quel pare chocs AV pour polo 2 86CHZ1 de 02.1986

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

quel pare chocs AV pour polo 2 86CHZ1 de 02.1986

Messagede amlm le 23 Nov 13 02:08

Bonjour,
suite à un accrochage je dois remplacer le pare chocs AV de ma polo 2 86CHZ1 de 02.1986.
VW ne fait plus.
J'en vois en photo sur des sites de vente en ligne, qui semblent identiques au mien :
Image
mais il y a toujours une indication qui cloche : par exemple Mecatechnic indique pour sa référence GA20450 : <<Pare-choc avant plastique noir pour Polo 3 de 79 ->90>> : que je sache la polo3 n'a pas commencé en 79 et puis elle n'a pas un pare chocs comme ça.
En plus sur la photo il y a un truc que je ne comprends pas : dans le trou de clignotant on voit sur les côtés 2 pattes à trou pour fixer la vitre orange de clignotant. Or sur ma polo quand je démonte le pare choc plastique il n'a pas ces pattes, elles sont sur la traverse métallique en U qui est derrière. Est ce que ça veut dire que sur la photo le pare choc est fourni avec la traverse métallique ?
En plus je vois d'énormes disparités de prix : un site le vend à 137€ (importé d'Allemagne), un autre à 75€ seulement. Y a-t-il différentes qualités ?

Merci d'avance pour tous les conseils et suggestions.
amlm
Polo driver
 
Messages: 145
Inscription: 16 Juil 11 18:04

Re: quel pare chocs AV pour polo 2 86CHZ1 de 02.1986

Messagede lozoic le 23 Nov 13 08:18

Pour la traverse il vaut mieux leur envoyé un ptit mail, ils répondent vite :wink:

Il n'y a qu'un seul modèle, seul la couleur du liseret peut varier, noir ou chrome :wink:

Après entre une repro et un origine un peu marqué, je préfèrerai la deuxième solution :wink: Encore faut il en trouver un :lol: Via vwclassicparts tu dois pouvoir en avoir un neuf VW mais ca va chiffrer :(
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: quel pare chocs AV pour polo 2 86CHZ1 de 02.1986

Messagede amlm le 24 Nov 13 03:39

lozoic a écrit:Pour la traverse il vaut mieux leur envoyé un ptit mail, ils répondent vite :wink:

Pas d'adresse mail et le 'contact' ne fonctionne pas...heureusement il reste le téléphone...
Il n'y a qu'un seul modèle, seul la couleur du liseret peut varier, noir ou chrome :wink:

Tu me rassures !
Après entre une repro et un origine un peu marqué, je préfèrerai la deuxième solution :wink:

Un peu marqué, ça veut dire d'occase ? A ton avis, le mecatechnic GA20450 c'est du (chine)toc ?
amlm
Polo driver
 
Messages: 145
Inscription: 16 Juil 11 18:04

Re: quel pare chocs AV pour polo 2 86CHZ1 de 02.1986

Messagede lozoic le 24 Nov 13 08:16

Chinetoc ou autre, donc pas forcément parfaite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: quel pare chocs AV pour polo 2 86CHZ1 de 02.1986

Messagede amlm le 27 Nov 13 00:11

Tant pis je me risque avec celui-ci, paraît il importé d'Allemagne (pourvu qu'ils n'aient pas eux mêmes importé une contrefaçon de Turquie...) trouvé finalement à 69€+19€ de port : PIECESAUTOSERVICES réf. 2201050.
Image
Ca comprend effectivement l'élément principal plastique + le 'renfort' métallique qui est derrière.
Je n'ai pas bien compris la marque : un truc genre Heidrich. Derrière la photo on devine un logo HD...Tu connais ?
amlm
Polo driver
 
Messages: 145
Inscription: 16 Juil 11 18:04

Re: quel pare chocs AV pour polo 2 86CHZ1 de 02.1986

Messagede lozoic le 27 Nov 13 07:05

Non, au moins ca permettra d'avoir un avis sur la pièce :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: quel pare chocs AV pour polo 2 86CHZ1 de 02.1986

Messagede amlm le 06 Déc 13 17:41

Reçu. Il a l'air nickel.

Il y a la barre métallique de renfort avec et, contrairement à la mienne qui était peinte en noir est est toute rouillée, celle ci est en inox. Pas encore vérifié si les cotes correspondent mais j'ai confiance.

Alors d'après les étiquettes d'emballage le fabricant c'est Diederichs (http://www.diederichs.com)Ochtruper Strasse 9548455 Bad Bentheim Germania ref. 2201050 Made in E.E.C., mais il y a aussi...TELEM ref. 9510150 MADE IN ITALY ! C'est la mondialisation, ça a beau venir d'Allemagne on ne sait plus où c'est fabriqué ni par qui...
Euh, après consultation du site web Diederichs m'a plutôt l'air d'un distributeur, nébuleuse l'histoire...
amlm
Polo driver
 
Messages: 145
Inscription: 16 Juil 11 18:04

Re: quel pare chocs AV pour polo 2 86CHZ1 de 02.1986

Messagede amlm le 08 Déc 13 20:03

Euh, ben non c'est de la merde.
Maintenant je comprends pourquoi le pare choc est livré avec la barre de renfort : il est thermosoudé dessus ! Livré aussi avec les pattes de fixation à la caisse, boulonnées sur la barre de renfort.
Image
Donc je présente l'ensemble pour le fixer à la caisse et là : raté, l'écartement et le positionnement des pattes n'est pas tout à fait bon.
Vu l'épaisseur de la ferraille j'entreprends de démonter les pattes pour les cogner un peu dans un étau. Et là, horreur : les vis de fixation ne sont pas solidaires du renfort et elles passent dans un trou rond, une fois les écrous desserrés les vis tournent car elles n'ont pas une sous-tête carrée qui passe dans un trou carré comme d'origine, et pas d'accès pour tenir la tête au resserrage puisqu'elle est planquée entre le renfort et le PC qui est thermosoudé dessus ! Pire, une fois l'écrou enlevé j'ai laissé une vis tomber entre les 2.
Une seule solution : faire sauter les thermosoudures, récupérer la vis (entre parenthèses vachement courte, les radins !), Image
Et maintenant y a plus qu'à fabriquer une fixation renfort sur PC digne de ce nom : tarauder les bossages carrés du pare-choc et y fixer le renfort par vis et grandes rondelles.

D'origine le PC était équipé de 2 vis dont les têtes étaient noyées dans le plastique, c'était bien fait et démontable,Image
Mais ce cochon de fabricant italien a trouvé le moyen d'économiser des centimes sur le prix de revient
amlm
Polo driver
 
Messages: 145
Inscription: 16 Juil 11 18:04

Re: quel pare chocs AV pour polo 2 86CHZ1 de 02.1986

Messagede lozoic le 08 Déc 13 20:46

Il y avait beaucoup à rattraper sur les pattes ?
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: quel pare chocs AV pour polo 2 86CHZ1 de 02.1986

Messagede amlm le 08 Déc 13 21:15

En gros 5 mm en écartement et ça passait trop loin de l'aile droite pour s'accrocher sur l'intercalaire. Donc je voulais redresser une patte pour résoudre en même temps les 2 problèmes. Evidemment je pouvais aussi ovalier les trous dans la caisse, mais c'est contre mes principes de se mettre de traviole pour rentrer dans un costard mal taillé !
L'autre 'solution' c'aurait été de tout desserrer, monter, et tout serrer après : mais avec les vis non solidaires impossible de resserrer.
amlm
Polo driver
 
Messages: 145
Inscription: 16 Juil 11 18:04

Re: quel pare chocs AV pour polo 2 86CHZ1 de 02.1986

Messagede lozoic le 08 Déc 13 22:18

Oki, parce que les PC ne rentre jamais en ligne droite, enfin sur toutes celle que j'ai eu/dépouillé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher


Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités