[Problème] Pas d'éclairage de chauffage.

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

[Problème] Pas d'éclairage de chauffage.

Messagede Zurma le 05 Mar 09 10:15

Salut,

J'ai un petit soucis avec l'éclairage du chauffage de ma Polo, il ne s'allume pas ! :(

J'ai donc joué à Bob le bricoleur et j'ai changé l'ampoule, et ça ne marche toujours pas, j'ai réessayé avec une troisième ampoule (pas folle la guêpe... :lol: ), et ça ne marche toujours pas. J'ai regardé le faisceau, tout a l'air correct.

A noter que tout le reste s'allume parfaitement (compteur, allume-cigare, etc...).

Quelqu'un sait d'où ça peut venir ? :wink:

Merci d'avance.

Loïc
Avatar de l’utilisateur
Zurma
My Polo is Pretty
 
Messages: 92
Inscription: 23 Juin 06 15:01
Localisation: 76 Barentin.

Messagede TheSaw le 05 Mar 09 11:37

:shock: bizarre quand méme !
J'vois pas du tout d'ou ca peut venir alors :shock:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
TheSaw
Chieuhz
 
Messages: 3458
Inscription: 25 Fév 08 22:47
Localisation: 06 - Antibes

Messagede oof-will le 05 Mar 09 19:49

Tu as l'allume cigare qui s'allume ?

Tu as un multimetre ?
C'est vraiment top comme appareil. avant de changer la moindre ampoule tu peux contrôler si le 12V arrive. si il n'arrive pas, c'est même pas la peine de commencer par l'ampoule.
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede Pol'K... le 06 Mar 09 21:53

Aujourd'hui même, j'ai voulu procéder au remplacement de l'ampoule éclairant les commandes de chauffage et ventilation ( sur type 2 ). J'ai donc inséré dans le support une ampoule neuve 1 w type wedge... mauvais contact !
J'ai tripatouillé les pattes d'icelle, inséré, re-tripatouillé, réinséré... au bord de la dépression nerveuse, j'ai sorti de mon stock une led Ø 5 blanche haute luminosité , soudé une résistance série puis les connecteurs mâles permettant le raccord au faisceau, scotché un isolant... Gain : une consommation cinq fois moindre, une fiabilité accrue...

J'ai remplacé il y a deux semaines, l'ampoule de l'interrupteur d'éclairage. Je roule beaucoup de nuit, la polo totalise 171000 km et 24 ans d'âge... je m'attends à ce que nombre de ces petites ampoules rendent l'âme ! :?
86C GL1 « Oxford » 1985 214 500 km
Pol'K...
Polo driver
 
Messages: 111
Inscription: 18 Juin 07 17:02
Localisation: Nantes

Messagede danathane le 06 Mar 09 22:21

au pire, si t'as du temps et un bon stock de led.. refait tout l'éclairage en une fois
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Pol'K... le 06 Mar 09 23:04

Diantre ! un adepte de la maintenance préventive ! ( ou de l'humour irlandais ? 8) ) La maintenance corrective est moins exigeante en ressources :roll:
86C GL1 « Oxford » 1985 214 500 km
Pol'K...
Polo driver
 
Messages: 111
Inscription: 18 Juin 07 17:02
Localisation: Nantes

Messagede tifoune le 07 Mar 09 00:23

c'est sur l'audi que j'en ai a regarder mais c'est un probleme de faux contacte que j'ai au niveau de la console central car ca s'allume parfoi et d'autre foi faut taper dessus (quoi que meme en tapan des fois ca marche toujours pas) mais j'aime vraiment pas ca alors ca attndra :lol:

pour la polo c'est au niveau compteur, je me disais un jour ca attendra mais ce soir me suis rendu compte que c'est dérngeant quant il s'allume pas sur plusieur kilometre sur route non éclairé, comment savoir a quelle vitesse je roule et donc si je vais pas me fare choper par un radar?? :roll:
conclusion faut vraiment que je m'y mete a l'électricité :lol:

:oops: je sais je suis pas trop dans le sujet mais je suis fatiguée alors pardonnée 8)
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités