Trucs et astuces pour rénover une vieille carrosserie.

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

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Messagede oof-will le 22 Aoû 05 13:09

Polette :ptdr:
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Messagede Nosdo le 22 Aoû 05 16:17

C'etait aussi le surnom de ma belair... :cry:
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Messagede Nosdo le 25 Aoû 05 17:55

Par contre j'ai deja fait plusieur polish renovateur sur la bel-air mais elle redevient terme au bout de quelque temp...que faut il faire ?
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Messagede oof-will le 25 Aoû 05 19:23

une peinture :mrgreen:

honnetement c'est le seul moyen, la peinture est vielle, et le fait de la polisher n'arrange rien :?

a mon avis tu pourras pas faire mieux :non:
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Messagede Flo49 le 26 Aoû 05 09:52

Tu peu changer de polish, la mienne aussi étais terne, je lui est mis du polish et elle brille encore.
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Messagede Nosdo le 26 Aoû 05 10:47

Si le polish renovateur marche bien mais le problem c'ets que au bout de 3/4 mois la peinture retermi.A mon avis faudrait que je fasse un polish renovateur + polish de protection...
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Messagede --Darmi-- le 06 Sep 05 15:06

Moi j'l'ai fait sur mon capot...

bah il s'est encore plus blanchi au soleil apres ! :?
j'avais des marques blanches a chaque gouttes de flotte...
la pluie et le soleil derrière ca a été la cata..

alors là je compte refaire une peinture, mais en attendant je Polish et ca tient mieux si je la lave avec un additif de cire...

mais j'ai du boulot sur le capot... :wink:
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Messagede zorgulus le 07 Sep 05 07:44

Comme dit moi j'ai appliqué ça :

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tout juste après le rénovateur ... pour le moment juste sur le capo, les 2 ailes avant et 1 portière.

Pour le moment ça tient bien, elle à même passé 2 nuits dehors (alors que normalement elle dort au garage).

..fff faut que je trouve le temps de la finir moi :roll:

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Messagede Nosdo le 07 Sep 05 07:50

Moi non plus j'arrive a trouver le courage de faire un polish en entier.J'ai le capot +2 aile de faites.
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Messagede Pecosbil le 07 Sep 05 09:09

Nosdo a écrit:Moi non plus j'arrive a trouver le courage de faire un polish en entier.J'ai le capot +2 aile de faites.


Alors que... Lavage avant polish compris ça prend 1h30 de faire la GT :)
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Messagede winsd le 18 Sep 05 11:19

voilà j'ai lavé la polo en utilisant le lustreur + protection gs27 (celui comme zorg)

vla les tofs:

premièrement, lavage :lol:
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deuxio: les tofs avant application du gs27:

là ya déjà un ptit bout de fait sur le toit pour le test, on voit bien la différence
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application du produit, on laisse secher:

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et voilà le résultat:

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voilà bon je m'aatendais à mieux honnêtement, ca n'a pas fait partir les petites griffes... j'aurais ptet du acheter l'autre produit aussi, mais ca coute bonbon, je le ferai le mois prochain, déjà eu assez de frais ce mois ci :?
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Messagede PierreM le 18 Sep 05 11:21

Très jolie ta peinture :yes:
Elle a plein de bornes et d'années devant elle cette polo :oui:
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Messagede winsd le 18 Sep 05 11:25

PierreM a écrit:Très jolie ta peinture :yes:
Elle a plein de bornes et d'années devant elle cette polo :oui:


ben oui, je suis au petits soins pour elle :love:
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Messagede zorgulus le 07 Oct 05 13:45

Alors pour moi c'est fait : rénovateur + titanium, le résultat est très bon selon moi.

Par contre j'ai une autre question :

Pour les plastiques exterieur (pare-chocs, calandre, baguettes...) vous me conseillez quoi comme produit (gamme GS27 ou autre) ?

Le rénovateur plastiques ?
Le teinteur pare chocs noir ?
Une bombe de peinture noir mat ?

Je veux bien sur que ça tienne le plus longtemps possible !!

Merci pour vos réponses
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Messagede Ouarese le 07 Oct 05 14:27

zorgulus a écrit:Par contre j'ai une autre question :

Pour les plastiques exterieur (pare-chocs, calandre, baguettes...) vous me conseillez quoi comme produit (gamme GS27 ou autre) ?

Le rénovateur plastiques ?
Le teinteur pare chocs noir ?
Une bombe de peinture noir mat ?

Je veux bien sur que ça tienne le plus longtemps possible !!

Merci pour vos réponses


Alors je te conseille sans hésiter un produit Owatrol (le fabricant du rustol).Ca s'appelle POLYTROL, c'est spécial pour tous les plastiques extérieurs. C'est un produit dédié à l'origine aux bateaux, car ils sont très sensibles au soleil, qui délave les couleurs de la coque.

Il faut l'appliquer au pinceau sur les parechocs et protections latérales, puis passer un coup de chiffon non pelucheux dessus avant que le produit soit sec.
Puis laisser sécher pendant 4 h.

Tu retrouves des parechocs avec leur teinte d'origine, et ce produit dure plusieurs années sans bouger. :yes!:
J'avais fait ça sur une de mes premières voitures, un supercinq (je sais pas si vous voyez les premiers modèles, les parechocs en fibre de verre devenaient blancs avec les années) et c'était nickel, de meme que sur mon AX GTI qui avait retrouvé des couleurs.

Je vous ferais une photo du produit (si je le retrouve dans mon grenier) et je pense que je le ferais sur la polo, après le CT si tout va bien.
:wink:
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