de thundertom le 02 Oct 12 09:47
Sympa ce produit.
Plus abordable quand on manque de connaissance j'ai l'impression.
Par contre c'est un clone pirate de MegaSquirt apparemment donc pas forcément très sympa pour les créateur de MS..
Sinon le site fonctionne chez moi mais impossible d'accéder aux détails du produit sur tout les navigateurs que j'ai
testé. Est-ce-que le site n'est pas complet ou est-ce-que le problème vient de chez moi?
Je vais peut-être me laisser tenter quand mon moteur sera fini =)
J'aurais encore quelque question pour le réglage de la carto. L'idée c'est d'entrée les paramètres moteur dans MegaTune.
Donc cylindré, nombre de cylindre, débit des injecteurs et à partir de ça et des options comme gestion pression vitesse ou position papillon, correction barométrique. Le programme se génère une première carto?
Ensuite on roule en boucle ouverte donc sans correction lambda et on enregistre les paramètre pour contrôler la richesse à tout les points de la carto. Et on affine par rapport à ça? Je suis dans le juste?
Donc la on obtient une carto fonctionnelle on peut donc activer la boucle ouverte. Mais ensuite comment est-ce-qu'on fait la différence entre une carto agréssive ou pépère? =) c'est un peu flou pour moi.
Ensuite pour le dimensionnement des injecteurs. J'ai entendu beaucoup de son de cloche.
1) j'ai trouvé une formule pour calculer le débit des injo à instaler:
CV (puissance moteur) x 0.45 (atmo) ou 0.55 (turbo) x 10.5
4 (nombres d'injecteurs) x 0.85 (duty cycle)
Comme je vise 200cv, je tombe sur une valeur d'environ 340ccm.
2) Sur le site de SLS pour une polo G60 il est préconisé de prendre des injecteur vert de G60 (260ccm de mémoire) ou des 315ccm.
3) Et un ami qui a eu une polo G60 m'a dit que les vert de G60 sont trop gros. Bon lui roulait avec une capteur MAP d'origine donc limité à 1bar. Donc le problème vient peut-être de la.
Donc qui croire? Et corrigez moi si je me trompe, mais si l'on installe des injo trop gros, on paramètre dans MegaTune leur débit
et au lieu de fonctionner avec le rapport cyclique de 85% préconisé, celui-ci diminue pour palier au fait que trop d'essence est injectée?
EDIT: J'ai trouvé une page qui explique un peu les carto et en gros l'idée pour une carto pépère est de rester aux alentours d'un ratio air essence 14.7:1. Pour une carto plus agressive, on vise le ratio 13:1. Je suis dans le juste?
Ceci pour un moteur atmo, j'ai vu que pour les moteur turbo il faut surveiller la température des gaz d’échappements. Est-ce que c'est aussi valable pour un moteur compressé? (sachant que je n'aurai plus de cata)
Ensuite ça c'est juste pour la richesse on joue aussi avec l'allumage. Dans quelle mesure ça influence?
Polo G40 Type 3 - 1992 - en cours de restauration
But Visé: PY 1.3 G60, Anthracite mat