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Dépoiler son haillon de coupé !

MessagePosté: 09 Jan 06 18:31
de RomainG
Question con .....j'aimerai savoir comment on démonte :

- le becket
- la vitre

si c'est possible .... je suppose que la vitre est collée mais bon je pose la question quand même !

Merci.

MessagePosté: 09 Jan 06 18:34
de oof-will
la vitre est collée effectivement

pour le becquet, c'est colle + clips, pour demonter faut simplement tirer mais en y allant mollo lol

MessagePosté: 09 Jan 06 18:37
de Pecosbil
Prévoir de la chique pour remonter le bequet sinon comme moi avec le mien qui était décollé et que j'avais pas remarqué à 180 sur l'autobhan :lol:

MessagePosté: 09 Jan 06 18:54
de RomainG
C'est naze ce becket collé/clipsé ......on se demande à quoi pensait l'ingé qui a pondu ça !!! :roll: :roll:

Pourtant sur G2, c'est vissé .....ok ca fuit mais au moins ca tient ! :lol: :lol:

Pour la vitre, fait ch..... ca va être chaud pour lisser le point de fixa du nessui glace .... :roll: :roll: galère en perspective !

Merci messieurs ...

MessagePosté: 15 Jan 06 12:17
de oof-will
gero quand j'ai lissé mon hayon je n'ai pas demonte la vitre, ca se fait bien quand meme, mais proteges la vitre ;)

MessagePosté: 19 Jan 06 10:55
de --Darmi--
GéRô a écrit:C'est naze ce becket collé/clipsé ......on se demande à quoi pensait l'ingé qui a pondu ça !!! :roll: :roll:

Pourtant sur G2, c'est vissé .....ok ca fuit mais au moins ca tient ! :lol: :lol:

Pour la vitre, fait ch..... ca va être chaud pour lisser le point de fixa du nessui glace .... :roll: :roll: galère en perspective !

Merci messieurs ...

J'aime bien moi ce becket arrière... :D

MessagePosté: 22 Jan 06 21:13
de jacosodo
inutile d'enlever la vitre pour lisser ta malle. moi je l'ai protéger avec un fin contre plaqué maintenu avec 2 serre joint. tu les serres pas comme un dingue par ce que la vitre ne va pas apprécier. j'ai préferer ça au scotch de carrossier qui risque de pas tenir le coup en cas de dérapage avec la ponceuse et au moins la t'a moins de chance d'atteindre la vitre.

MessagePosté: 22 Jan 06 21:35
de RomainG
Ok ben comme pas le choix....je ferai ainsi ! :roll:

Puisque on parle de lissage, quelle technique avez vous employée ???

Je pense mettre en place une rustine métallique, pointé puis soudée à l'etain .... et vous ??

MessagePosté: 24 Jan 06 19:06
de jacosodo
bien la solution de souder une tole (ça évite de bourrer de mastique) mais surtout n'oublie pas de souder 2 petites plaques de metal a l'emplacement des feux qui eclairent ta plaque d'immatriculation car c'est par la que s'installe l'humidité du a la condensation. Aprés tu utilises de la choucroute puis sintofer ou mastique de finition.

MessagePosté: 24 Jan 06 19:34
de oof-will
non je crois qu'il laisse la plaque a son emplacement, c'est uniquement pour l'essui glace et les sigles je pense...

MessagePosté: 24 Jan 06 19:51
de jacosodo
il faut taper un peu du marteau pour enfoncer un peu la carosserie au niveau de l'essuie-glace puis souder une tole a l'endroit pour boucher le trou et ainsi avoir un support pour mastiquer. pour ce qui est de supprimer les sigles les petits trous se font a la soudure et le logo VW il faut taper un peu l'arete de l'empreinte ronde au marteau (car des fois avec le temps un cercle réaparrait a cause des vibrations...etc.) puis boucher a la choucroute et sintofer.

MessagePosté: 25 Jan 06 00:49
de Alan59
oula il y en a qui touche en carrosserie, choucroute sintofer??? connai pas

MessagePosté: 27 Jan 06 20:15
de jacosodo
eh oui mais pourtant pas carrossier...

MessagePosté: 29 Jan 06 08:32
de RomainG
jacosodo a écrit:il faut taper un peu du marteau pour enfoncer un peu la carosserie au niveau de l'essuie-glace puis souder une tole a l'endroit pour boucher le trou et ainsi avoir un support pour mastiquer. pour ce qui est de supprimer les sigles les petits trous se font a la soudure et le logo VW il faut taper un peu l'arete de l'empreinte ronde au marteau (car des fois avec le temps un cercle réaparrait a cause des vibrations...etc.) puis boucher a la choucroute et sintofer.


Méthode un peu trop barbare à mon goût est je garantis ainsi à 100% que tu refaits ton hailon tout les deux ans ... la choucroute vas se fendre aux raccords avec vibrations et chocs à la fermeture ... :roll: :roll:

Pour cela que je demande si quelqu'un a déjà etsté la soudure à l'étain ??

MessagePosté: 29 Jan 06 08:37
de PierreM
J'ai voulu tester cette méthode mais finalement je ne sais pas si je vais le faire vu que j'ai carrément acheté une juppe neuve.
Le souci c'est que c'est parait-il assez difficile à manipuler et à la verticale c'est encore bien plus complexe à mettre en oeuvre.
Mais bon t'as qu'à essayer tu nous diras ce que ça donne :wink:
Y'a un bon article là dessus sur F4E.