la surprise...

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Messagede Polo GT MAN le 27 Mai 06 13:32

voila ce que j'ai decouvert l'autre jour... :(

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y'a une fissure d' au moins 10cm.

ha oui au fait sa ce situe au niveau du trou pour le passage du "bras de direction"(j'sait pas si c'est comme ca que ca s'appelle)

j'espere que c'est reparable.
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Messagede fandemapolo le 27 Mai 06 19:23

Si y a une fissure , c'est pas seulement la rotule qui aurait pu avoir tapé mais bien tes longerons qui ont souffert... Tu peux ressouder ou faire ressouder mais est-ce que ça re-pêtera ailleurs je pense . T'as regardé ailleurs si y avait d'autres traces de fissure ?
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Messagede Polo GT MAN le 28 Mai 06 20:59

non j'ai trouvé qu'a cet endroit, j'ai regardé de l'autre coté au cas ou, mais rien heureusement, ca me fait peur cet histoire :?
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Messagede courcelle le 29 Mai 06 15:29

Longeron fissuré ? Mon fourgon avait le même soucis, verdict : changement de caisse. Quel boulot ! Si tu ressoudes (il faut savoir le faire et c'est difficile bien sûr) il faut te debrouiller pour pas que ca se voit au CT ! puis après faut pas revendre la bagnole car pépins à l'horizon. Mais bon je vois pas trop où c'est. On se rend pas bien compte de la gravité de la chose.
Le CT ne la rebutera pas, moi le type m'avait simplement prévenu : "evitez les nids de poule". Quand j'ai démonté pour mettre une pièce j'ai compris ma douleur, tout fissuré, c'était l'aile avant qui tenait le moteur et le train avant. GLOUPS. Ca fait froid dans le dos. Surveille voir si ca progresse ou pas de très près. Un longeron ca se chang, mais....$$$$$ !
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Messagede solnemax le 29 Mai 06 18:35

t en fait pas j ai eu le meme soucis sur ma premiere polo
et bien je t assure que ca tiens le coup une polo ;)

jusqu a la mort :p
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Messagede courcelle le 29 Mai 06 20:04

Ouais y a des chances que ca tienne impec mais c'est quand même à surveiller...
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Messagede Polo GT MAN le 29 Mai 06 20:22

et si je fait ressouder par un carrossier, ca peut mieu le faire peut etre??? non???

ca me fait flipper quand meme.
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Messagede courcelle le 29 Mai 06 21:47

Heu...en principe ils refusent car c'est interdit de toucher à un longeron, sauf à passer au marbre...
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Messagede Polo GT MAN le 29 Mai 06 21:54

:cry: et merde...

j'irai quand meme voir un carossier, pour voir ce qu'il me dit, franchement j'sait pas comment faire, j'ai pas de matosse, et j'sait meme pas souder :(
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Messagede GhostRider le 29 Mai 06 23:01

Déjà ce que je ferai si j'étais toi, ce serait de percer un (très) petit trou là où ta fissure s'arrête, ça empêchera qu'elle se propage plus loin dans le métal.
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Messagede fandemapolo le 29 Mai 06 23:09

Pas con.
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Messagede solnemax le 30 Mai 06 19:18

GhostRider a écrit:Déjà ce que je ferai si j'étais toi, ce serait de percer un (très) petit trou là où ta fissure s'arrête, ça empêchera qu'elle se propage plus loin dans le métal.


ouai comme ca ca cassera directe
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Messagede GhostRider le 30 Mai 06 19:23

Non justement, ça crée une zone où les contraintes se dispersent. Du coup ça arrête la propagation de la fissure.
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Messagede courcelle le 30 Mai 06 19:37

Tu n'as rien à perdre à essayer en tous cas. Au pire ca se rebouche, à la soudure, ca ne sera pas plus de boulot pour un éventuel carrossier.
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Messagede sylvain le 30 Mai 06 19:43

Non justement, ça crée une zone où les contraintes se dispersent. Du coup ça arrête la propagation de la fissure.


+1, c'est bien connu pour tout se qui est plastiques et mémes métaux.
Je l'avais fait sur une de mes motos car le bras oscillant allu été fissurer (vis de maintient de la couronne qui c'est déserrer et qui as usiner le bras oscillant), ca stoppe la progression de la fissure...

Sur cette photo on peut apercevoir la petite fissure qui se propager (il y avait la méme en dessous)

http://derbi.man.free.fr/mes%20motos%20 ... illant.JPG

Voila le bras oscillant ressouder, j'ai quand méme préférer méttre des renforts lol

http://derbi.man.free.fr/mes%20motos%20 ... G_2870.JPG
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