Reparable ou pas???

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Reparable ou pas???

Messagede Polo GT MAN le 16 Juil 06 18:37

:cry: :cry: :cry:

Mauvaise nouvelle du jour :(

Image

je roule sur un rond point tranquille et la la vieille peau qui me fait un refus de priorité. Bon deja j'suis pas en tort c'est une bonne chose.

Sinon c'est reparable???y'a pas de raison que non je suppose, l'aile est enfoncé, ca a pas l'air d'avoir trop bougé...

le truc qui me soule c'est que si c'est reparable, je sent bien le coup de l'expert qui me dira, "la voiture est trop vieille on va pas faire réparer ca" :evil: ...m'enerve.


d'autres photos:
Image
Image
Image
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede PierreM le 16 Juil 06 18:46

Là faut avoir des mains en or pour récupérer un pet pareil.Y'a du boulot.
C'est déjà ça qu'il y ait un léger accès de l'intérieur de l'aile.
En plus t'as de la peinture qui est partie donc t'es bon pour refaire la peinture pour que ce soit nickel :cry:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede fandemapolo le 16 Juil 06 19:00

Ca a quand même pas mal bougé ... le bas de caisse en bas semble avoir reculé dans la caisse . Faut vérifier la goulotte de carburant , elle est pas loin ...

Ca a pas tapé dans la roue aussi ? Si oui c'est mort ...


Font chier les ptits vieux , hier un pépé a failli me ruiner la G40 , je l'ai évité de quelques mm seulement , et encore grâce à l'accéleration de G40 ...


Désolé pour toi ... :cry:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Polo GT MAN le 16 Juil 06 19:18

la roue c'est le premier truc que j'ai regardé, a vue d'oeil elle est alligné comme avant, aprés je l'ai monté sur le cric, y'a pas de jeu, elle tourne...ca m'a l'air bon.

j'viens d'y regarder de plus prés, j'ai une chance de fou(enfin :roll: ...), en fait c'est deformé qu'en haut, le bas de caisse n'est pas du tout enfoncé, pareil pour ma goulotte de reservoir, elle est pas touché(c'etait limite, mais y'a rien...).

Au fait PierreM, t'as l'air de croire que c'est moi qui vais me reparer la voiture, non non, carossier obligé...enfin en esperant que l'expert ne me fasse pas le coup de la voiture irreparable :( .


PS: j'ai un ami mecano, il me dit qu'avec un "tire clou" ca serait faisable.
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede PierreM le 16 Juil 06 19:33

Oui le tire clou est une bonne idée :wink:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede PierreM le 16 Juil 06 20:25

Oui, ce serait le mieux c'est évident.
Mais l'élément neuf doit douiller, sans compter la MO pour faire démonter et monter la nouvelle, vu le nombre de points à faire sauter, et l'ajustement qui doit être assez chaud.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede Polo GT MAN le 16 Juil 06 20:29

PierreM a écrit:Oui, ce serait le mieux c'est évident.
Mais l'élément neuf doit douiller, sans compter la MO pour faire démonter et monter la nouvelle, vu le nombre de points à faire sauter, et l'ajustement qui doit être assez chaud.


ca je m'en fout complet vu que c'est pas moi qui vais le payer :lol: (enfin j'espere :( )
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede zorgulus le 17 Juil 06 09:09

SidOffroaD a écrit:nan mais le probleme que ça coute cher c'est pour l'expert ..... il va dire y'en a pour 2000 euros de frais , la voiture en vaut 1500 au mieu alors on va donner 1500 ...... apres s'il veu reparer il rachetera la carcasse et reparera par ses propres moyens ....... c''est ça le probleme !


... car il faudra repasser par la case expert pour qu'il scrute les travaux et souvent le reste de la caisse pour te "dégeler" la carte grise et ainsi pouvoir la revendre un jour.
Mais si tu répars la caisse sans passer par l'expert, ta carte grise est gelée en préfecture et donc impossible de la vendre (c'est une sorte de gage administratif) mais tu pourra continuer à rouler avec durant 50 ans et l'apporter toi même à la casse un jour.
L'autre point flou c'est le cas où la CG est gelée, tu roules et dans 5 ans PAF un accrochage (non fautif on vas dire...) quel sera la réaction de l'assurance et de l'expert face à la réparation de l'ancien accident non vérifié ?? Surtout si le second accrochage est presque au même endroit que l'accident initial ? L'expert pourra surement dire, "je rembourse pas les réparations de votre aile car je ne suis pas certain que vous l'ayez réparée dans les règles de l'art après votre premier accident..."
Pire si c'est (comme dans ton cas) un organe important qui aurait pu toucher (la roue) tu décrètes qu'elle n'a rien, tu sorts la bosse et redresse toi même la tôle (ou avec un pote) et lors d'un futur accident (ça peut arriver) l'expert fait remarquer que la roue non réparée du premier accident aurait pu être en cause dans le second accident !!...??
Bon moi je m'étais posé toutes ces question et bien je continu à rouler avec ma Polo réparé sans contrôle de l'expert. Un jour je ferais un constat d'expert, pour prouver que la voiture est visiblement réparé et en définir une valeure dans l'état actuel (c'est une expertise payant mais ça peu servir pour l'avenir). Et de toute manière je sais que le moindre accrochage avec un de mes 2 polo, lui sera fatale si je ne décide pas de la réparer moi même avec le peu de sous que me filera l'assurance ... Et en cas de gros choc c'est broyeur direct ... faut par rèver, c'est de vieilles caisses !!! (surtout mes 2 types 2) mais c'est tout de même le rève de croiser sur le net des Polo à 400€ et des diésels à 1€ ... donc faut pas se faire trop de bile, des Polo il y en à encore plein à sauver !! (et pas que des G). :wink:

Bon courage à toi !

@+
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede jokerboss le 17 Juil 06 10:50

c'est reparable facilement par un carrossier, il soude des pointes sur la tole puis la tire avec un marteau a inertie

si l'expert te file dans les 800/1000€ fait une peinture complet avec les tunes plutot que faire uniquement la reparation
jokerboss
Polo fan
 
Messages: 1243
Inscription: 06 Jan 06 12:31
Localisation: 974

Messagede solnemax le 17 Juil 06 11:07

avant de vous enflemmer et le faire flipper toutes les nuits lol

déjà, GTman, attend le passage de l expert.

Ensuite a partir de là on pourra en discuter ;)

bon courage à toiu et à ta polette ;)
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede zorgulus le 17 Juil 06 11:26

SidOffroaD a écrit:j'ajouterai zorgulus tu fait faire un simple parrallelisme par un garage .... sur le rapport du parra tu aura tes angles arrieres aussi ..... donc si unjour un expert dit que ça n'a pas été reparé ou qu'il y avait besoin tu as une facture et son rapport de parrallelisme datée qui prouve que les roues etaient normales...


C'est juste, j'avais pas pensé au para pour la roue ... t'as raison.
Par contre dans le cas d'un VEI que tu désirs garder, je suis certain que l'expert est obligé de passer constater que les réparations ont été faites dans les "règles de l'art".
Par exemple ma polo de 1983 est cotée 400€ par "la centrale" et bien si je me fait peter le pare-chocs arrière + 1 phare + 1 haillon à redraisser et bien c'est clair que VW me répare ça à plus de 400€ (et oui l'expert demande un devis chez le constructeur, pas question d'empoyer des pièces d'occasion) ; même un pare-chocs arrière + le main d'ouvre on doit y être aux 400€.
Donc, si la Polette est en VEI et que je répare moi même, l'expert doit passer voir la caisse pour controler les réparation ... et là c'est plus une sorte de contôle technique très poussé car tout est passé en révu, ammortisseurs, frein, éclairage, jantes, roues, direction ... si une rotule à trop de jeu, c'est réparations obligatoires. C'est donc très dure à passer avec un vielle caisse (non restaurée mais dans son jus avec l'usure de tous les jours).

Voilà, bref attendons l'avis de l'expert et prions pour cette polo ! :?

EDIT :

Pour te réconforter POLO GT MAN :
Ma polo était plus vieille que la tiènne (1986) déclarée VEI par l'expert, elle à subi je pense plus de dégats que la tienne, je l'ai déparée tout de même ...

Avant :
Image

Après :
http://img465.imageshack.us/img465/1691/dscn356722lw.jpg


Source : http://oofmanboutique.free.fr/forum/viewtopic.php?t=249&postdays=0&postorder=asc&start=0
Dernière édition par zorgulus le 17 Juil 06 11:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede zorgulus le 17 Juil 06 11:42

SidOffroaD a écrit:sisi on peu parfaitement utiliser de la piece d'occazz pour que les reparations ne depasse pas le prix du vehicule ce qui peu la sauver .....


T'as surement raison mais là c'est une question qui touche à l'humain caché derrière le l'expert ... :wink:.
Moi il n'a rien voulu savoir, encore un qui à comme ordre de liquider les vieilles caisses pour "rajeunir" le parc français ...

:roll:
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede Polo GT MAN le 17 Juil 06 18:16

vous me faites trop flipper la, je le sent pas du tout ce coup la :(

putain dire que j'ai plein de pieces neuve chez moi qui aurait du etre monté dessus(pneu, servo frein :cry: ...)

je desespere :cry:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede twix le 18 Juil 06 21:01

arf, ya du boulot là.. :?
moi j'en est eu pour 1000€ a peu près pour le parechoc arrière + redressement et peinture du hayon. C'est passé mais pas de bcp..

Un conseil pour l'expertise passe à l'éléphant bleu et un coup d'aspi, une voiture propre et entretenue ça peut jouer pour toi :wink:
L'expert c'est pas super objectif, ac la polo y'avait une mégane qui est partie direct à la casse et le carrossier voyait pas vraiment pourquoi..

Bon chance en tt cas :roll:
twix
 
Messages: 25
Inscription: 21 Déc 05 16:11
Localisation: Argenteuil, Val d'Oise (95)

Messagede Polo GT MAN le 20 Juil 06 18:18

:D l'assurance a téléphoné...

il parait qu'il n'y aura pas d'expertise :louche:, faut que j'aille voir un carossier, il me prend la voiture en photo et ils envoient ca a un expert, l'assurance ma dit que vu que j'etait pas en tort ca allé etre gagné.

donc, mon nouveau projet:

*je fait reparer mon aile(remboursé par l'assurance)

et

*changements de capot
*reparer tout les petits pets de carosserie
*changements des 2 Pare Chocs
*Peinture complete, en Noir métalisé :lov:
*peinture PC+Rétro

tout ca par contre a mes frais(m'en fout :lol: )

vivement que ca soit réparé
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Suivante

Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités