Changement de pneu donc changement de jantes

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Changement de pneu donc changement de jantes

Messagede Yoyo-Polo le 17 Avr 16 11:19

Salut tous le monde,

Alors voilà je vous explique mon souci, mes pneus commence à être bien lisse et faut vraiment que je pense à les changer, mais voilà actuellement je suis en 135/80/13 av et ar, et je voulais profiter pour élargir la taille des pneus et changer de jantes au passage pour pouvoir élargir encore un peu plus, mais voilà problème, après avoir lu pas mal de sujet sur le forum je ne trouve pas de réponse clair à mon besoin et comme je comprend pas grand chose avec les ET j'ai besoin de votre aide, ma polette n'est pas rabaisser (oui désoler je sais c'est pas bien mais il y a trop de dos d'âne par chez moi et j'ai trop peur de faire des dégâts) donc voilà je voudrais savoir quel taille de jante je peut mettre pour que sa soit le plus large possible mais sans que je n'ai a modifier les ailes

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, j'ai essayé d'être le plus explicatif possible merci
Polo Movie 1989

Image
Yoyo-Polo
 
Messages: 16
Inscription: 26 Aoû 15 16:42

Re: Changement de pneu donc changement de jantes

Messagede lozoic le 17 Avr 16 11:46

Sans rabaissé, faut arriver à trouver un compromis sympa :( Le mieux serait de regarder sur google image ou sur leboncoin ce qui te plait et on te dira si ca passe ou pas.
En gros un 6x14 ET 33 est courant sur vw et passera sans soucis. Perso je suis amoureux des vw estoril en 15" et c'est ce que je mettrais si j'avais un break !
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Changement de pneu donc changement de jantes

Messagede courcelle le 17 Avr 16 12:16

Trouve toi des 13 pouces en alu, tu pourras augmenter la largeur des pneus jusqu'à 185. Mais attention à 175 ça commence à frotter dans les ailes arrières. Il te faudra replier la tôle un petit peu pour que ça passe .
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede POLOP le 17 Avr 16 12:34

./.
Dernière édition par POLOP le 22 Avr 16 21:11, édité 2 fois.
POLOP
Polo driver
 
Messages: 69
Inscription: 25 Fév 09 10:10

Re: Changement de pneu donc changement de jantes

Messagede lozoic le 17 Avr 16 19:05

Bien vue pour le CT, ce n'est ps un restriction qui me freine :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Changement de pneu donc changement de jantes

Messagede Yoyo-Polo le 18 Avr 16 11:45

Merci à tous,

Effectivement le fait que je ne rabaisse pas pour l'instant ( peu être un jour ) fait que les jantes paraisse assez petite dans les ailes,

Pour ce qui est des jantes, j'aime assez bien mes jantes origine donc j'aimerais trouver des jantes alu dans le même esprit que celle la, j''ai vu les ats cup qui reprennent un peu le design de mes toles mais en beaucoup plus beau et puis après sinon j'avais penser à chercher un tolier qui aurait pu m'elargir mes toles origines

Mais c'est toujours le même soucis je suis bloquer sur la largeur maximal de la jante, j'ai effectivement une fiche du contrôle technique mais cette fiche reprent uniquement les montes préconiser par VW et non l'ensemble des montes autorisé sur le véhicule, il y a bien une liste de monte équivalente au taille référencer par le constructeur mais quand on voit certaine taille on s'aperçoit vite que c'est juste à titre informatif et que sa ne correspond pas forcément au véhicule,

Donc si je fait élargir mes toles admettons en 6 pour monter du 185 sa devrais passerai dans les ailes ou alors il faudrait replier la tôle ? (La tôle c'est bien le petit retour de carrosserie à l'intérieur de l'aile ? ( compliquer à faire ?

Je posterais une photo ce soir du papier que j'ai du contrôle technique
Polo Movie 1989

Image
Yoyo-Polo
 
Messages: 16
Inscription: 26 Aoû 15 16:42

Re: Changement de pneu donc changement de jantes

Messagede PoloWave le 18 Avr 16 14:02

Kit a faire élargir des tôles a mon avis chope un jeu de tôle de Polo a pas cher et garde les pour passer le CT du coups tu est un peu plus libre pour la future montée pneumatique sur tes tôles d'origine
PoloWave
Pilote
 
Messages: 172
Inscription: 31 Mai 15 20:50
Localisation: 45 - Près d'Orléans


Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités