kit carrosserie polo 1

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede Polo GT MAN le 30 Juin 06 15:48

Pecosbil a écrit:On fait comment pour élargir les trains à mesure du kit après? C'est les jantes qui font ça toutes seules?


avec des elargisseurs de voie il me semble, non???
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede lozoic le 30 Juin 06 15:58

Des élargisseurs sur une polo de course ?, c'est comme une lame sur une 2F, c'est euh, à chier :lol:

Je dirai des jantes bien large ou/et avec un ET negatif :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede jokerboss le 30 Juin 06 23:01

lozoic a écrit:Des élargisseurs sur une polo de course ?, c'est comme une lame sur une 2F, c'est euh, à chier :lol:

Je dirai des jantes bien large ou/et avec un ET negatif :wink:


deja des jantes en 8 tu depasses d'au moins 5/6cm de la caisse, et biensur qu'il y a des elargisseurs sur une voiture de course

sur le samba grF de VINCENT (vainqueur de la coupe de france des rally en grF 1600cc il y a 2 an ) il avait des elargisseurs de voies de 10cm a l'arriere et a peu pres autant devant
jokerboss
Polo fan
 
Messages: 1243
Inscription: 06 Jan 06 12:31
Localisation: 974

Messagede Pecosbil le 01 Juil 06 01:22

Oufti ça bouffe littéralement au roulement sur une Polo des élargisseurs pareil :shock:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede jokerboss le 01 Juil 06 08:59

Pecosbil a écrit:Oufti ça bouffe littéralement au roulement sur une Polo des élargisseurs pareil :shock:


quand tu fais ce genre de modif, c'est sur des voitures qui ne font pas beaucoup de km, meme si le roulement est naze au bout de 10000km, ça en fait des spéciales de rally, et puis en compet , c'est normal de remplacer des pieces d'usures regulierement


sur la polo a l'arriere y a un moyen fiable pour elargir les voies sans mettre de cales, tu met une entretoise entre l'essieu et la fusée, plus la cale est epaisse , plus le train est large, et au moins tu ne force pas sur les roulements.

mais generalement sur une voiture preparée, l'arriere est vidé donc ne pese quasi rien et les roulements ne forcent pas beaucoup meme avec des grosses cales. :wink:
jokerboss
Polo fan
 
Messages: 1243
Inscription: 06 Jan 06 12:31
Localisation: 974

Messagede Pecosbil le 01 Juil 06 12:14

jokerboss a écrit:
Pecosbil a écrit:Oufti ça bouffe littéralement au roulement sur une Polo des élargisseurs pareil :shock:


quand tu fais ce genre de modif, c'est sur des voitures qui ne font pas beaucoup de km, meme si le roulement est naze au bout de 10000km, ça en fait des spéciales de rally, et puis en compet , c'est normal de remplacer des pieces d'usures regulierement


sur la polo a l'arriere y a un moyen fiable pour elargir les voies sans mettre de cales, tu met une entretoise entre l'essieu et la fusée, plus la cale est epaisse , plus le train est large, et au moins tu ne force pas sur les roulements.

mais generalement sur une voiture preparée, l'arriere est vidé donc ne pese quasi rien et les roulements ne forcent pas beaucoup meme avec des grosses cales. :wink:



Oui oui je m'en rendais bien compte, mais c'était parce que sur une voiture de tout les jours c'est chaud boulette à l'usage comme modif'. ^^
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede loubega le 01 Juil 06 12:58

Pecosbil a écrit:
jokerboss a écrit:
Pecosbil a écrit:Oufti ça bouffe littéralement au roulement sur une Polo des élargisseurs pareil :shock:


quand tu fais ce genre de modif, c'est sur des voitures qui ne font pas beaucoup de km, meme si le roulement est naze au bout de 10000km, ça en fait des spéciales de rally, et puis en compet , c'est normal de remplacer des pieces d'usures regulierement


sur la polo a l'arriere y a un moyen fiable pour elargir les voies sans mettre de cales, tu met une entretoise entre l'essieu et la fusée, plus la cale est epaisse , plus le train est large, et au moins tu ne force pas sur les roulements.

mais generalement sur une voiture preparée, l'arriere est vidé donc ne pese quasi rien et les roulements ne forcent pas beaucoup meme avec des grosses cales. :wink:



Oui oui je m'en rendais bien compte, mais c'était parce que sur une voiture de tout les jours c'est chaud boulette à l'usage comme modif'. ^^


Moi ma polo 1 G40 c'est pas une voiture pour me servir tous les jours, donc comme dit jokerboss, si mes roulements lache à 10 000 ou 20 000km c'est pas un soucis

mais bon je le ferai pas, car à l'avant ça doit vachemenbt tirer sur les pieces du train avant et les rotules de direction les pauvres si elles lache pendant que tu roules tu te plante assurement
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord

Messagede jokerboss le 01 Juil 06 18:20

ça fait 2 ans que je fais du circuit avec les cales de 20mm et des slick, et les roulement ne montrent pas le moindre signe de faiblesse

j'ai viré les cales depuis que j'ai les jantes larges en 7.5 pouces , la sensation est la meme au volant , la direction est plus lourde
jokerboss
Polo fan
 
Messages: 1243
Inscription: 06 Jan 06 12:31
Localisation: 974

Messagede loubega le 01 Juil 06 21:28

jokerboss a écrit:ça fait 2 ans que je fais du circuit avec les cales de 20mm et des slick, et les roulement ne montrent pas le moindre signe de faiblesse

j'ai viré les cales depuis que j'ai les jantes larges en 7.5 pouces , la sensation est la meme au volant , la direction est plus lourde


J'ai souvenir d'un certain geoffrey du sud qui a fait un tonneau avec une type 2 à cause d'une rotule sur le bras de direction qui a laché.
il roulait en slick et tout le tralala :roll:
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord

Messagede jokerboss le 02 Juil 06 23:09

loubega a écrit:
jokerboss a écrit:ça fait 2 ans que je fais du circuit avec les cales de 20mm et des slick, et les roulement ne montrent pas le moindre signe de faiblesse

j'ai viré les cales depuis que j'ai les jantes larges en 7.5 pouces , la sensation est la meme au volant , la direction est plus lourde


J'ai souvenir d'un certain geoffrey du sud qui a fait un tonneau avec une type 2 à cause d'une rotule sur le bras de direction qui a laché.
il roulait en slick et tout le tralala :roll:


c'est pour cela que j'ai commandé l'arceau :lol: et c'est vrai en plus
jokerboss
Polo fan
 
Messages: 1243
Inscription: 06 Jan 06 12:31
Localisation: 974

Messagede maniak07 le 03 Juil 06 17:29

pour les ailes

achette echapement ;) il y aurras tous ce que tu cherche ,dans la section pud ;)


la largeur ,simple

concernant le super tuning ,a mon avis c'est cale et compagnie

concernant le protos

je suis sur a 100 pour cent que le train av et arrierre ,n'ont rien en comuen a l'orgine ,idem cardan et autre triangle et barre stab ,du coup tu change a volonté la largeur
maniak07
 
Messages: 23
Inscription: 01 Avr 06 00:04
Localisation: Valence/Avignon

Messagede loubega le 07 Juil 06 19:59

jokerboss a écrit:
loubega a écrit:
jokerboss a écrit:ça fait 2 ans que je fais du circuit avec les cales de 20mm et des slick, et les roulement ne montrent pas le moindre signe de faiblesse

j'ai viré les cales depuis que j'ai les jantes larges en 7.5 pouces , la sensation est la meme au volant , la direction est plus lourde


J'ai souvenir d'un certain geoffrey du sud qui a fait un tonneau avec une type 2 à cause d'une rotule sur le bras de direction qui a laché.
il roulait en slick et tout le tralala :roll:


c'est pour cela que j'ai commandé l'arceau :lol: et c'est vrai en plus


Bonne idée :wink:
tu nique la caisse, mais pas le bonhomme dedans :lol:
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord

Précédente

Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités