la vitre, comment procéder ?

Merci

Z
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede dj flex le 26 Avr 06 11:59

tu le pose a la corde... il faut etre 2 c'est plus simple...

donc tu prends une corde (assez fine et solide) que tu passes a l'interieur du joint. tu fais tout le tour, et tu la fais ressortir en haut pour que ta corde depasse à l'interieur. tu refermes le coffre et tu demandes a ton pote qu'il appuie sur la vitre.

tu te places dans la voiture, tu prends un coté de la corde et tu tires vers toi de facon a faire tout le tour dans le meme sens :wink: . il faut que la personne qui est avec toi appuie quand tu tires sur la corde, pour que ca place commeil faut le joint.

pour finir tu verifies en mettant un coup d'eau sur la voiture et techniquement tu as fini si il y a pas de fuite :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede dj flex le 26 Avr 06 12:00

ah :lol: c'etait deja expliqué :x
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede jacosodo le 26 Avr 06 18:51

pour la type 3 la vitre arriere est collée il faut un appareil spécial pour la décoller. J'ai ça dans ma RTA.
jacosodo
Polo fan
 
Messages: 759
Inscription: 11 Nov 05 18:43
Localisation: 59 N'OR

Messagede dj flex le 26 Avr 06 19:02

tu peux faire comme je l'ai expliqué au dessus sans probleme :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede jacosodo le 26 Avr 06 19:08

ouais mais les type 3 la vitre est collée a l'arriere :!: :?:
jacosodo
Polo fan
 
Messages: 759
Inscription: 11 Nov 05 18:43
Localisation: 59 N'OR

Messagede Pecosbil le 26 Avr 06 19:38

SidOffroaD a écrit:pour la type 3 faut couper la colle a la corde a piano (enfin j'appele ça comme ça c'est un outil avec un fils de fer asser coupant )

ensuite apres le boulot il faut (a l'aide d'un ciseau a bois par exemple enlever le + possible le joint sur la caisse comme sur la vitre .... ensuite on passe le diluant, l'accrocheur, on met la colle sur la caisse et on y colle la vitre ;)



Ah que merci!


Si personne n'en veut de ce hayon y finira en pièce allègée avec carreau plexi pour le circuit :winner:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede jacosodo le 26 Avr 06 20:43

j'vois pas l'utilité de virer sa vitre arriere pour repeindre sa polo :!: :?: moi sur la mienne le peintre a bien masqué et c'est nickel :!: :ouaou:
jacosodo
Polo fan
 
Messages: 759
Inscription: 11 Nov 05 18:43
Localisation: 59 N'OR


Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron