de PierreM le 06 Juil 06 08:32
désolé heureusement que tu m'a fait un Mp zorgulus, j'avais pas vu le post, car j'ai pas trop le temps d'aller sur le net en ce moment.
Alors en ce qui concerne le mig:
Le mien est un bas de gamme (et encore) qu'on m'a preté qui n'utilise pas de gaz.C'est du fil enrobé.Il est clair qu'avec le gaz il n'y a pas de laitier c'est un énorme avantage et ça fait de plus belles soudures (quoi que en carosserie on les meule dans la plupart des cas) mais le souci c'est qu'il faut un abonnement chez air liquide je crois pour la bouteille, etc...
Donc il faut en avoir une utilisation régulière.
Si c'est juste pour quelques réparations, soit tu te débrouilles avec un garage pour en emprunter un le week end pourquoi pas, mais attention il se peut qu'il tourne uniquement en 380v triphasé comme mon compresseur par exemple.
Sinon tu peux voir pour un MIG pas cher du genre du mien, il y a un plus gros coup de main à prendre pour ariver à un bon résultat, mais au moins c'est un léger investissement, et tu le gardes pour toi.
Dans les 250/300€ tu dois avoir ça, mais fais gaffe si c'est pour souder de la tôle à quelques paramètres assez importants:
-L'ampérage, qui devrait être pour souder tranquille sur de très faibles épaisseur de 25A à 30A, après c'est plus chaud.Le mien fait soit 45A, soit 65A.Avec 65A, n'y pense même pas sur de la tôle fine, déjà qu'à 45A c'est parfois chaud.C'est vraiment LE truc le plus important lorsque t'achètes un MIG.
-Ensuite 2eme paramètre à faire gaffe: la vitesse de déroulement du fil.Préfères un MIG avec un potard pour la faire varirer manuellement.Au moins en jouant avec l'ampérage et la vitesse de déroulement, t'arriveras déjà à souder sur pas mal de choses.
Moi je ne peux pas changer cette vitesse.Elle est automatique en fonction de l'ampérage.C'est dommage.
A toi de voir maintenant.