Peinture jante tôle.

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Peinture jante tôle.

Messagede zorgulus le 03 Fév 06 11:26

Je sais, c'est pas vraiment de la carrosserie mais voila :

J'aimerai repeindre les 4 "vieilles" jantes tôle,
2 sont actuellement noires et 2 origines mais piqués par la rouille.

J'aimerai les peindre mais avec quelle couleur ? vous auriez une marque et une ref ? Avec quoi les préparer, dérouiller, dégraisser ...

Merci

Z
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede fandemapolo le 03 Fév 06 19:16

Un dérrouillage à l'électrolyse . Antirouille + peinture en bombe colueur argent .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede PierreM le 03 Fév 06 20:59

Effectivement je pense faire passer les miennes à l'électrolyse au moins j'ai pas à démonter les pneus (elles sont équilibrées donc ça m'ennuirait) puis une électrolyse bien faite, et un minium gris au pistolet dégarni suivi d'une peinture gris métal comme à l'origine chez moi à la bombe.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede zorgulus le 09 Fév 06 16:19

Merci les mecs !

J'étais à Noroto et ils ont de la peinture pour jantes en bombe (7.50€).
J'ai pris ça alors.

Sinon je pense dégraisser les jantes à l'acétone mais comment virer l'acétone sèché après ? parce que ça risque de faire dégueulasse sinon.
Est-il nécessaire de les ponçer avant la mise en peinture ?


Merci


z

PS : les jantes "noires" elles ont des pneux neige de montés dessus ... j'avais jamais remarqué :oops: .
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede RomainG le 09 Fév 06 17:37

alors, personnellement je suis entrain de refaire des jantes tôle de golf 3 .... j'ai décapé complètement mes jantes (tôle à nu avec une brosse métallique), un coup d'aprêt + rebouchage des imperfection + re aprêt et peinture direct ! Pour le décapage, le plus radical est le sablage ... y font des kits de sablage pour les karsher à moins de 50€ mais sablage humide, le top étant le kit de sablage pour compresseur ..

Je te conseille de ne pas peindre directement sur la tôle mais d'appreter (aprêt antiphosphatant par exemple) comme en carrosserie. L'idéal est de passer les tôles en cataphorèse (c'est ce qui est fait de série dans l'industrie des roues).
Avatar de l’utilisateur
RomainG
Polo fan
 
Messages: 924
Inscription: 27 Déc 05 09:06
Localisation: Marseille

Messagede lozoic le 09 Fév 06 18:47

Et l'aprêt phosphatant existe en bombe ? ou pot ? pasque au pistolet :cry:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede RomainG le 10 Fév 06 10:10

lozoic a écrit:Et l'aprêt phosphatant existe en bombe ? ou pot ? pasque au pistolet :cry:


J'en ai pas encore trouvé en bombe ..... fait ch ..... faudrait demander à gudsigo sur golfoo, il a passé son split à l'aprêt phosphatant
Avatar de l’utilisateur
RomainG
Polo fan
 
Messages: 924
Inscription: 27 Déc 05 09:06
Localisation: Marseille

Messagede PierreM le 10 Fév 06 19:34

Trouve un minium gris en bombe c'est pas mal du tout déjà.
Sinon vas demander chez Ad penture pour le phosphatant en bombe, ils sont peut être.
A savoir que les phoshatants en pot ne sont que des impessions, avant peinture il faut les recouvrir de leur garnissant sinon c'est pas étanche à la flotte.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede zorgulus le 02 Aoû 06 10:12

Hello,

Je m'ennuiais alors j'en ENFIN repeint 2 de mes 4 jantes tôles ...

En fait, j'ai nettoyé la jante avec un dégraissant et de l'eau puis ponçage avec du papier à l'eau de 240 puis 300. re-nettoyage à l'eau, puis sechage au compresseur.
J'ai posé la jante au soleil 10 mn pour bien déshumidifé tout ça.
Puis jante froide j'ai directement appliqué la peinture spéciale jante.
J'ai passé 3 couches avec 15 minutes de sechage entre chaque couche.

J'ai pas mis l'aprêt phoshatants avant les couches de finition ... je sais c'est pas bien. Conbien de temps cela va tenir ? On véra bien, sinon, si la rouille apparait, je recommancerais :cry: ...

Pour l'avant je vais voir pour trouver de l'aprêt phosphatant en bombe chez AD peut être ...

Je poste les photos plus tard ... le résultat est bleufant !! C'est très beau je trouve.

8)
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace


Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités