La préparation peinture questions/réponses

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: La préparation peinture questions/réponses

Messagede Nanaki le 04 Jan 12 22:17

Ces jantes là (Cliquez pour agrandir :mrgreen: )

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sont sablées. Comment je dois m'y prendre pour les repeindre? :mrgreen:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Re: La préparation peinture questions/réponses

Messagede lozoic le 04 Jan 12 22:45

Les retirer de l'auto :lol:, je poncerai peut être un coup l'alu sablé, apprêt c'est comme d'hab' (sans oublier de poncer entre chaque couche).
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: La préparation peinture questions/réponses

Messagede Nanaki le 05 Jan 12 00:57

J'ai rien d'autres donc je les retirerai au moment de la peinture :mrgreen:

Y'a une consigne à respecter au premier poncage? parce que le sablage est vachement granuleux quoi :lol:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Re: La préparation peinture questions/réponses

Messagede lozoic le 05 Jan 12 07:15

Faut pas lisser à fond, mais un coup de 400 pourra déjà rabaisser les montagnes :lol: J'ai peur que sans poncage, ces montagnes se voient encore après peinture :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: La préparation peinture questions/réponses

Messagede fandemapolo le 05 Jan 12 07:36

Egrener de l'alu au 400 ? Tu vas egrener le papier oui ! :lol:

Faudrait poncer au 60-80-150- 220 et appreter. Ou alors beurrer à l'apprêt ou mastic pistolable pour remplir, et poncer ...

Vla le boulot !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Re: La préparation peinture questions/réponses

Messagede le polo le 05 Jan 12 07:59

FDMP = dommage pour toi Nanaki mais il raison 1000%
si tu veux rouler avec les jantes dans cet etat l'hiver, sel et autres produits de saisson !!!, tu arrives a les endomager de plus.

sur la premiere photo, avant droit, tu as un plat exactement a l'heure 12.
sur la photo suivante tu as de reparer avec du soudure les coups de marteau sur le trou oval a cote du plomb.

j'espere/je crois que ca " biensur, exterieur + interieur " est ecrit en francais...et, biensur, est valable pour tous 4 jantes...donc...

lozoic a plus que raison avec les " montaignes"...mieux si tu peut trouver dans ton voisinage un endroit ou tu peut les faire un sablage aux coquilles de noix pour les aplatir
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: La préparation peinture questions/réponses

Messagede lozoic le 05 Jan 12 12:15

fandemapolo a écrit:Egrener de l'alu au 400 ? Tu vas egrener le papier oui ! :lol:

Pas faux, je reste dans l'optique du polissage ou de part mon expérience je préfère pas descendre en dessous de 320/400 :wink: Mais comme tu mets pourquoi ne pas descendre bien plus sans forcer trop !
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: La préparation peinture questions/réponses

Messagede Nanaki le 05 Jan 12 12:23

fandemapolo a écrit:Egrener de l'alu au 400 ? Tu vas egrener le papier oui ! :lol:

Faudrait poncer au 60-80-150- 220 et appreter. Ou alors beurrer à l'apprêt ou mastic pistolable pour remplir, et poncer ...

Vla le boulot !


Et du plasti Dip dessus, ça pourrait aller pour les proteger un minimum pour l'hiver?
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Re: La préparation peinture questions/réponses

Messagede Arsene le 05 Jan 12 14:03

lozoic a écrit:
fandemapolo a écrit:Egrener de l'alu au 400 ? Tu vas egrener le papier oui ! :lol:

Pas faux, je reste dans l'optique du polissage ou de part mon expérience je préfère pas descendre en dessous de 320/400 :wink: Mais comme tu mets pourquoi ne pas descendre bien plus sans forcer trop !


Moi qui ai rattrapé mes bord de jante au 40 :lol: (coup de trottoir oblige ...)
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: La préparation peinture questions/réponses

Messagede Pecosbil le 05 Jan 12 18:36

J'vais du coup certainement pas vous dire avec quoi j'ai repris les bords HS sur mon jeu de Brock 7x13....... :honte:

Détail amusant, les petits rebords étaient vraiment strikés, mais le bord de jante n'avait rien. Merci la protection de jante incorporée au pneu. :lol:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Re: La préparation peinture questions/réponses

Messagede fandemapolo le 05 Jan 12 21:26

lozoic a écrit:
fandemapolo a écrit:Egrener de l'alu au 400 ? Tu vas egrener le papier oui ! :lol:

Pas faux, je reste dans l'optique du polissage ou de part mon expérience je préfère pas descendre en dessous de 320/400 :wink: Mais comme tu mets pourquoi ne pas descendre bien plus sans forcer trop !



J'avais bien deviné :wink: Je pense aussi que la différence se retrouve entre l'amateur ( attention, je ne mets pas de sens péjoratif là ) et le professionnel.

L'amateur peut d'ailleurs sortir un boulot meilleur que celui du pro, pour des questions de temps !

Une jante, même croquée méchamment, j'ai une heure, une heure et demi pour la réparer, point barre ! Alors le 400 je l'oublie :lol:

Vu que je n'ai jamais poli de jante de ma vie : c'est vraiment impossible à rattrapper les rayures de 80, en descendant les grains et tout ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Re: La préparation peinture questions/réponses

Messagede Arsene le 05 Jan 12 21:50

De toute façon, si la griffe de base est aussi profonde qu'une rayure de papier en 80, tu n'arriveras jamais à polir au 400 :spamafote:

J'ai "poli" mes jantes (assez modestement, pas au miroir), et sans passer par du 80 d'abord je serai toujours dessus ... (bon elles étaient pas du tout lisses à la base)
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: La préparation peinture questions/réponses

Messagede le polo le 05 Jan 12 21:56

les rayures de 80, on peut les effacer, ca depends ausi mme du profile de la jante. ou est possible, on peut faire use des broses en fil de fer / laiton
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: La préparation peinture questions/réponses

Messagede lozoic le 05 Jan 12 22:49

fandemapolo a écrit:Vu que je n'ai jamais poli de jante de ma vie : c'est vraiment impossible à rattrapper les rayures de 80, en descendant les grains et tout ?

Je comprends bien pour le rapport temps passé/résultat surtout en peinture. Je reconnais que le 400 n'est pas vraiment bon quand tu parts d'une surface rugueuse. J'ai attaqué mon support moteur au 200 en toile émeri et ca la bien lissé sans faire de crevasse :wink: J'ai encore sur mes voils arrières des rayures aux 80 et croire qu'une rayure aux 80 part avec du 150 et ba va falloir y'aller. Donc je préfère pas trop descendre pour les rattraper facilement.

Et quand je vois l'état de mes roues après 1 an ou elle a dormi dehors 1 mois, pour un daily qui dort dehors faut vraiment pas être maniaque pour avoir des roues polis.
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: La préparation peinture questions/réponses

Messagede doudou le 10 Mar 12 22:19

Le top pour moi serai de les faires microbiller cest le meme principe que le sablage mais avec des billes. Jai pratiquer ca en interime pour des pales de reacteur d'airbus, ca lisse la piece et la renforce et evite les microfissure. :wink: Apres poncage leger, apret et peinture.
Image
Avatar de l’utilisateur
doudou
Pilote
 
Messages: 217
Inscription: 02 Fév 12 21:47
Localisation: chalette sur loing 45 loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités