Réparation d'une aile AR

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede PierreM le 13 Avr 06 20:15

Pour la découpe à la disqueuse, je ne sais plus exactement quel épaisseur de disque j'utilise mais je prends toujours une petite meuleuse chinoise qui fait 500W.La grosse hitachi de 1500W est trop lourde et trop grosse pour ça je trouve.
Pour la mise en position j'ai simplement tenu d'une main le bout d'aile et soudé de l'autre.
y'a juste un truc que je regrette là dedans c'est d'avori légèrement trop meulé le bout d'aile qui vient dans le montatn de portière et ensuite de m'être retrouvé avec une petite fente; ce fut donc très balèze à souder et j'ai du faire des points tous les 2 ou 3 cm, alors que l'idéal était de faire un point de chaine.
Par contre l'ai changé mes produits, en ayant découvert que le galvanisant an zinc accrochait pas du tout.Je l'avais utilisé pour faire une légère réparation en bas de protière de la R19 et un mois après la rouille est ressortie.Un coup de chiffon avec de l'essence et tout est parti en une seule fois.
J'avias déjà entendu du mal sur ce produit.
C'est le seul appret avec certains en bombe qu'ils vendent dans les centres auto qui me fait un coup pareil.
j'ai donc acheté du Zinc 182 chez Ad en pot (similaire au POR 15) et je vias tester ça. C'est ce qui est utilisé dans les plus belles restos pour protéger soudures, corps creux, etc.Je ne vois pas ce qu'on peut utiliser d'autre.
Et après si possible on passe un appret phosphatant au pistolet par dessus ou du dinitrol pour les corps creux.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Précédente

Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité