Qu'est-ce que tu appelles le "VIN" si je met les trains roulant, le freinage... et surtout si je ressoude le tablier de la G sur ma polo et que je remet la plaque sur la traverse et celle derriere la calandre il n'y a aucun risque de se faire chopper par les flics et puis le restant des pieces partira a la ferraille
VIN = Vehicle Identification Number, le numéro de série si tu préfères.
Quant à souder un tablier différent de celui d'origine sur ta caisse, c'est déjà une grosse opération en soit (je pense que tu parles de la cloison entre le moteur et l'habitacle), et sache que :
1. Une bonne grosse soudure des familles à cet endroit là, même si c'est bien fait, ça se voit comme le nez au milieu du visage.
2. Si justement ce n'est pas fait dans les règles de l'art, je te souhaites bon courage en cas de carton, car cette pièce n'est pas, il me semble, prévue pour être swappée justement, et rien n'indique que l'intégrité de ta voiture sera correctement assurée.
Concernant la plaque constructeur et celle derrière la calandre, je peux t'assurer que déjà dans les années 80, même Volkswagen ne s'arrêtait pas à ça pour l'identification de ses véhicules. Même sur nos Polo, tu as des numéros planqués dont seul le constructeur connait la localisation.
Après tu fais comme tu veux, mais je serais toi, je choperais direct une G40 en l'état, quitte à refaire quelques trucs dessus.