la surprise...

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede fandemapolo le 04 Juin 06 20:21

Vaut mieux un MIG ... Risque de trous ... ce qui n'arrangerait pas ton affaire ....
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Polo GT MAN le 04 Juin 06 22:11

:lol: oui c'est clair, ca m'arangerai pas du tout.



mais, ou trouver un MIG :humm:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede fandemapolo le 04 Juin 06 22:28

Je sais pas , dans un hangar de l'aviation militaire russe désaffecté ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Polo GT MAN le 04 Juin 06 22:33

Fandemapolo a écrit:Je sais pas , dans un hangar de l'aviation militaire russe désaffecté ?



ouais au pire, va falloir que je trouve le hangar maintenant :humm:

et puis bon comment j'vais le ramener chez moi aussi, ca rentre pas dans la polo, ni dans mon garage :mrgreen:


:portnawak: :ptdr:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede GhostRider le 04 Juin 06 23:45

Kiloutou loue ça pour pas trop cher.

Sinon un soudeur professionnel te fera ça contre un petit billet ou une bonne bouteille ;)

Ah, surtout ne pas oublier de débrancher la batterie quand tu soude, sinon ça va faire pouf ! :D
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede Polo GT MAN le 07 Juin 06 18:30

c'est compliquer la soudure au MIG???????? j'ai jamais soudé de ma vie, va bien falloir que j'me debrouille...
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede PierreM le 07 Juin 06 18:49

Oui la solution de loin la meilleure serait de demander à un soudeur pro de te faire ça.
Après souder au MIG c'est plus simple qu'a l'arc mais bon.ça dépend déjà de ton mattos.Avec un MIG pas cher comme celui qu'on m'a preté, du fil enrobé de 0,9 et 45A mini je t'assure que poru que ça aille sur de la tôle de carosserie y'a un sacré coup de main à prendre, alors qu'avec un vrai MIG en tri etc qui descend jusque 20 ou 25A avec du fil de 0,6 et de l'argon ça doi taller beacoup mieux et sans laitier.
Juste des reconnandation lors de la soudure : il faut que la tôle soit A NU au moins 3 ou 4 cm tout autour car sinon l'appret et le blackson vont t'empecher d'amorcer l'arc correctement et ça va te faire une merde pas possible.
Pense aussi pourquoi pas à mettre un coup de primaire soudable galva au zinc) sur la zone avant de souder : il prendra avec l'arc et j'a iremarqué que de l'autre côté non accessible ça fait ensuite une auréole de zinc autour des soudures, ce qui est toujours un plus pour des endroits inaccessibles où en général on pourra tout au plus mettre de la cire pour assurer la protection antirouille (je ne vois pas comment faire autrement pour traiter)
Maintenant il vaut largement mieux te trouver un soudeur.
L'arc ça n'ira pas, surtout que tes soudures doivent absolument bien pénétrer la fente sinon ça cassera.
Doncf pour une soudure aussi simple et si importante, vaut mieux faire appel à un pro.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede Polo GT MAN le 07 Juin 06 19:58

il parait que ca peut se louer un MIG!

au pire j'en loue un, mais reste toujours le meme probleme :lol: je sait pas souder...


je vais essayer de trouver un pro de la soudure vers chez moi.


autre chose, une fois la fissure reparer, de la peinture antirouille suffirait???ou il faut autre chose???

et du blakson ca se trouve ou???
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede Alan59 le 07 Juin 06 20:38

les 2 en bombe mec 6-8 € la bombe
Avatar de l’utilisateur
Alan59
Polo lover
 
Messages: 361
Inscription: 11 Aoû 05 23:40
Localisation: Valenciennes (59) Nord France

Messagede koudou le 08 Juin 06 11:19

Tiens, c'est comique, j'avais jamais pensé a ca... J'suis jeune, j'suis fou... Mais TOUTES les réparations qu'on a faite sur ma caisse, j'crois que j'ai TOUJOURS oublié de débrancher ma batterie :lol: :lol: :lol: Et ca a jamais fait pouf...J'sais pas si la qualité du MIG a avoir, pcq c'est vmt un bon, mais bon,... Et même chose ici pour le coffre de la Mégane. 'fin bon, faut dire, j'ai mis un nouveau klaxon, et moi, bête comme j'suis au lieu de coupé les cables de l'ancien, j'ai coupé les cables d'une jauge de température d'air :oops: :lol: Et au début, on avait même peur que ca soit l'airbag...

'fin bon, tout ca pour dire... Nan, en fait, tout ca pour rien dire du tout!
Avatar de l’utilisateur
koudou
Polo driver
 
Messages: 98
Inscription: 15 Déc 05 21:39
Localisation: Hainaut

Messagede PierreM le 08 Juin 06 12:00

Oui vaut mieux faire ça par un pro; en plus chez kiloutou je crois que ça se situe aux altentours de 80€ / jour pour un MIG :shock:
Pour la protection, je verrais après un bon décapage, meulage et dégraissage un coup de minium gris + hammerite (noir de préférence ça se verra pas trop)
C'est ce que je pense faire chez moi pour tous mes dessous de caisse, à part que ce sera du zinc182 au lieu du minium (produit pro)
A ++
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede fandemapolo le 08 Juin 06 23:09

Et pourtant vaut mieux débrancher batterie + cosses du démarreur ! Les diodes de celui-ci n'apprécient pas !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede courcelle le 08 Juin 06 23:15

alternateur..... (suis pas le seul à foirer là...)
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede fandemapolo le 08 Juin 06 23:20

Ah merde oui l'alternateur je veux dire !
Courcelle : j'ai horreur qu'on me reprenne quand je fais une erreur ! Je le fais jamais aux autres moi !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede lepilotedu59 le 09 Juin 06 00:03

[quote="Fandemapolo"]Ah merde oui l'alternateur je veux dire !
Courcelle : j'ai horreur qu'on me reprenne quand je fais une erreur ! Je le fais jamais aux autres moi ![/quote]
:lol: :ahahah:
lepilotedu59
 
Messages: 41
Inscription: 30 Mai 06 22:44
Localisation: nord LILLE

PrécédenteSuivante

Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron