En gardant un développement le plus proche du 175/60/13 par le dessus ou inférieur, c'est soit du 185/50/14 (+0.1% et + 2 dixièmes de flan) soit du 195/45/14 (-1.7% et - 4.5mm de flan).
Un 175/60/13 pour ce que j'en sais ça varie aussi par rapport à la caisse suivant qu'avec les ressorts G40 stock tu ais de l'amorto monroe etc ou du VRAI amorto stock VW.
Parce que l'amorto stock VW G40 est dur... Vraiment dur, presque aussi puissant avec les ressorts G40 stock que mon -40/-40 Weitec ressorts+amortos!!
Alan59 a sa GT en ressorts G40 stock + amortos monroe à l'arrière. Moi j'ai ma GT en ressorts G40 stock + amortos stock VW G40 à l'arrière. Ma GT est plus haute que la sienne et la sienne est plus molle et pas qu'un peu.
Déjà ça jouera, même si avec un 185/50/14 ou un 195/45/14 ça ne jouera pas autant.
Maintenant un 195/45/14 tirera plus court qu'un 185/50/14, mais c'est aussi fort large, donc faudra déjà une jante de l'ordre du 6-6.5x13 voir du 7x13 pour que ça ne fasse pas un immonde boudin tout mou et aussi pas beau. Pour moi le 185/50/14 même si moins courant reste le meilleur choix si tu veux garder une jantes étroite proche de l'origine. Si tu t'en fous, autant prendre le 195/45/14 alors.
Sinon le 256mm au freinage... Pourquoi tu veux mettre autant? Du 239mm en monte de qualité ça arrache déjà grave. Ma GT en montant sur les freins comme un fermier je lui bloque le train avant un poil en-dessous des 90km/h