L'eau rentre dedans

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

L'eau rentre dedans

Messagede SimonP. le 05 Déc 05 20:42

Bonsoir à tous, est-ce un pbm récurrent des polos, l'eau rentre par le compartiment de la batterie (la boite a gant est un auquarium), j'ai réparé le fond du compartiment est percé mais par contre j ai vu que ça rentre côté conducteur maintenant ! Au secours. Y-a-t'il un remède ?

Merci.
SimonP.
Pilote
 
Messages: 255
Inscription: 02 Déc 05 19:11

Messagede yopkiwi le 05 Déc 05 20:47

c'esg VW :lol:
Ma golf II et 4 + polo mon fait ca :wink:
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Mieux vaut en rire

Messagede SimonP. le 05 Déc 05 23:08

Pour la boite à gant qui se transforme en aquarium, jai trouvé une parade, l'écopage avec une grosse éponge ! (ça coule moins depuis que ja fixé une tôle sous la batterie avec du joint silicone, mais ça fait quand meme bricolage, la couche de peinture par-dessus fait tres "pro" !

Ce matin dans les rouleaux de lavage, j'ai vu l'eau couer littéralement à torent sur ls coin à gauche de la pédale d'embrayage, mais heureusement, j'avais mon éponge dans la boite à gant !

Alors pour le modèle de l'éponge, il en faut une TRES grosse genre éponge à papier peint, ça absorbe bien !
SimonP.
Pilote
 
Messages: 255
Inscription: 02 Déc 05 19:11

Re: Mieux vaut en rire

Messagede yopkiwi le 05 Déc 05 23:29

SimonP. a écrit:Pour la boite à gant qui se transforme en aquarium, jai trouvé une parade, l'écopage avec une grosse éponge ! (ça coule moins depuis que ja fixé une tôle sous la batterie avec du joint silicone, mais ça fait quand meme bricolage, la couche de peinture par-dessus fait tres "pro" !

Ce matin dans les rouleaux de lavage, j'ai vu l'eau couer littéralement à torent sur ls coin à gauche de la pédale d'embrayage, mais heureusement, j'avais mon éponge dans la boite à gant !

Alors pour le modèle de l'éponge, il en faut une TRES grosse genre éponge à papier peint, ça absorbe bien !

:D excellent , trop marrant à lire , mais pas pour toi :?
Sincerement je connais pas bcp de VW qui n'on pas des problemes d'echantiété ainsi que de levre vitre defectueux :wink:
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Re: Mieux vaut en rire

Messagede fandemapolo le 06 Déc 05 17:19

yopkiwi a écrit:
Sincerement je connais pas bcp de VW qui n'on pas des problemes d'echantiété

Ca c'est plutôt les anciennes ...
yopkiwi a écrit:ainsi que de levre vitre defectueux :wink:


Ca c'est plutôt les récentes ...

Sinon (dans l'ordre des opérations ) en enlevant la tôle pourrie + brossage + dégraissage + rustol (antirouille ) + peinture + silicone + plaque ( plastique pour moi ) + re-silicone j'en suis venu à bout avec la Fancy . Après c'était bien étanche .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede PierreM le 06 Déc 05 20:24

A quel niveau t'avais de la rouille?
Moi je l'ai appramment rien du tout et jamais d'eau n'est rentrée dans l'habitacle à part une rare fois mais là la voiture était pratiquemment comme dans un étang tellement ça tombait :shock:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede fandemapolo le 06 Déc 05 20:34

Sous la batterie , comme toutes les polos qui ont ce problème !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede --Darmi-- le 09 Déc 05 11:36

Fandemapolo a écrit:Sous la batterie , comme toutes les polos qui ont ce problème !

oui apparement l'acide de batterie et/ou la flotte qui s'evaque mal provoque des trous a la longue..

je fais gaffe souvent a ce coin là
il ya un trou normalement pour evaquer la flotte dans l'aile... :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede fandemapolo le 09 Déc 05 16:59

Oui et j'ai l'impression qu'il est un peu haut ...et puis suffit de quelques feuilles et l'eau reste là ... :cry:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Flo49 le 09 Déc 05 18:43

Moi pour bouche les trous j'ai enler toute la rouille, mis de l'antirouille et boucher les trous avec de la résine et fibre de verre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede ben1021 le 09 Fév 06 19:07

J'ai changé ma batterie il y a deux semaines, et j'ai decouvert moi aussi, avec horreur, un trou béhant donnant sur l'habitacle... J'ai gratté la rouille, le trou fait maintenant au moins 10cm de large. J'ai mis du "FRAMENTO" pour traiter la rouille (ça marche ??).. mais pour ce qui est de boucher le trou, je ne sait pas quoi faire parce que ce genre de manip et moi.. c'est pas trop ça :P.
En attendant, j'ai mis un tuyau pour guider l'eau de la grille capos vers l'évacuation à coté de la batterie (ça c'est du bricolage léger à mon niveau lol).
Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
Avatar de l’utilisateur
ben1021
Polo driver
 
Messages: 68
Inscription: 05 Fév 06 13:29
Localisation: Lille, 59

Messagede SimonP. le 10 Fév 06 00:41

Quand j'ai découvert le trou (au fond, sous la tôle pliée dans laquelle la batterie s'emboîte) j'ai acheté dans un magasin de bricolage une tôle très souple, de l'alu, il se découpe avec une paire de ciseau et tu peux la tordre comme tu veux pour refaire un fond qui a la forme de la tôle d'origine.
J'ai percé 6 petits trous, mis des vis courtes pour tôle, tu mets du joint pâte silicone tout autour, un coup de bombe de la couleur de la voiture et c'est réparé.
Mais fait bien attention de bien recouvrir le trou, sinon l'eau continuera de s'infiltrer.

Par contre, tu dois dérouiller le trou, mettre de l'anti rouille (frameto c nul, rustol c mieux car épais).

Voilà j'ai tout réparé en 20mns.
SimonP.
Pilote
 
Messages: 255
Inscription: 02 Déc 05 19:11

Messagede Nosdo le 10 Fév 06 09:12

Sinon t'installes un porte gobelé en dessous en comme ça taun distributeur d'eau fraiche quand il pleut.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede oof-will le 10 Fév 06 10:28

d'eau fraiche mais pas tres propre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede GhostRider le 10 Fév 06 14:00

Ah tiens, j'suis rassuré d'un coup, je suis pas le seul à avoir eu ce problème :D

Moi j'avais viré la batterie, rincé à grande eau, puis gratté la rouille pour me retrouver au final avec un trou d'environ 10cm² (5cms sur 2 à la louche).

J'ai donc rustolé le bébé, puis j'ai refait un fond en fibre, en me plaquant contre une plaque d'alu qui venait d'une boite à biscuit pour faire un truc bien droit.

Une fois sec, j'ai balancé un grand coup de blackson dans l'emplacement de batterie, et j'ai reposé la batterie.

Comme il y avait encore une très légère fuite, j'ai fini de colmater de l'intérieur à l'aide d'une de ces résines à malaxer en 2 éléments, et qui finissent par devenir dures comme de la pierre.

Depuis, j'ai plus de problèmes :)
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Suivante

Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités