Fixation de la plaque minéralogique

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Fixation de la plaque minéralogique

Messagede oof-will le 07 Mai 13 10:48

Je me pose la question de la fixation d'origine des plaques à l'arrière de nos Polo.

En effet, d'origine, il y a deux trous, dans lesquels on peut trouver 2 bouts de plastique noirs, qui servent, j'en ai peur, à accueillir les vis de fixation du support de plaque.
En France, les plaques devant être impérativement rivetées, je ne suis pas sûr de pouvoir placer des rivets dans ces clips plastiques.

Quelqu'un a t-il plus d'infos sur la manière de fixer sa plaque sans percer son hayon?

Voila la pièce en question
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Re: Fixation de la plaque minéralogique

Messagede lozoic le 07 Mai 13 11:27

J'ai tenté aussi de fixer dans ces caches plastics, mais au moment de changer, le cul du rivet reste dans le cache :wink: Ayant la face arrière déjà troué, j'ai remis les rivets là après et ces caches "courbent" la plaque pour éviter toute vibration :teuf:

A ta place soit je mettrai ca via les caches plastics en les laissant si tu peux, ou en les retirant mais avec un genre d'isolant (scotch mousse de bricolage, même si j'ai peur de l'humidité) entre la plaque et le hayon.
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Re: Fixation de la plaque minéralogique

Messagede liliu le 07 Mai 13 14:42

sinon des vis avec les caches plastiques (comme les meubles) en gros ça ressemblera aux caches rivets.
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Re: Fixation de la plaque minéralogique

Messagede Arsene le 07 Mai 13 15:03

Ou un support de plaque fixé à l'auto et la plaque rivetée dedans ?
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Re: Fixation de la plaque minéralogique

Messagede namur le 07 Mai 13 19:11

Arsene a écrit:Ou un support de plaque fixé à l'auto et la plaque rivetée dedans ?

:+1:
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Re: Fixation de la plaque minéralogique

Messagede le polo le 07 Mai 13 20:53

Arsene a écrit:Ou un support de plaque fixé à l'auto et la plaque rivetée dedans ?


comme ca c'est plus sain/rationel.
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Re: Fixation de la plaque minéralogique

Messagede SDJD le 08 Mai 13 15:09

je reperce le hayon, j'ai horreur des rivets qui tombent dans les chiffres !!!

pourquoi tu ne veux pas percer ton hayon? t'as peur de quoi?
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Re: Fixation de la plaque minéralogique

Messagede liliu le 08 Mai 13 15:38

que l'eau rentre
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Re: Fixation de la plaque minéralogique

Messagede Arsene le 08 Mai 13 16:07

Ou bien collée avec un bon double face ... c'est pas démontable, mais légalement ?
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Re: Fixation de la plaque minéralogique

Messagede liliu le 08 Mai 13 16:21

En France les plaques doivent être absolument riveter et non poser.
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Re: Fixation de la plaque minéralogique

Messagede Arsene le 08 Mai 13 16:33

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Re: Fixation de la plaque minéralogique

Messagede liliu le 08 Mai 13 16:59

ils peuvent être très ... quand ils le veulent
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Re: Fixation de la plaque minéralogique

Messagede oof-will le 09 Mai 13 17:51

SDJD a écrit:je reperce le hayon, j'ai horreur des rivets qui tombent dans les chiffres !!!

pourquoi tu ne veux pas percer ton hayon? t'as peur de quoi?


J'ai peur du loup :|
Non mais j'ai fait reboucher les anciens trous par le carrossier avant de refaire la caisse complète, il y a des trous d'origine, je trouve ça bête d'en refaire à coté, surtout que ça avait commencé à rouiller. (et perso, l'endroit ou tombent les rivets m'inquiète moins que les trous dans le hayon qui rouillent ^^)
Du coup, je me demandais s'il y avait une utilisation normale des trous d’origine, mais visiblement non (uniquement avec porte plaque quoi)

Arsene a écrit:Ou bien collée avec un bon double face ... c'est pas démontable, mais légalement ?

liliu a écrit:En France les plaques doivent être absolument riveter et non poser.



En fait, la loi ne parle pas de rivets. Effectivement, la plaque se doit juste d'être "inamovible"
Les rivets ne sont pas imposés par la loi, et en prouvant que la plaque ne peut être démontée et remontée facilement, on doit pouvoir obtenir gain de cause. (parce que franchement, avec rivets, c'est pas vraiment inamovible... mais bon...)
Le problème c'est que les rivets sont rentrés dans les mentalités comme seul moyen correct de poser des plaques, et je n'ai pas envie de devoir faire une plaidoirie à chaque contrôle routier :lol:.

Du coup, je vais voir, soit pour utiliser un porte plaque + plaque rivetée dessus (mais j'ai un doute sur l'esthétique) soit pour riveter dans les trous constructeur (mais la il faudra que je trouve des rondelles pour compenser la taille trop importante du trou.
Certains vont trouver que je me prends la tête pour pas grand chose, mais je préfère mettre des rondelles (en protégeant éventuellement la carrosserie) que de faire des trous par lesquels mon hayon va pourrir (et comme depuis 12 ans maintenant je compte garder cette voiture...)

Dernière solution, porte plaque + plaque avec rivets factices. Comme ça je peux mettre une plaque fantaisie pour les meetings :lol:


EDIT : et puis je suis dans le mega rajout et puis c'est tout :lol:
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Re: Fixation de la plaque minéralogique

Messagede liliu le 09 Mai 13 18:01

http://www.wagen-shop.com/home/190-support-de-plaque-allemande-personnalis%C3%A9-x2.html

Sur la voiture que je refait, j'ai reboucher 5 trous !!!Donc je vais monter ça et en plus on peut le personnaliser. En souhaitant pas être ennuyer pour les rivets, je collerai juste les têtes sur la plaque
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Re: Fixation de la plaque minéralogique

Messagede oof-will le 09 Mai 13 18:07

C'est ce que je voulais dire en parlant de rivets factices, coller les têtes sur la plaque :)

Merci pour le lien. Tu les commandes quand?
Je suis curieux de voir le rendu sur nos Polo! :)

M'étonne pas pour les 5 trous. Sur celle de Nanaki, il y en a bien une dizaine j'ai l'impression :lol: (une vraie merguez :mrgreen: )
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