peinture integrale de choupette

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

peinture integrale de choupette

Messagede boyskiller le 10 Mai 06 20:17

:D coucou je suis cricri la conductrice de choupette :vroum: lol c'est moi qui ai la polo fox coupé diesel
J aurai une question combien ca me couterai de repeindre ma voiture... en blanc.Le kilo de peinture? combien de kilo ? qu est se qu il faut qu on materiels? a combien ca me reviendrai? est ce qu on peut peindre les parechoc aussi ou il existe de la peinture speciale? perso j ai peint mes parechoc en noir et ca tient tres bien :roll: . mais en blanc je sais pas. En faite a force de l appelé choupette ca m a donner des idées... :honte: autant la faire en vrai la "53" mais avec la polo... je l ai deja vu en photode la polo "53"et j aimerai bien la faire... :D
Image
FAIR PLAY ET PATIENCE!!
Avatar de l’utilisateur
boyskiller
Polo driver
 
Messages: 128
Inscription: 17 Avr 06 18:25
Localisation: ALSACEEEUH

Messagede yopkiwi le 10 Mai 06 20:24

Chez un carrossier environ 1000 euro pour une peinture complete mais sans repeindre le compartiment moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Messagede boyskiller le 10 Mai 06 20:26

:shock: si je le fais moi je parlais lol... chez un carrossier Pu.... c est cher a fond 1000€ je sais meme pas ou je vais trouver ca lol c est une paye quasi...
FAIR PLAY ET PATIENCE!!
Avatar de l’utilisateur
boyskiller
Polo driver
 
Messages: 128
Inscription: 17 Avr 06 18:25
Localisation: ALSACEEEUH

Messagede boyskiller le 10 Mai 06 20:30

je vais vendre qui a se prix la??? ma belle mere... :roll: :boulet3:
FAIR PLAY ET PATIENCE!!
Avatar de l’utilisateur
boyskiller
Polo driver
 
Messages: 128
Inscription: 17 Avr 06 18:25
Localisation: ALSACEEEUH

Messagede dj flex le 10 Mai 06 21:15

:ptdr:

bon si tu te lance a faire ca, je te souhaite bon courage :wink: en gros il te faut :

_2,5 a 3L de peinture (L90E alpin weiss si tu veux du vw) a 34,90 les 500ml,
_de l'apres plastique, metal... pour apreté la carrosserie vue qu'il y a un changement de teinte,
_du degraissant, du diluant nettoyant, differents pinceaux pour nettoyer le pettard,
_un pistolet a peinture (il faut mettre le prix pour en avoir un qui a un beau jet),
_un compresseur (pas trop petit),
_un garage sans trop d'humidité, poussiere... et des films de cachage
_du papier a poncer (400, 600, 800) avec une cale
_du sintho si toute fois tu as des petits coups qui ne neccessite pas de redressage...

:wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede yopkiwi le 10 Mai 06 21:26

Au minimum 150l le compresseur , tu peux utiliser une sorte de tamponjex spécial carrossier pour le gros poncage
Image
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Messagede koudou le 10 Mai 06 21:30

ouais, sans compter qu'il faut avoir la main, quoi... Et ca, c'est pas peu dire... J'ai repeint mes pares chocs et mon coffre...'fin, un pote me l'a fait. Il a l'habitude, donc, ca donne pas mal, mais ca vaut jamais un vrai carossier... Et puis, si t'as pas tout le matos, et que c'est la première fois, m'étonnerais que tu y arrives du premier coup. Bien que la chance du débutant ca existe, et puis, t'es une fille, le doigté est peut-être plus fin :wink:

Sinon, l'idée est bonne...! Donc voila, a toi de voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
koudou
Polo driver
 
Messages: 98
Inscription: 15 Déc 05 21:39
Localisation: Hainaut

Messagede dj flex le 10 Mai 06 21:50

oui il faut avoir la main... moi j'ai commencé avec un carrossier, et encore aujourd'hui, c'est chaud par moment.

je t'assure que les 1000 ou 1200 euros que le carrossier demande ne sont pas de trop :wink: c'est vraiment du taf :mrgreen:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede turbine 63 le 10 Mai 06 21:53

perso je la trouve pas mal en bleu nuit comme ca . 8)

si tu te lance et que tu a un probleme apres , tu regrettera. et c'est pas une fois que ta polo sera completement grattée qu'il faudra avoir des remords :wink: fautt bien reflechir avant :humm:

par contre si tu veux une bagnole deja blanche je crois que oof will vend une g 40 du même type que la tienne :D
Avatar de l’utilisateur
turbine 63
Polo driver
 
Messages: 79
Inscription: 03 Avr 06 11:53
Localisation: puy de dome

Messagede Alex_le_surfer le 10 Mai 06 22:33

elle est unique comme ca j'aodre cette couleur ! N'y touche pas et une peinture c'est cher !!!!! 1500 euros en gros pour une peinture et travail de qualité
VW forever ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex_le_surfer
Polo fan
 
Messages: 1104
Inscription: 11 Aoû 05 19:21
Localisation: Bordeaux

Messagede boyskiller le 10 Mai 06 22:35

bah pour la peinture c est trop un prob... je refais en se moment avec mon copain sa cordoba... elle est rouge est malheureusement sa portière est verte et son capot gris... on s en sort bien. c'est vrai qu il y a bcp de boulot mais j'aime bien faire la peinture j'adore ca que se soit les dessins, pochoir sur ordi(pc tuning) et peindre un appart... c est clair que refaire toute la voiture ca va pas etre de la tarte mais je suis decidé a 100% car apres je vais mettre les autocollants comme la cox choupette et tout... ca me reviendrai a combien tout le matos? mais sans le compresseur et le pistolet car ca je l ai deja :wink:
FAIR PLAY ET PATIENCE!!
Avatar de l’utilisateur
boyskiller
Polo driver
 
Messages: 128
Inscription: 17 Avr 06 18:25
Localisation: ALSACEEEUH

Messagede boyskiller le 10 Mai 06 22:36

:lol: lol tu trouve qu il est bien le bleu?? ou je devrai peut etre juste refaire le bleu?? car a certain endroit j ai de la rouille a des petit endroit on le voit pas trop...
FAIR PLAY ET PATIENCE!!
Avatar de l’utilisateur
boyskiller
Polo driver
 
Messages: 128
Inscription: 17 Avr 06 18:25
Localisation: ALSACEEEUH

Messagede fandemapolo le 10 Mai 06 22:43

Moi je dis que la carosserie c'est un métier et tu te rends pas forcément compte du taf que çà représente . Mais si tu es vraiment motivée ...


-------->> http://jcfressaix.free.fr/
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede boyskiller le 10 Mai 06 22:46

mais je sais que c est du boulot c'est clair que je vais en passé des semaines ...
mais je suis motivée. je vais pas le faire de suite je le ferai en septembre des que jai des sous car la je suis un peu :fauche: et je le ferai pas seule non plus... vous venez m aider ???? :D
il y aura le café et les gateaux :wink:
FAIR PLAY ET PATIENCE!!
Avatar de l’utilisateur
boyskiller
Polo driver
 
Messages: 128
Inscription: 17 Avr 06 18:25
Localisation: ALSACEEEUH

Messagede fandemapolo le 10 Mai 06 22:52

T'as été voir le lien ? T'as des supers conseils dessus ....
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Suivante

Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron