Patte de retenue/arrêt de porte

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Patte de retenue/arrêt de porte

Messagede keutain le 04 Aoû 16 09:53

Bon, si quelqu'un a une bonne idée ou déjà du régler ce problème... je veux bien les infos!!

La patte sur laquelle se fixe la barre de retenue/arrêt de portière dans le montant avant de porte de ma polo, est cassée ou plutot décollée/dessoudée! J'ai vu qu'il y avait un petit accès derrière la moquette, mais est-ce qu'on sait aller souder par là? ou par le passage devant? Comment être sur de la fixer correctement qu'il n'y ait pas de "forçage" par la suite...

Image
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: Patte de retenue/arrêt de porte

Messagede romain27111 le 04 Aoû 16 13:56

:coucou:

C'est le genre de truc qui me fait peur. :hmmm:

Le trou à l’intérieur, si je me trompe pas c'est pour accédé au contacteur de porte.

Ça donne quoi par derrière l’aile ?
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Re: Patte de retenue/arrêt de porte

Messagede keutain le 04 Aoû 16 14:37

Derrière l'aile y'a rien de mémoire, enfin pas d'accès... et il y a bien une ouverture derrière la moquette, au niveau de cette fameuse patte, pas fait gaffe plus haut pour le contacteur...
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: Patte de retenue/arrêt de porte

Messagede romain27111 le 04 Aoû 16 15:20

:coucou:

Ben j'ai jamais regardé en fait. :honte:

Il ne me semble pas qu'il y est de trou derrière la manette du capot, mais si c'est le cas ça dois être pour ça.
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Re: Patte de retenue/arrêt de porte

Messagede lozoic le 04 Aoû 16 18:14

Je viens de regarder sur ma 82 sans moquette, y a aucun accès par derrière coté aile ou intérieur (la tole à l'air très fine coté intérieur, à moins de découper et ressouder un carré par là).

J'ai pas osé retirer le bloc de mousse autour de la patte de ma 82, mais il te suffit directement de refaire un cordon là ou on voit le trou non ?
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Patte de retenue/arrêt de porte

Messagede romain27111 le 04 Aoû 16 20:08

:coucou:

J'ai aussi regarder sur ma POLO pour pièces et il y a pas de découpe derrière la moquette. :hmmm:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Re: Patte de retenue/arrêt de porte

Messagede TriPolo le 05 Aoû 16 08:21

Vous n'avez pas bien regardé les gars. Il y a un trou d'accès dans la tôle intérieure du montant, sous la moquette. Il est masqué par un scotch peint ton caisse, car appliqué avant peinture en fait. La patte est soudée par points sur une tole de renfort qui est à l'intérieur du montant. Il est probable que cette tôle soit déchirée, mais ça tu le verras en retirant le scotch.

En fait j'ai deux carcasses nues. Celle du poussin où on devine les points de soudure en passant le doigt dans le trou (^^). Et l'autre, c'est un coupé T2 Diesel qui a le même problème que la tienne. Les points ont sauté et la tôle est arrachée.

La méthode serait de faire place nette en passant une dremel par le trou pour décaper et ébavurer, puis rabattre la déchirure autant que possible. Après, pointer partout ou c'est possible au MAG, toujours en passant la torche par le trou. Si c'est trop rouillé, tu seras peut être obligé de sabler pour obtenir une surface propre, avec la problématique de récupérer le sable au fond du montant. A voir.

:wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: Patte de retenue/arrêt de porte

Messagede keutain le 05 Aoû 16 08:49

Ok, merci messieurs! (et si je dis qu'il y a un trou derrière la moquette, c'est que j'ai déjà regardé hein lol)

Par contre là ou j'ai merdé c'est qu'il y avait les mousses sur la coach que j'ai été démonter, j'aurais du les prendre vu que j'ai pas celle coté conducteur :(

Ben on va essayer de faire un truc alors... jpense que je préparerai tout et un jour en allant chez les beaux-parents on verra si le beau-père sait me faire un truc à la baguette...
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: Patte de retenue/arrêt de porte

Messagede romain27111 le 05 Aoû 16 11:50

:coucou:
TriPolo a écrit:Il y a un trou d'accès dans la tôle intérieure du montant, sous la moquette. Il est masqué par un scotch peint ton caisse :wink:

C'est intéressant à savoir, il faut que je regarde ça alors. :yes:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Re: Patte de retenue/arrêt de porte

Messagede lozoic le 05 Aoû 16 18:12

Ca se voit pas forcément avec la protection dessus, t'as des trous dans le passage de roue avant recouvert de scotch + antigravillon, à par au bruit en tapant ca ne se voit pas :)
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher


Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron