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Débosselage, vérinage , questions sur le marbre....

MessagePosté: 03 Fév 10 17:41
de fandemapolo
Une question sur la faisabilité d'une réparation par vous-même, sur l'utilité d'un passage au marbre ?

Vous voulez savoir si vous pouvez redresser des bosses tout seul ?

Ca se passe ici :wink:

MessagePosté: 16 Avr 10 22:51
de Nanaki
Ahhh, super ce post!!

Question basique : les petits enfoncements de carrosserie sans peinture qui s'écaille, comment je peux les refaire sans empirer le truc? :P

MessagePosté: 16 Avr 10 23:36
de Pecosbil
DSP... Débosselage Sans Peinture. Un pote s'est lancé là-dedans, et on peut déjà récupérer pas mal avec ces techniques.

MessagePosté: 17 Avr 10 09:29
de keutain
celle-là se ressort sans peinture? (enfin... là faut une peinture quand même avec le petit coup de bombe grise à la con!)

Image

MessagePosté: 20 Avr 10 11:21
de fandemapolo
Montre des tofs Nanaki :wink:

Keutain, si ya eu bombe y a peinture en moins, donc ça vaut pas le coup.
Là c'est tire-clou et mastic :lol:

MessagePosté: 20 Avr 10 12:36
de sartek
j'ai trop de poque sur ma polo :honte:
mais je vous ferrai des photos pour me dire ce que vous pensez ;)


que pensez vous aussi de la réaction ... Chauffé au seche cheveux puis mettre un coup de bombe (je sais plus le type de bombe) qui fait un coup de froid ?

MessagePosté: 22 Avr 10 16:15
de fandemapolo
Ca marche mais c'est de l'esbrouffe. Ca ne fonctionne que dans certaines conditions ( et quand ça fonction c'est qu'on pouvait faire la même chose avec la main par derrière quasiment :wink:

Re: Débosselage, vérinage , questions sur le marbre....

MessagePosté: 22 Mai 11 15:50
de poloderby
si déjà tu n'as pas d’accès par l’arrière le redressage sans peinture est infaisable. cela dépend aussi de l’épaisseur de la tôle.
ensuite moi en tant que peintre automobile je ne conseille pas trop trop le redressage sans peinture
a partir du moment ou tu a un pète cela veux dire que ta peinture ces déjà écailler même si cela ne ce voit pas a l’œil
de là je pense que ça doit mal vieillir tu risque plus d'avoir de trace de rouille prématurée du a une infiltration d'eau a travers le vernis écailler enfin voila pour ce que moi j'en pense

Re: Débosselage, vérinage , questions sur le marbre....

MessagePosté: 17 Juin 11 22:19
de RomainG
SAlut Sylvain,

Une question, j'ai un enfoncement de 5mm coté conducteur AR, a priori c'est du à un choc sur le pare choc, avec enfoncement de la partie ou se fixe la traverse. Ca se voir surtout au bas du haillon dans l'angle avec ce fameux décalage.

Ton avis ?? je sais c'est pas facile a donner sans voir, mais juste savoir si c'est un truc qui peut couter ube fortune ou si c'est pas sorcier ?

A l'occas je prendrai une ou deux photos pour illustrer

Re: Débosselage, vérinage , questions sur le marbre....

MessagePosté: 17 Juin 11 23:10
de fandemapolo
Je veux bien oui :lol:

Re: Débosselage, vérinage , questions sur le marbre....

MessagePosté: 18 Juin 11 06:41
de RomainG
Bon ok c'est pas clair lol :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Débosselage, vérinage , questions sur le marbre....

MessagePosté: 29 Juin 11 15:34
de doudou22
salut les gars,
sur ma polette j'ai des travaux de carrosserie (soudure) et j'aimerais me prendre un poste a souder semi auto (mig fil fourré)
mais j'aimerais savoir ce qu'il faut prendre au niveau de l'amperage?
un 60A mini est trop puissant?

d'avance merci

Re: Débosselage, vérinage , questions sur le marbre....

MessagePosté: 19 Déc 11 00:45
de Oldrider-AGS
Oui un 60A Mini seras bien trop puissant

Je suis pas carrossier mais soudeur ^^

Tout d'abord,regarde ta plage de reglage sur ton poste

L'ideal pour de la carrosserie c'est un debut de plage a 25A

Que souhaite tu prendre comme poste ?

Un flux (fil-fourré)?
Ou bien un Mig/Mag ? (apport avec gaz)?

Car les flux sont super et moins couteux que les MIG/MAG

Pour un flux avec 4 position de reglages debutant a 30A (30A passe bien si tu t'exerce) tu peut en trouver sur ebay a moin de 300€ et tu obtiens un bon travail !

Pour si tu souhaite un poste AEE ( Arc Electrode Enrobé) je te le deconseille,je l'ai tenter sur ma jetta,et meme etant soudeur,jai pas aboutie a du jolie....et c'est ultra long et ...ENERVANT !!! :cogne:

N'hesite pas a me questionner pour de la soudure ,je te repondrais avec grand plaisir !^^ :D

Re: Débosselage, vérinage , questions sur le marbre....

MessagePosté: 19 Déc 11 17:07
de Pecosbil
Pour des réparations SAEE, ça concerne uniquement les tôles de chassis encore saines et si tu n'as rien d'autre sous la main. Hier j'ai ressoudé la patte droite de suspente de marmite arrière sur la mk2 G40 de mon frère, une électrode Primafixe 2.5 rutile à enrobage pelliculaire, 75A pour une montée en température rapide du bain, et point sur point en travaillant chaque fois avant refroidissement du précédent (en gros, souder "à la goutte"). Ca donne un très bon résultat pour ce genre de petite réparation de fortune, ne possédant pas encore de semi mais juste un poste arc-tig (le tig pour ça c'est chaud par contre :mrgreen: ).

Re: Débosselage, vérinage , questions sur le marbre....

MessagePosté: 19 Déc 11 22:33
de Oldrider-AGS
Le tig s'apprend assez vite aussi, mais comme d'hab le soucis du gaz ^^

Oui comme tu dit avec un peu d'exercice a la baguette (SAEE) on peut arriver a se debrouiller a faire du bon boulot,par contre ,ne pas prendre les baguette de 1.6mm, car la fusion se concentre plus qu'une 2.5mm et a tendance a perforer encore plus vite...

Comme tu dit egalement,souder les point jamais l'un a la suite de l'autre,pour eviter les trop haute temperature sur un point fixe qui créé trop de contraintes

C'est cool de discuter avec des gens qui touche la soudure aussi^^ sa fait des bon avis a prendre en plus ^^ :D