Dépoiler son haillon de coupé !

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Dépoiler son haillon de coupé !

Messagede RomainG le 09 Jan 06 18:31

Question con .....j'aimerai savoir comment on démonte :

- le becket
- la vitre

si c'est possible .... je suppose que la vitre est collée mais bon je pose la question quand même !

Merci.
Avatar de l’utilisateur
RomainG
Polo fan
 
Messages: 924
Inscription: 27 Déc 05 09:06
Localisation: Marseille

Messagede oof-will le 09 Jan 06 18:34

la vitre est collée effectivement

pour le becquet, c'est colle + clips, pour demonter faut simplement tirer mais en y allant mollo lol
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede Pecosbil le 09 Jan 06 18:37

Prévoir de la chique pour remonter le bequet sinon comme moi avec le mien qui était décollé et que j'avais pas remarqué à 180 sur l'autobhan :lol:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede RomainG le 09 Jan 06 18:54

C'est naze ce becket collé/clipsé ......on se demande à quoi pensait l'ingé qui a pondu ça !!! :roll: :roll:

Pourtant sur G2, c'est vissé .....ok ca fuit mais au moins ca tient ! :lol: :lol:

Pour la vitre, fait ch..... ca va être chaud pour lisser le point de fixa du nessui glace .... :roll: :roll: galère en perspective !

Merci messieurs ...
Avatar de l’utilisateur
RomainG
Polo fan
 
Messages: 924
Inscription: 27 Déc 05 09:06
Localisation: Marseille

Messagede oof-will le 15 Jan 06 12:17

gero quand j'ai lissé mon hayon je n'ai pas demonte la vitre, ca se fait bien quand meme, mais proteges la vitre ;)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede --Darmi-- le 19 Jan 06 10:55

GéRô a écrit:C'est naze ce becket collé/clipsé ......on se demande à quoi pensait l'ingé qui a pondu ça !!! :roll: :roll:

Pourtant sur G2, c'est vissé .....ok ca fuit mais au moins ca tient ! :lol: :lol:

Pour la vitre, fait ch..... ca va être chaud pour lisser le point de fixa du nessui glace .... :roll: :roll: galère en perspective !

Merci messieurs ...

J'aime bien moi ce becket arrière... :D
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede jacosodo le 22 Jan 06 21:13

inutile d'enlever la vitre pour lisser ta malle. moi je l'ai protéger avec un fin contre plaqué maintenu avec 2 serre joint. tu les serres pas comme un dingue par ce que la vitre ne va pas apprécier. j'ai préferer ça au scotch de carrossier qui risque de pas tenir le coup en cas de dérapage avec la ponceuse et au moins la t'a moins de chance d'atteindre la vitre.
jacosodo
Polo fan
 
Messages: 759
Inscription: 11 Nov 05 18:43
Localisation: 59 N'OR

Messagede RomainG le 22 Jan 06 21:35

Ok ben comme pas le choix....je ferai ainsi ! :roll:

Puisque on parle de lissage, quelle technique avez vous employée ???

Je pense mettre en place une rustine métallique, pointé puis soudée à l'etain .... et vous ??
Avatar de l’utilisateur
RomainG
Polo fan
 
Messages: 924
Inscription: 27 Déc 05 09:06
Localisation: Marseille

Messagede jacosodo le 24 Jan 06 19:06

bien la solution de souder une tole (ça évite de bourrer de mastique) mais surtout n'oublie pas de souder 2 petites plaques de metal a l'emplacement des feux qui eclairent ta plaque d'immatriculation car c'est par la que s'installe l'humidité du a la condensation. Aprés tu utilises de la choucroute puis sintofer ou mastique de finition.
jacosodo
Polo fan
 
Messages: 759
Inscription: 11 Nov 05 18:43
Localisation: 59 N'OR

Messagede oof-will le 24 Jan 06 19:34

non je crois qu'il laisse la plaque a son emplacement, c'est uniquement pour l'essui glace et les sigles je pense...
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede jacosodo le 24 Jan 06 19:51

il faut taper un peu du marteau pour enfoncer un peu la carosserie au niveau de l'essuie-glace puis souder une tole a l'endroit pour boucher le trou et ainsi avoir un support pour mastiquer. pour ce qui est de supprimer les sigles les petits trous se font a la soudure et le logo VW il faut taper un peu l'arete de l'empreinte ronde au marteau (car des fois avec le temps un cercle réaparrait a cause des vibrations...etc.) puis boucher a la choucroute et sintofer.
jacosodo
Polo fan
 
Messages: 759
Inscription: 11 Nov 05 18:43
Localisation: 59 N'OR

Messagede Alan59 le 25 Jan 06 00:49

oula il y en a qui touche en carrosserie, choucroute sintofer??? connai pas
Avatar de l’utilisateur
Alan59
Polo lover
 
Messages: 361
Inscription: 11 Aoû 05 23:40
Localisation: Valenciennes (59) Nord France

Messagede jacosodo le 27 Jan 06 20:15

eh oui mais pourtant pas carrossier...
jacosodo
Polo fan
 
Messages: 759
Inscription: 11 Nov 05 18:43
Localisation: 59 N'OR

Messagede RomainG le 29 Jan 06 08:32

jacosodo a écrit:il faut taper un peu du marteau pour enfoncer un peu la carosserie au niveau de l'essuie-glace puis souder une tole a l'endroit pour boucher le trou et ainsi avoir un support pour mastiquer. pour ce qui est de supprimer les sigles les petits trous se font a la soudure et le logo VW il faut taper un peu l'arete de l'empreinte ronde au marteau (car des fois avec le temps un cercle réaparrait a cause des vibrations...etc.) puis boucher a la choucroute et sintofer.


Méthode un peu trop barbare à mon goût est je garantis ainsi à 100% que tu refaits ton hailon tout les deux ans ... la choucroute vas se fendre aux raccords avec vibrations et chocs à la fermeture ... :roll: :roll:

Pour cela que je demande si quelqu'un a déjà etsté la soudure à l'étain ??
Avatar de l’utilisateur
RomainG
Polo fan
 
Messages: 924
Inscription: 27 Déc 05 09:06
Localisation: Marseille

Messagede PierreM le 29 Jan 06 08:37

J'ai voulu tester cette méthode mais finalement je ne sais pas si je vais le faire vu que j'ai carrément acheté une juppe neuve.
Le souci c'est que c'est parait-il assez difficile à manipuler et à la verticale c'est encore bien plus complexe à mettre en oeuvre.
Mais bon t'as qu'à essayer tu nous diras ce que ça donne :wink:
Y'a un bon article là dessus sur F4E.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Suivante

Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron