la surprise...

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede GhostRider le 09 Juin 06 01:03

Pour le produit de protection de vos dessous de caisse, moi je vous conseille le top du top : Le POR15 (POR = Paint Over Rust).

Ce n'est pas un vulgaire antirouille style Frameto, mais bel et bien un traitement antirouille PROFESSIONNEL, mais ça se pose uniquement après un dérouillage chimique fait dans les règles de l'art.

Etant donné que le produit durcit de plus en plus au fur et à mesure que l'humidité augmente, vous vous doutez bien que ça ne se pose pas au pistolet mais au pinceau. ATTENTION, si vous voulez ABSOLUMENT poser ce produit au pistolet, il y a un GRAVE DANGER DE MORT si vous n'êtes pas équipé en conséquence, comme d'une combinaison de peinture avec masque intégral pressurisée avec apport d'air. Si vous utilisez un masque anti poussière et que vous posez ça au pistolet, vous êtes MORT. Bref, pinceau donc.

Ca se présente à première vue comme une espèce de laque noire lorsque vous le posez : il faut un peu "tirer" le produit comme quand vous peignez avec une peinture laquée sur du bois (c'est juste pour l'exemple).

Vous pouvez poser 2 à 3 couches pour une protection optimale.

A noter que le produit est très efficace en lui-même, mais qu'il a cependant le défaut de proposer une épaisseur de protection très fine. Tant que cette épaisseur n'est pas altérée, aucun risque que la rouille revienne, mais si un éclat s'y trouve, ça reviendra.

Du coup, il est plus que fortement recommandé de passer au dessus du POR15 un couche d'antigravillon type Dinitrol ou Blackson.

J'espère que le conseil pourra en aider certains.

Ah, un seul défaut à ce produit : Il n'est pas très aisé à trouver...

Je vous en parle moi-même parce qu'un pote a refait intégralement sa Corvette avec ce produit et que le résultat est tout simplement stupéfiant, mais je ne sais pas trop où il se l'est procuré. D'après lui, il ne peut plus en avoir par la personne avec qui il en avait déjà obtenu, mais il pense que ça doit pouvoir se trouver quand même sans TROP de soucis ;)
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede PierreM le 09 Juin 06 07:41

Oui, je connais.C'est de très loin le TOP.
Mais il faut commander aux US.
Je donne toujours l'adresse du site:
http://www.por15.com/
Moi chez Ad ils m'avaient recommandé pour les dessous de caisse le david's zinc 182 et ça a l'air déjà pas trop mal comme produit.
Attention aussi avec ces antirouille pro, surtout le POR-15 il me semble, si il est exposé à la lumière il faut le recouvrir, ça craind les UV.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede PierreM le 09 Juin 06 07:53

Au fait, je laisse toujours la fiche du zinc182, dispo chez Ad et qui m'a été conseillé par ad peinture pour les dessous de caisse:
http://www.por15.co.nz/Data%20Sheets/zinc182.htm
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Précédente

Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités