Après avoir dépensé bêtement plein d'argent en remplaçant tout ce qui était facile à changer, j'ai bien dû me rendre à l'évidence : pas d'étincelle à la bougie. Donc, je résume :
- bougies neuves
- tête et doigt de distributeur neufs
- faisceau HT neuf
- bobine neuve
En consultant le forum, je me suis rendu compte que ce genre de problème pouvait venir de l'allumeur. J'ai donc lu le sujet suivant http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=5020 en supposant que mon problème venait du capteur à effet Hall.
Et puis comme j'ai déjà fait plein de trucs sans réfléchir et que ça ne m'a pas réussi, j'ai regardé les photos plus attentivement et je me suis rendu compte que mon allumeur n'est pas le même que celui décrit dans le topic. Le mien a une capsule à dépression qui commande l'avance à partir du carbu. Du coup, voici la première question que je me pose : y a-t-il des différences importantes entre le démontage d'un allumeur à capsule et celui d'un allumeur sans capsule?
D'autre part, puisque j'en suis à parler de cette capsule, pour faire un test j'ai essayé de souffler dedans. Et là, surprise : l'air passe librement dans les deux sens quand on souffle ou aspire par le tuyau. C'est assez dégoûtant, mais ça marche. En général, ce genre de capsule à dépression commande un mécanisme via une membrane et quand on aspire ou souffle on actionne le mécanisme et on sent une résistance. Là, ça n'est pas le cas. Du coup, je me suis dit que ma capsule était peut-être foutue et donc qu'il n'était pas nécessaire de démonter l'allumeur entièrement. Bonne nouvelle. Sauf que si mon problème était seulement celui-là j'aurais juste des problèmes d'avance et quand même une étincelle à la bougie, non? Ça c'était la deuxième question.
Pour continuer sur l'allumeur, en faisant tourner l'axe entre mes doigts je me suis aperçu qu'il ne tourne pas librement, on sent une petite résistance à un point précis de la rotation. J'imagine que ce n'est pas bon signe. Qu'en pensez-vous?
Pour finir, j'ai regardé attentivement le connecteur du capteur à effet Hall. Il bouge un petit peu dans son logement, mais il ne semble pas cassé. Y a-t-il un test simple à faire pour savoir si le bidule marche encore?
En fait, j'hésite un peu à chasser la goupille et à démonter le bouzin. Déjà, je ne suis pas super bien équipé pour faire ça, et surtout j'ai un peu peur de faire des conneries. Donc s'il y a un moyen de le remettre en marche en ne changeant que la capsule par exemple, ça m'arrangerait. Mais s'il faut démonter eh ben on démontera. Mais avant ça j'aimerais avoir vos avis d'experts.
Merci d'avance de vos réponses.