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dimitri@7331 a écrit:
Les marques de disque à ailettes sont très petites , rien de grave , faut juste que ça soit " comblé" et le mastic pistolable fera l'affaire je pense ..
fandemapolo a écrit:Tu fais bien de demander
Alors, la méthode :
-Déjà, vérifier que la pièce neuve n'ait pas de coups ... c'est pas parce-que c'est neuf que c'est pas le cas. Dans ce cas, méthode classique comme déjà indiquée : ( mastic etc )
- enlever les étiquettes éventuelles, trace d'adhésif etc ...
- ponçage de la cataphorèse ( le truc noir , qui n'est PAS un apprêt ) au 240 léger ( limite, quitte à utiliser du papier à poncer, je prendrais du 280, je pinaille mais bon ... ) ou au tampon rouge.
Perso je préfère le tampon rouge ( l'aspect c'est style le côté vert d'une éponge, mais rouge. Tu dois connaître, mais je le dis quand-même pour ceux qui voient pas ) , ca évite de percer la cataphorèse, ce qu'il faut impérativement éviter de faire.
-Application d'un apprêt standart 2K ( garnissant pas la peine, t'as pas de réparation. Par contre si t'as du faire un petit mastic, tu mets du garnissant )
- Ponçage au 400/500/ tampon gris de l'apprêt qui se trouvera sur la bordure supérieure et des 4/5 cms de l'aile , juste en dessous de cette bordure.
Cataphorèse = migration de particules chargées électriquement à l'intérieur d'un liquide -> processus électrique. Lors de ce procédé est déposé une peinture primaire qui procure également une bonne protection contre l'oxydation (pour ça qu'il ne faut pas l'enlever j'imagine ).
Processus qui ne peut être réalisé lors de la réparation, uniquement sur la chaine de traitement du châssis et de ses éléments de carrosserie en tôle.
oof-will a écrit:le ponçage final se fait à sec au 400, mais quand je procède de la sorte, la surface n'est pas assez lisse et du coup j'obtiens un meilleur résultat peinture quand le ponce au 1000 à l'eau.
dimitri a écrit:Dis , j'ai une petite question , j'ai vérifié sur ma nouvelle aile et en effet j'ai un tout léger coup donc je dois faire un ptit mastic , pour ça , je fait comme d'habitude , sauf que quand je mettrai l'apprêt , ça sera une première fois sur la réparation , ensuite poncage et apprêt sur toute l'aile ( je suppose ? )
Pour le reste , je connaissais l'apprêt , et le mastic pistolable , mais pas l'apprêt garnissant! en quoi consiste-il exactement ? je dois donc acheter deux apprêts différents , un pour les réparations et l'autre pour la tôle propre ?
ensuite , quand tu parlais de la cataphorèsé ( la peinture noire ) , quand j'ai eu l'aile , il y a certaines griffes qui arrivent au métal , que dois-je faire ?
Donc toi tu vas faire 2/3 couches un peu chargées à la bombe sur ton mastic ( en dégradé sur les pourtours , vas pas me faire un gros pâté ou une coulure hein ? Laughing ) et faire une passe plus légère partout ailleurs.
Application d'un apprêt garnissant sur la réparation en 2 ou 3 couches, et une fois que c'est fait , rajout de diluant dans l'apprêt déjà préparé pour transformer intantanément l'apprêt garnissant en standard , et application du standard sur le reste de l'élement.
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