Bon c'est pas une polo mais ça change rien à la procédure
Donc voilà, R19 de 90, aile AR pourrie au niveau du passage de roue.
De la rouille ressortait un peu en haut et on en voyant un peu en bas de portière (pâte à joint entre le bas de caisse et l'aile, ils aurait pas pu faire mieux )
j'avais fait une réparation temporaire mais bon.
Alors j'ai été à la casse couper sur une phase 2, j'ai pris une petite disqueuse chinoise avec pas mal de rallonge, j'ai pris ce qu'il me fallait -> 2€.
j'ai coupé à la fois l'aile et le passage de roue derrière?de la pâte à joint a été déposée par renault entre les 2 et 3 points ont été faits entre le passage de roue et l'aile.Je les ai défaits avec le foret à dépointé puis bouché le trou dans l'aile au MIG.
Le blackson a été cramé et enlevé.ça donne donc ça maintenant:
Maintenant, on coupe tout ce qui ne va pas sur la caisse.Le passage de roeu était tellement rongé que c'était plus assez épais pour souder.J'ai donc changé ce qui était naze.
Il est ajusté, pointé au MIG et j'ai fait un point de chaine (poitns très rapprochés) puis meulé tout ça :
J'ai eu de l'accès à l'intérieur de l'aile et même au bas de caisse.j'ai donc mis dedans du dinitrol acheté chez ad (7€ si je me rappelles bien) au pistolet.
Les soudures sont alors dégraissées puis zinguées (galvanisant au zinc en bombe donc):
Maintenant on passe à l'aile.Je la décape bien puis dégraissage et encore une fois du zinc pour l'intérieur:
Je l'ajuste alors sur la caisse (la lime électrique est parfaite pour ça, ça facilite le travail) pour que l'aile rentre bien sur l'aile d'origine.On commence alors le pointage au MIG:
Après un bref pointage, je meule les soudures:
On termine alors de pointer, faire un point de chaine chauffe pas mal et on va éviter de déformer.en même temps ça permettra au zinc de passer entre les soudure et de protéger de l'autre côté.
la tôle est encore une fois brossée, (laitier), les soudures bien meulées, l'aile dégraissée et je passe un léger coup de zinc.
Après je passe au mastic de rebouchage:
Et j'enduis l'aile.J'ai du le faire sécher au séchoir à cause du froid.
je le ponce alors au 180:
Ensuite on passe au mastic de finition:
Puis ponçage de celui-ci au 240 à l'eau puis au 600 à l'eau:
Préparation de l'appret phosphatant:
Passage de la 1ère couche:
...jusqu'à la 3eme:
Maintenant il reste à passer de la pâte à joint dans le passage de roue avec un antigrav, poncer l'appret (quelques défauts à cause de cette merde de pistolet et de mon énervement ) et puis de passer une peinture.
J'ai fait du mieux que j'ai pu, je n'aurai pas su faire mieux de toute façon.Vraiment pénible comme boulot en tout cas.
Vos suggessions m'intéressent sur ce taf