La rouille

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

La rouille

Messagede yopkiwi le 10 Déc 05 21:22

Voila j'ai découvert une tole perforé au niveau del a batterie de ma polo 3
Est ce grave?
fréquent?
j'ai quelques points de rouille un peu partout
pensez vous que y'a d'autre coins perforé?
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Messagede PierreM le 10 Déc 05 21:29

bah il faut l'enlever et puis c'est tout.
Sache un truc: pas de produits miracles pour la stopper.
Vu l'âge d'une type 3 je pense pas qu'il y ait des problèmes graves ailleurs à moins que quelque chose ne se soit passé.
Si t'as de la rouille au niveau du support de la batterie c'est que de l'acide a coulé.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede yopkiwi le 10 Déc 05 21:49

D'accord merci !
J'ai quelques point de rouille sur la carrosserie et dans le bas de la porte
et puis j'ai pas vu ailleur
c'est normal pour une voiure de 1994 :P
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

La rouille se ralentit en général mais ne stoppe pas

Messagede SimonP. le 10 Déc 05 23:30

Bonsoir, si tu ne peux pas vraiment prendre la tôle rouillée, la sabler en profondeur, dégager tout ce qui est rouille apparente et rouille cachée sous les joints ou dans les soudures, tu ne pourras pas la stopper, par contre tu peux ralentir son évolution et comme pour le moment les polo ne sont pas conservées comme des véhicules de collection (qui roulent peu et sont garées au sec et au chaud), il faut poncer la rouille où tu la trouves, tenter de bien mettre la tôle à nue, poncer au papier de verre pour griffer la surface de métal pour que l'anti-rouille s'accroche bien puis anti-rouille en bombe + apprêt en bombe + peinture + éventuellement vernis

Tout ça ralentira la progression de la rouille (surtout sur les bas de porte qui gardent l'eau voire au mieux l'humidité) mais il faudra le refaire en général à la sortie de chaque hiver.

Quand ce sera trop abîmé, mieux vaut remplacer la pièce (les portes en particulier) par une en meilleure état.

Voilà bon courage.
SimonP.
Pilote
 
Messages: 255
Inscription: 02 Déc 05 19:11

Messagede yopkiwi le 11 Déc 05 02:56

Merci de tout coeur pour ces présisions :wink:
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Messagede PierreM le 11 Déc 05 08:21

Oui occupes toi en vite car dès que la rouille est là ça ne se voit pas toujours mais ça va HYPER vite !
Et si t'attends 10 ans tu te retrouves avec la misère de la mienne :cry:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede Alex_le_surfer le 11 Déc 05 12:34

Snifff la rouille moi j'ai des petits points de rouille aussi. Ma patte moteur commençait à rouiller aussi j'ai tout enlevé au papier de verre et mis deux couche de rustol.
Pour le bas de porte il faut que je regarde ça c'est vrai qu'il y a pas mal d'eau qui reste coincée :(
VW forever ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex_le_surfer
Polo fan
 
Messages: 1104
Inscription: 11 Aoû 05 19:21
Localisation: Bordeaux

Rouille suite...

Messagede SimonP. le 11 Déc 05 20:27

Tant que l'on trouve des pièces détachées d'occasion pas chères, autant remplacer (porte en particulier) car pour entretenir un vieux véhicule quand on ne trouve plus de pièces dans les casses, il faut refaire les morceaux de métal qui sont rouillés, c'est faisable et quand c'est bien fait, c'est parfait, mais cela demande du savoir-faire.

Donc pour le moment et pour les bas de porte, il faut y aller à la brosse métallique, bien faire apparaître le métal et traiter comme il faut. Quand tout tombe en miette, autant changer.

Boin courage, a+
SimonP.
Pilote
 
Messages: 255
Inscription: 02 Déc 05 19:11


Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités