Affichage compteur essence / °temp'Eau/ voyant se coupe

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Affichage compteur essence / °temp'Eau/ voyant se coupe

Messagede Coxigenne le 07 Fév 09 02:43

voila comme dit dans la présentation lorsque je roule au bout d'un moment tou le bloc centrale entre la pendule et le compteur kilométrique se coupe ..
le compteur serais t'il malade ?? :?:

merci a vous
Polo GK 1983
Avatar de l’utilisateur
Coxigenne
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 25 Fév 07 19:09
Localisation: Allier

tableau de bord

Messagede ciré29 le 08 Avr 09 09:01

J'ai le meme genre de probleme! Jauge, mano de temp, horloge, qui ne fonctionnent pas! Fusibles nikels! Quelqu'un a-t-il une idée?
ciré29
 

Messagede dimitri@7331 le 08 Avr 09 09:16

Hé , mais c'est pas possible , vous avez tous décidé d'avoir le même problème aujourd'hui :lol: :lol:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Avatar de l’utilisateur
dimitri@7331
Bogossitude !
 
Messages: 5983
Inscription: 09 Nov 07 18:37
Localisation: Près de Saint-Ghislain ( Belgique)

Messagede danathane le 08 Avr 09 13:47

première chose à faire.. vérifier que le compteur a pas un soucis genre humidité.. soudure qui aurait sautée.. ou tout simplement la gosse qui saute...
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Gilles le 08 Avr 09 23:26

Alors cette panne, je l'ai eu récemment, et j'ai trouvé facilement, mais par un vrai coup de bol, j'explique :

Je démonte le cache sous le volant pour voir où partait les fils + et - de l'autoradio, afin de voir si dans ce même faisceau un + mémoire était prévu.

Lors de cette investigation, je constate une grosse prise/fiche en arrière du Neiman qui se déboite un peu, je la remboite, mais elle avait du mal a tenir, bref, je me dis, c'est pas grave une fois le cache sous volant et tout les fils accolés/serrés cette prise va arriver a se maintenir enfiché. Donc je remontes le tout, installe mon autoradio, etc....

Puis après un petit moment, je m'aperçois, plus de voyants, jauge, pendule, etc... j'inspecte les fusibles, rien toute est ok, je cherche, réfléchis, etc...

Eurêka, cette histoire de fiche me revient en mémoire, je redémonte la plaque sous le volant et en effet, fiche déboité.

Le fait est que pour voir un peu plus clair dans ma recherche de fils, j'avais coupé 2 colsons, qui maintenaient des gros faisceaux, et donc ainsi cette gros fiche en même temps, j'ai donc remis des colsons, et ainsi cette prise tient bien.

Si j'ai l'occasion, je veux bien essayer de re-démonter le tout pour des photos, si vraiment vous ne voyez pas de quelle fiche je parle, elle se situe en arrière du Neiman et un peu en dessous le bloc compteur.
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Polo driver
 
Messages: 147
Inscription: 04 Fév 09 01:27
Localisation: Rouen


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités