peinture polo

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede oof-will le 07 Oct 05 18:15

sur la Fancy la peinture a ete refaite il y a des années et tout a ete masqué... du coup quand ca viellit ca s'ecaille sur les contours...

si tu peints meme ce qu'il y a derriere les joints, pas de risque que ca s'ecaille puisque c'est derriere le joint une fois remonté ;)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede Polo GT MAN le 23 Nov 05 20:49

salut

dites vous savez pas combien coute une peinture complete faite par un carossier???
j'voudrais bien un beau noir metalisé pour ma GT.Ca serait plutot cool.
a+
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede PierreM le 23 Nov 05 22:33

Mets déjà au moins 200 € de peinture, mais bon plus ou moins ça dépend des peintes y'en a qui en utilisent plus ou moins.
Si c'est pas au black j'ai bien envie de dire peinture comprise dans le prix aux alentours des 1000€ :?
Essaye de trouver les bons carossiers du genre des petits bleds qui font du black :yes:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede R1322b le 27 Nov 05 09:30

PierreM a écrit:Mets déjà au moins 200 € de peinture, mais bon plus ou moins ça dépend des peintes y'en a qui en utilisent plus ou moins.
Si c'est pas au black j'ai bien envie de dire peinture comprise dans le prix aux alentours des 1000€ :?
Essaye de trouver les bons carossiers du genre des petits bleds qui font du black :yes:

Bonjour à tous,
juste une précision, 1000€ c'est à peu près le prix des produits, comptez plutôt 1500€ pour une complète intérieur/extérieur ! Le plus cher étant la main d'oeuvre.
Pour diminuer le prix, je vous conseille soit de la faire vous même (pas évident) ou de préparer vous même la voiture, ponçage, mastic et apprêt.
Puis d'emmener la voiture au garage.
Sinon faites vous un copain peintre de métier ... si, si ça aide :lol:
J'ai pas de polo mais je me soigne !
Avatar de l’utilisateur
R1322b
 
Messages: 8
Inscription: 27 Nov 05 09:25

Messagede PierreM le 27 Nov 05 09:48

Tiens, salut R1322b :coucou:
Moi j'en ai pris juste assez pour refaire ce que j'ai à faire à l'extérieur.
Je pense d'ailleurs que dans les passages de roue, sous le coffre, etc je vais acheter une peinture noire genre hammerite le moment venu, faudrait juste voir pour qu'elle soit assez fluide pour le pistolet.
Avec l'intérieur ça douille direct je crois que c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede Polo GT MAN le 27 Nov 05 10:25

Surtout que pour une complete inter/exter il faut carrement depouiller la voiture.

c'est sur que ça fait cher...
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede R1322b le 27 Nov 05 13:09

Oui mais obligatoire pour un changement de couleur !
Sinon un voile extérieur peut en effet suffire ...
:coucou: Pierre M
J'ai pas de polo mais je me soigne !
Avatar de l’utilisateur
R1322b
 
Messages: 8
Inscription: 27 Nov 05 09:25

Messagede Polo GT MAN le 27 Nov 05 20:51

enfin ca reste quand meme trés chere!
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede PierreM le 27 Nov 05 20:59

ça dépend de pas mal de choses je pense.
Imagine tu refais une paeinture de la même teinte ...tu dégarnis celle d'origine, éventuellement de l'appret aux zones où il a fallu retoucher, et il faudra surement moins de peinture pour recouvrir.
Chez Ad le gars me disait que la quantité nécéssaire dépend beacoup du peintre.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede R1322b le 27 Nov 05 22:30

Tu as juste fait un voile sur ton Corrado, je me trompe ? Il est rouge non ? non métallissé, un beau rouge pétant (j'adore le rouge VW!!)

Pas de carrosserie, ni mastic, pas d'apprêt, pas de points de rouille à traiter, pas d'impression phosphatante, pas d'intérieurs à repeindre ...

J'ai refait un voile sur une de mes voiture et ça m'a couté 500€, donc tu vois tu as encore payé cher.

A savoir qu'une peinture pour moi, c'est refaire une beauté a une voiture qui n'en n'a plus, une voiture qui a vécu, avec ses coups de caddie, et autre freinage un peu tardif, ou rencontre avec le portail un soir de fatigue, ses points de rouille ... bref des autos que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ...

Des paillettes en or dans les peintures, j'en ai jamais vu, mais sait-on jamais ...
Juste pour info, demande le prix d'une base "rosso corsa", et d'une base VW, tu risques d'être étonné du prix !
Une peinture peut aller du simple au double en termes de prix au litre en fonction de ce que l'on met dedans (perlé, nacré, métallisé ...) et je ne parle pas de peinture pour plastique, des vernis ...

Donc une "base" de prix de 1500€ ne me semble pas étonnante.
Je ne dis pas que l'on ne peut pas avoir moins cher, tout dépend du travail que l'on demande !

A bon entendeur.
J'ai pas de polo mais je me soigne !
Avatar de l’utilisateur
R1322b
 
Messages: 8
Inscription: 27 Nov 05 09:25

Messagede R1322b le 28 Nov 05 09:21

Non je ne le prends pas mal. :wink:
Disons que 1000€ j'y ai peut-être été un peu fort, d'accord. :oops:

Même à 850€ avec le ponçage, il te l'a donné ta peinture ! Vu ce qui a été fait dessus ! Tu l'as faite dans un garage :louche:?
J'aime bien l'expression "mastic de maçon" :+1: ! ça résume bien le tuning actuel (en tous cas la plupart du temps, attention je ne dénigre une réalisation tant qu'elle est bien faite :wink: ).
Belle auto en tous cas ! ça a été fait dans les règles de l'art, je te l'accorde. :bravo:
J'ai fait un devis pour ma toto, je tourne à 1700 € avec une profonde réfection des ailes arrières et des mastics à faire un peu partout. :(

Pour l'adresse du peintre, je te conseille de la garder, ma peinture ne va pas me couter bien cher :wink: , et puis le 77 ça fait un peu loin pour moi :? ... merci quand même :lol: .

Juste par curiosité, il y a combien de temps que tu l'as faite ta peinture ?

Pas de soucis électrique avec ? J'en ai eu un de Corrado il y a quelques temps... Bonne caisse à part le tableau de bord qui me faisait des jeux de lumières digne d'une discothèque :shock: ! Problème de faisceau connu parait il (réponse de VAG !).

Et pour mon QI je le soigne, je prends des cachets roroses et bleubleus tous les matins :ptdr:
J'ai pas de polo mais je me soigne !
Avatar de l’utilisateur
R1322b
 
Messages: 8
Inscription: 27 Nov 05 09:25

Messagede Polo GT MAN le 28 Nov 05 16:02

trop belle la corrado :love:

:+1:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede fandemapolo le 28 Nov 05 16:39

Bon ben les autres je sais pas mais moi je la veux bien son adresse . MP si tu veux :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede R1322b le 29 Nov 05 09:20

Ok je comprends mieux le tarif maintenant ! :P
C'est le prix pour un boulot de ce genre ... une cabine en province se loue aux alentours de 75 € pour un week-end, du métier ou pas. :wink:

Pour tes produits, tu as payé la base, le vernis, le durcisseur, l'additif plastique pour le kit et les pare chocs et éventuellement le diluant à raccord, le dégraissant, l'additif anti-silicones, les mastics (peu d'après ce que tu me dis ...), donc le peintre a eu en plus des prix sur les produits, j'en suis à peu près sur ! Tant mieux remarque, tu t'en es sorti à très bon compte !
Donc pour les personnes en RP, prenez le numéro, c'est rentable ! Même avec le ponçage !

Pour les Corrado, c'est dommage qu'ils aient eu autant d'emmerdes sur les 16S, sinon ça a de la gueule et pour frimer ça marche bien, vitres ouvertes et musique à fond, genre kéké, tu vois :lol:
J'ai été déçu de la mienne aussi, la seule chose que j'ai vraiment aimé sur cette voiture c'est sa couleur (rouge vif non métallisé :love: , perso j'adore !), pour le reste, tant en tenue de route, qu'en puissance pure ... :( , je ne veux froisser personne mais j'ai été très déçu ...
[HS] Après j'ai eu une Calibra, rien a voir
Maintenant je me traine en française, berline familiale, par pure obligation ...mais pas guéri pour autant des sportives !(je refais une 5 Alpine Turbo, 110 ch pour 750 kg 8) :lol:[fin du HS]

Et combien de temps il l'a garder ton Corrado ?
@+
J'ai pas de polo mais je me soigne !
Avatar de l’utilisateur
R1322b
 
Messages: 8
Inscription: 27 Nov 05 09:25

Messagede Polo GT MAN le 29 Nov 05 11:43

tu pourrai mettre des photos de tes Alpines stp???Juste pour voir quoi.
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités