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MessagePosté: 18 Sep 05 19:35
de PierreM
Dommage que la photo soit pas terrible, le résultat a l'air assez alléchant.
Manque plus que quelques détails à résoudre comme le PC arrière :yes:
Juste une question:T'as utilisé quoi comme compresseur?
La peinture est pas trop peau d'orange, c'est satisfaisant?
Tu peux la conserver combien de temps après l'avoir achetée car je pense faire faire la mienne la semaine qui vient et l'appliquer dans environ 2 bonnes semaines.

MessagePosté: 18 Sep 05 20:27
de PauloGT
Pour le compresseur un compresseur de 50 litre est largement sufisant mais il faut le mettre dehors quand tu peint car sinon attention a la poussiere, pour la peau d'orange ça va y a mien "normal je ne suis pas peintre".
Pour pouvoir garder la peinture il faut surtout bien l'enfermer, mpettre du scotch autour pour que l'air ne puisse rentrer.
Pour mélanger le durcisseur, le diluant et le vernis, tu prend un pot, une regle tu met 10cm de vernis, 12cm de diluant, 15cm de durcisseur. voila tout bonne chance et surtout prend des photos pour nous montrer.

MessagePosté: 18 Sep 05 20:35
de PierreM
J'epsère que tout se passera bien.Merci pour l'info à propos du compresseur.
Pour les règles je leur demanderai si ils ne peuvent pas me donner des règles de mélange.

MessagePosté: 18 Sep 05 21:39
de oof-will
un 50L suffit ?

FDMP disait que non dans le post de pierre, mais peut etre s'agissait il de la peinture complete...

c'est interessant, je compte acquerir un compresseur, donc je veux prendre un truc bien ;)

sinon comme a dit pierre dommage pour la qualite de la photo, mais ca a l'air pas mal du tout :ouaou:

MessagePosté: 19 Sep 05 17:33
de fandemapolo
Ben c'est ce qu'un peintre auto m'a dit et c'est l'avis que tu trouves un peu partout mais çà doit être possible . Le danger c'est de tomber au moment ou tu dois recharger au moment ou tu n'as pas fini un élément . Mais pour une portière , une aile , ça peut aller largement .

MessagePosté: 19 Sep 05 19:52
de oof-will
je vais surement me fier a ton tableau... qui peut le plus peut le moins n'est ce pas ? :wink:

MessagePosté: 19 Sep 05 21:11
de PierreM
Prends au moins un 100L avec 2 cylindre en V si tu compte bien bosser tranquille, avec la clé à choc, pistolet, sableuse, etc etc on peut tout faire avec un compresseur.
Sinon va falloir attendre que ça se remplisse..
je vais tenter le coup du sablage avec le mien on verra bien, si ça arrachait bie nce serait cool car j'arrive tapper presque 9 bars avec dans la cuve de 30L c'est déjà ça après la méca doit plus aimer.

MessagePosté: 21 Sep 05 19:52
de PierreM
Voilà j'ai fait aussi faire 1kg comme toi et j'ai payé à peu près pareil.C'est préparé pour dans 10 jours.
Pour ton vernis ça n'a pas été trop chaud?
Les coulures sont pas trop grosses?
Tu es satisfait personnellement du résultat final?

MessagePosté: 22 Sep 05 23:19
de geroninemo
Cool! Bonne idée de transformer le garage en cabine peinture :lol:

On attend le photoreportage avec impatience ;)

MessagePosté: 02 Oct 05 14:31
de PauloGT
PierreM a écrit:Voilà j'ai fait aussi faire 1kg comme toi et j'ai payé à peu près pareil.C'est préparé pour dans 10 jours.
Pour ton vernis ça n'a pas été trop chaud?
Les coulures sont pas trop grosses?
Tu es satisfait personnellement du résultat final?


Bonjour j'ai fais deux trois coulures mais apres tu peux les ratraper en lustrant ta voiture
bon courage.

MessagePosté: 02 Oct 05 16:15
de PierreM
Nickel 8)
la peinture est là mais je ne suis pas pret de l'appliquer avec tout le taf :?

MessagePosté: 03 Oct 05 14:33
de --Darmi--
PierreM a écrit:Nickel 8)
la peinture est là mais je ne suis pas pret de l'appliquer avec tout le taf :?


Moi aussi je compte bien faire ca dans quelques mois...

mais c'est la prépa qui m'interresse.. je vois qu'il a carrement retiré les vitres... comme ca c'est pas plus mal, on gratte la rouille qui s'est formée sous les joint ( comme souvent) et hop vitre avec joint neufs !
sauf que je crois que c'est collé a la vitre parfois :?

enfin la mienne a pas mal de bosse de coups de portières ! :!: un truc de dingue...

et pour eviter l'effet 'peau d'orange' il faut que la peinture seche bien sans difference de temperature apparement... :wink:
faut chauffer le garage... :P

MessagePosté: 07 Oct 05 14:24
de --Darmi--
Et pour nos coupé !
comment qu'on fait pour la 'barre de toit'.. le guide pour la flotte ! :?

et les vitres a retirer... faut des joints neufs apres ... :?

MessagePosté: 07 Oct 05 17:53
de oof-will
il n'y a que pour le pare brise que c'est delicat mais tu peux le recuperer, enfin ca coute pas tres cher, sinon pour les vitres arrieres ca se demonte facilement et le joint faut remettre le meme il ne s'abime pas du tout...

sinon pour le hayon c'est collé ;)

MessagePosté: 07 Oct 05 18:10
de PierreM
Je ne vois pas trop le problème à masquer :wink: