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TUTO : Comment rendre noir des pare choc ternis par le temps

MessagePosté: 06 Juin 13 16:23
de antoine242
Bonjour ,

Voila un petit tutoriel pour rendre les pares choc noir quand ils sont ternis :

Matériel :

- Bombonne de WD40
- Chiffons sans peluche
- Huile de coude

Étape :

1. Vaporiser du WD40 sur toute les parties ternies
2. Laisser reposer 30 sec
3. Frotter pour essuyer
4. Attendre un peu
5. Repasser avec le chiffon une seconde fois
6. Laisser reposer

le faire 2 - 3 fois pour un bon résultat :)

Voila

Antoine

Re: TUTO : Comment rendre noir des pare choc ternis par le t

MessagePosté: 06 Juin 13 16:30
de DarKou
Le WD40 est connu pour ça mais... quid de la durée dans le temps ?

Re: TUTO : Comment rendre noir des pare choc ternis par le t

MessagePosté: 06 Juin 13 16:39
de antoine242
j'ai tester on va voir :)

Re: TUTO : Comment rendre noir des pare choc ternis par le t

MessagePosté: 06 Juin 13 16:51
de DarKou
D'ac ^^ .

Honnêtement j'ai quelques "doutes" sur le fait que ce soit une bonne idée sur du long terme :p .

Au toucher ce n'est pas "gras" ?

Re: TUTO : Comment rendre noir des pare choc ternis par le t

MessagePosté: 06 Juin 13 16:59
de antoine242
Sait on jamais :) , au toucher une fois sec ça n'est pas gras , je verrais sur le long terme mais la je suis content les plastiques qui étais quasi blanc sont bien noir :)

Re: TUTO : Comment rendre noir des pare choc ternis par le t

MessagePosté: 06 Juin 13 17:44
de oof-will
Pas de photos? ^^

Re: TUTO : Comment rendre noir des pare choc ternis par le t

MessagePosté: 06 Juin 13 17:57
de lozoic
Rien ne vaudra une peinture noir mat, enfin pour moi :lol:

Re: TUTO : Comment rendre noir des pare choc ternis par le t

MessagePosté: 06 Juin 13 19:16
de Bat
Déjà testé... mais ça ne tient pas bien longtemps et c'est gras (sympa quand tu te frotte au parechoc !!!... oui je me frotte aux parechocs de ma polo !!!! :lol: )
Polytrol (dispo chez norauto) c'est impeccable. Sinon le rénovateur parechoc superU est de très bonne qualité (le résultat est toujours là après 2 ans sur mon T4).

Re: TUTO : Comment rendre noir des pare choc ternis par le t

MessagePosté: 06 Juin 13 20:32
de antoine242
Hahaha on verra :) , ici j'ai frotter avec un chiffon sec et ce n'est pas gras premier bon point :) , sinon oui Loz noir mat si ça va pas .

Re: TUTO : Comment rendre noir des pare choc ternis par le t

MessagePosté: 06 Juin 13 20:55
de antoine242
Image

Voila

Re: TUTO : Comment rendre noir des pare choc ternis par le t

MessagePosté: 06 Juin 13 23:12
de SDJD
jamais trouvé mieux et moins cher que le polytrol ...

un passage, et c'est fini on en parle plus pendant 2ans

Re: TUTO : Comment rendre noir des pare choc ternis par le t

MessagePosté: 09 Juin 13 10:05
de Nanaki
SDJD a écrit:jamais trouvé mieux et moins cher que le polytrol ...
un passage, et c'est fini on en parle plus pendant 2ans


+1

Re: TUTO : Comment rendre noir des pare choc ternis par le t

MessagePosté: 09 Juin 13 13:54
de oof-will
Dès qu'un mec partage son expérience vous vous sentez obligés de lui dire qu'il y a mieux :P

Une bombe de peinture noir mat, 400ml, c'est 5€ et des bananes, et tous les plastiques y passent avec cette quantité, na :baah:
Je ne renie pas les qualités du polytrol, mais les alternatives ne sont pas pour autant à proscrire si?

Re: TUTO : Comment rendre noir des pare choc ternis par le t

MessagePosté: 10 Juin 13 00:30
de SDJD
la peinture des pares choc, a la bombe sur le plastique ça aime pas vieillir ça fini toujours par faire degueulasse

tous les produit genre huile, wd40 sont efficace sur du court therme ....

apres y'a les pates renovateur pare choc fait expret pour qui coutent un bras ..
le polytrol, avec un bidon (le plus petit) s'il ne te sert qu'a passer un coup tous les an sur tes plastiques, beh t'es tranquil pendant 10ans au moins :mrgreen:

un gars partage son experience, en retour on partage la notre ... c'est de là que nait les discutions, chacun y apporte son savoir et argumente

sinon inutile de faire un forum, une page web suffirait :mrgreen:

Re: TUTO : Comment rendre noir des pare choc ternis par le t

MessagePosté: 12 Juin 13 14:13
de mk1forme
Pour avoir restauré pas mal de pare-choc en plastique, voici mon retour d'expériences :

Test du WD40 :

C'est bien, mais c'est gras. Le rendu est nickel mais ça ne dure pas dans le temps. Un coup de carwash et c'est parti ...
Par contre, c'est l'idéal en meeting, un coup sur les pare-chocs juste avant et ça brille bien. Je le conseille aussi sur les flancs de pneus.

Test de l'huile (friteuse, olive ...) (sisisis) :

L'huile pénètre fort bien dans le plastique. C'est très difficile à appliquer, car si on ne passe pas partout uniformément, le plastique ne se teinte pas de la même manière.
C'est gras, la pluie ruisselle dessus et la tenue dans le temps n'est pas bonne. Pour les boucliers avant qui deviennent blanc, en première couche c'est l'idéal avant de poser autre chose.
Mais bon ... L'aspect 'gras' reste !

Test de la peinture noire matte :

Non, c'est beau les premiers jours. Le rendu est parfait, c'est lisse, c'est uniforme. Mais si vous avez le malheur de laisser la voiture au soleil, ou de passer au carwash, la peinture s'en va. Et pourtant j'ai testé 3 grandes marques différentes. Idéal pour ceux qui repeigne tous les mois. Sinon ça devient plus 'sale' qu'au départ.

Test du polytrol :

La référence. Même si on doit faire attention au carwash et qu'on doit remettre quelques couches par an. Il faut bien l'appliquer et être patient. Bien le laisser sécher. Ne pas en mettre sur la carrosserie ou le vitrage. Le rendu est très bon, on a se léger brillant des 'huiles' (WD40, huile ...) mais la tenue est plus longue.


Test de la trampette au café :

Pour les petites pièces, j'ai aussi testé la trampette dans du café. C'est bien connu, le café marque, noirci et tâche. Je me suis dis : pourquoi pas.
Et bien ça marche ... pas ! C'est long. Entre la préparation de quelques litres de café bien noir et le temps de baignade, comptez 1 semaine.Et le résultat n'y est pas. Ce jour là, j'ai eu l'air d'un con :D ... Mais bon :)


Pour noircir les flans de pneus :

Et bien pour noircir le flan des pneus, j'ai testé le polytrol, mais ça ne va pas. Ça ne 'rentre pas' dans la gomme.
Donc je suis passé au Restom Renov pneu 9200. C'est cher, mais le rendu claque. C'est LA touche finale avant de sortir en meeting. Les pneus 'blink' 8)

Bon, je me casse rouler un peu en one :vroum: